Défi blagues

Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
La même histoire avec un éléphant et la chute aurait été bien différente
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
Rastacouair
Si un noir se penche à 90° en avant, peut-on dire que le black est d'équerre ?
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Un savoyard parle de sa nouvelle copine à son pote :
- C'était bien parti, on était dans la neige, elle voulait me faire une pipe, mais j'ai refusé.
- Ah bon, pourquoi ? Le froid ?
- Bah oui.
- Tu n'avais pas d'érection ?
- Si si !
- Et alors ?
- J'avais peur qu'elle claque des dents !
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Un belge entre en courant dans un commissariat :

- On vient de me voler ma voiture ! On vient de me voler ma voiture ! Sous mes yeux !

- Vous avez vu le voleur ? demande le brigadier.

- Non, mais j’ai relevé le numéro…
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Un cow-boy à la carrure impressionnante, au regard belliqueux et à la mine patibulaire est en train de boire seul au bar d’un saloon.

Il finit son verre, paie et sort.

Trente secondes après il réapparaît.

- Qui a volé mon cheval ?
Silence de mort.

- Très bien. Je vais attendre cinq minutes au bar, et si dans cinq minutes mon cheval n’est pas là, je fais comme à Carson-City.

Il s’installe sur un tabouret. Les cinq minutes écoulées, il se lève, marche lentement vers la porte… et son cheval est là !

Tout le monde respire. Alors un vieux cow-boy qui l’a suivi demande timidement :

- Qu’est-ce que vous avez fait à Carson-City ?

- Je suis rentré chez moi à pied…
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Simon et Mojze se croisent dans la rue. Le premier a très bien réussi : magnifique Lamborghini flambant neuve, alors que c'est moins joyeux pour le second qui roule dans une vieille bagnole dégueulasse...

- La vie de ma mère Mojze, qu'est ce qui t'es arrivé ? Moi j'ai des voitures de luxe, j'ai 10 appartement dans Paris, des bureaux à Dubai, une compagnie aérienne, etc... Et toi tu roules dans une vieille caisse pourrie ??
- Et oui, et oui, ça n'a pas tourné comme je voudrais mon Simon, mais j'ai malgré tout quelque chose de très rare : un génie incroyable dans mon coffre !
- Un génie ? Tu te fous de moi Mojze !
- Attends, attends, regarde (il ouvre son coffre, il frotte une petite lampe, et là, un génie en sort !)
- C'est incroyable Mojze ! Mais il fait quoi ce génie, sur la Torah ???
- Eh, il fait tout ce que tu veux ma foi !
- Allez Mojze, montre moi, s'il te plait montre moi !!
- OK, ok... Génie, prépare nous des délicieuse boulettes d'agneau à la menthe !
Et là, le génie sort immédiatement un plat de boulettes, les meilleures qu'ils n'aient jamais mangé !

- Mais c'est merveilleux Mojze, s'il te plait, vends moi ton génie !
- Je sais pas, je sais pas, tu sais j'y suis attaché maintenant, et il prépare si bien la cuisine, avec mes petits moyens... Il m'est précieux !
- Je te donne ma voiture, tous mes appartement, et même mes bureaux à Dubai, mais s'il te plait, vends moi ton génie !!!

Finalement, nos deux amis concluent l'affaire.

Et Simon tout content, rentre chez lui avec sa 205 Color Line, et surtout, son incroyable génie ! Sa femme le voyant arriver :
- Mais Simon, c'est quoi cette voiture de merde, elle est où la Lambo ????!!!
- Attends attends Ruth, regarde ce que je ramène !
- C'est quoi cette vieille lampe ?
- Un génie !
- Un génie, tu te fous de moi Simon ?

Et notre Simon de poser la lampe sur la table, de la frotter, pour voir apparaitre le fameux génie !

- Génie, je veux une Richard Mille !

Rien ne se passe.

- Génie, je veux un lingot d'or !

Toujours rien !!

- Alors génie, qu'est ce que tu fous, je te demande une montre, rien. Je te demande de l'or, toujours rien, tu te fous de moi ou quoi ?
- Bah c'est à dire que moi, je fais que les boulettes !
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
C'est un gars, il va être fusillé. Le mec semble pourtant très détendu, il rigole dans sa cellule. Arrive le jour J. Le gars est toujours aussi gai, il sifflote.

Alors qu'il va se présenter devant le peloton d'exécution, comme la coutume le veut, un curé vient lui demander ses dernières volontés.

- Vraiment mon père, je peux vous demander tout ce que je veux ?
- Oui mon fils, confie toi, je t'écoute.
- Je n'ai qu'un seul et unique vœu à formuler mon père.
- Je t'écoute...
- Que ce soit Marcus Thuram qui tire !
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Un gars ramène un renard à la maison et dit à sa femme que c'est un animal de compagnie. Elle demande: "Où allez-vous le garder ?" Il répond: "Dans la chambre à coucher." "Mais qu'en est-il de cette horrible odeur ?" , elle demande. - "Je me suis habitué à toi, je suis sûr que le renard le fera aussi !"
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Christophe Colomb était un mec de gauche : il savait pas où il allait, il savait pas où il est arrivé, et le tout avec l'argent des autres.
Vent & cuivre - Pro
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 14 Fév 2025, 18:31
Mr Park a écrit :
Italie fasciste, 1938. Un cirque s'arrête dans un village, tout le monde s'y presse le soir. Au moment du tour du prestidigitateur (dur à écrire celui-là!) avec le lion, celui-ci, effrayé par la foule, fonce dans les gradins. Alors qu'il est sur le point de sauter sur une petite fille, un homme s'interpose, attrape le lion et le maintient à terre en sautant sur son dos. La foule est en délire, et le maire vient à la rencontre du monsieur, le conduit vers le centre du chapiteau où toute la foule l'acclame.

- Monsieur, vous êtes un véritable héros! Comment vous appelez-vous?

L'homme, visiblement gêné, balbutie:

- Oh, ce n'est vraiment pas important...

- Si si, j'insiste, tout le village a le droit de savoir qui est l'homme qui a sauvé un enfant! Dites-nous donc votre nom!

- ... Isaac Cohen ...

Le lendemain, dans le journal local, en gros titre: "Exclusif! Un Juif attaque un lion sans défense"
Le fascisme italien n'était à l'origine ni raciste ni antisémite, c'est la mauvaise influence des nazis allemands qui a fait que Mussolini a pris des mesures de type raciste (en outre sa maîtresse était juive).
Mr Park
Lao a écrit :
Le fascisme italien n'était à l'origine ni raciste ni antisémite, c'est la mauvaise influence des nazis allemands qui a fait que Mussolini a pris des mesures de type raciste (en outre sa maîtresse était juive).

Merci de ruiner ma blague Je sais ça sur le fascisme, mais ce qui est très intéressant avec cette blague, c'est qu'elle est vraiment italienne et est vraiment de 1938! Elle est dans un de mes bouquins sur l'humour en temps de guerre (que je cherche dans mes brols depuis 3 jours...) qui ne fait que reprendre des blagues par pays. Il y en a une autre italienne, très éclairante sur la motivation du troufion de base, sa confiance en ses chefs et sa foi dans la guerre:

Grèce, 1941. Un groupe de prisonniers grecs passent devant des troupes italiennes au repos quand un officier italien remarque un officier grec avec une chemise rouge. Il lui dit:

- Pourquoi donc portes-tu une chemise rouge? Ca te rend très voyant!

L'officier grec de répondre:

- Parce que je ne veux pas montrer à mes ennemis que je suis blessé

Le lendemain, l'officier italien ordonna à tous ses hommes de porter des caleçons bruns.

---

Les Allemands, étrangement, avaient aussi un humour à froid féroce pendant le conflit, beaucoup de blagues circulaient dans les troupes et parmi les civils. Par exemple, la médaille des vétérans de Stalingrad s'appelait Médaille de la Viande Gelée et s'échangeait, par ironie, contre des allume-feu. Aussi, on a retrouvé des graffitis dans les rues ravagées de Berlin disant: "Profitez bien de la guerre, la paix sera pire".
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 14 Fév 2025, 20:29
Mr Park a écrit :
.... Il y en a une autre italienne, très éclairante sur la motivation du troufion de base, sa confiance en ses chefs et sa foi dans la guerre: ....
Ah ben là, ça corrobore ce que disait mon père, qui a fait la guerre d'abord contre les italiens puis avec eux après.
Mr Park
Lao a écrit :
Mr Park a écrit :
.... Il y en a une autre italienne, très éclairante sur la motivation du troufion de base, sa confiance en ses chefs et sa foi dans la guerre: ....
Ah ben là, ça corrobore ce que disait mon père, qui a fait la guerre d'abord contre les italiens puis avec eux après.

Les soldats italiens ont eu une réputation lamentable pendant les deux guerres, tous les autres pays se foutaient d'eux et les Allemands considéraient comme une purge de les avoir comme alliés en 40, mais les Italiens n'étaient pas de mauvais combattants, ils ne voulaient tout simplement pas ces guerres, c'est du moins l'avis actuel des historiens après avoir enfoncé l'armée italienne pendant des décennies. D'ailleurs, la combativité des résistants italiens n'a pas été prise en défaut, là où les chemises noires ont toujours la réputation d'être des sanguinaires imbéciles qui se cachaient au moindre bombardement et changeaient de vêtements dès que l'ennemi arrivait (ce qui a souvent empêché de les juger d'ailleurs)

En ce moment sur backstage...