CUISINE ! et sandwich.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 19 Mai 2019, 17:47
fabh a écrit :
Je ne mange plus de bébés animaux

Ça peut se faire avec du poulet aussi, ou même avec des lentilles ou du tofu pour les déviants
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Colonel Blues
rapideyemove a écrit :
Sans façon, dressé à la diable, pas très bien photographié, un haddock (une fumaison lente et soignée), ce midi, en compagnie de poivrons confits, de petits oignons verts glacés au miel, juste un peu de riz de Camargue et une sauce liée à partir d’un joli fond de bœuf travaillé avec des zestes de citron ; enfin la verdeur d’une juste ciboulette pour faire bonne mesure.
Le tout arrosé d’un très bon Cahors, un Clos Triguedina, Probus 2011, passablement gamin encore.
En dernière analyse, l’après-midi en pente douce avec ce qu’il faut de livres et le jardin sous la pluie, à travers la fenêtre, du coin de l’œil.

Magnifique ! Et cette déclinaison vers un après-midi en "pente douce" est délicieuse et si poétique ! Merci à toi qui sait si bien mettre en mots les plaisirs infinis qu'apporte la cuisine et son partage, aussi simple soit-elle…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
rapideyemove
Merci, mon colonel ...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 20 Mai 2019, 10:33
fabh a écrit :
J'ai jamais compris comment certains font pour ne rien manger le matin avant de commencer leur journée...

La digestion ça t'endort, en tout cas moi ça m'endort... et la trad ça demande une grosse concentration, si je somnole, autant aller me recoucher, c'est du temps perdu. En gros quand je mange je perds deux heures de boulot. Comme le matin c'est le seul moment où je peux bosser tranquille (école...), j'ai pris l'habitude de ne pas bouffer... Souvent je ne mange rien jusqu'à 13-14h (l'heure de la sortie de l'école). Je bourrine toute la matinée et si j'ai de la chance je suis peinard à 14h. Donc là mon petit déj c'est un café et un verre d'eau.
Masha
  • Masha
  • Publié par
    Masha
    le 20 Mai 2019, 10:44

ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 20 Mai 2019, 12:47
Ça ressemble un peu à ce que j'ai mangé hier, mais dans l'état où c'est aujourd'hui
Masha
  • Masha
  • Publié par
    Masha
    le 20 Mai 2019, 14:21
Ta gueule

numero27
rapideyemove a écrit :
Sans façon, dressé à la diable, pas très bien photographié, un haddock (une fumaison lente et soignée), ce midi, en compagnie de poivrons confits, de petits oignons verts glacés au miel, juste un peu de riz de Camargue et une sauce liée à partir d’un joli fond de bœuf travaillé avec des zestes de citron ; enfin la verdeur d’une juste ciboulette pour faire bonne mesure.
Le tout arrosé d’un très bon Cahors, un Clos Triguedina, Probus 2011, passablement gamin encore.
En dernière analyse, l’après-midi en pente douce avec ce qu’il faut de livres et le jardin sous la pluie, à travers la fenêtre, du coin de l’œil.

Punaise ça a l'air degueulasse .... surtout la sauce.
rapideyemove
numero27 a écrit :

Que dire autrement ?

Tu m’enlèves les mots de la bouche .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Masha
  • Masha
  • Publié par
    Masha
    le 22 Mai 2019, 11:39
numero27 a écrit :

Pierre-Andre
Ce soir FRICASSÉE DE POULET et son riz thaï à volonté!

Une recette simple et délicieuse, avec un côté goûteux et "à l'ancienne" très très sympathique!

Pour 2 bons appétits :

2 cuisses de poulet entières coupées en deux (donc 4 morceaux)
1 filet d'huile d'olive
100g de champignons de Paris
3 gousses d’ail
2 feuilles de laurier
Quelques brins de thym (faut pas hésiter à bien en mettre - conseil du chef)
50 ml cognac ou armagnac (1/2 petit verre)
1 cube bouillon de volaille + 1 cube Maggi dissous dans 1/2 litre d'eau, ou 1/2 litre de vrai bouillon de volaille et c'est bien mieux, bien sûr.
5 cl crème fraîche entière
sel et poivre

Faire chauffer l’huile d’olive dans une cocotte, feu doux d'abord puis petit à petit feu vif (pour éviter un choc thermique sur l'émail)
Saler et poivrer les morceaux de poulet et les faire rissoler quelques minutes sur un des côtés pour les faire dorer

Quand le côté et bien doré, les retourner, ajouter les champignons et chercher à bien les mettre dans les interstices pour qu'ils dorent eux aussi dans la mesure du possible, et ajouter les gousses d'ail écrasées

Dorer l'autre côté du poulet et les champignons

Une fois bien dorés ajouter les 2 feuilles de laurier et le thym et bien mélanger

Ajouter le cognac, vite pencher la cocotte et son jus près de la flamme pour enflammer le cognac, laisser la flamme prendre puis s’éteindre d’elle-même, bien mélanger et mettre à feu vif (pour aider à l'ébullition du bouillon qui arrive)

Verser le bouillon de volaille, bien déglacer le fond de la cocotte bruni à quatre endroits (si vous avez correctement doré) et porter à ébullition, puis baisser pour le mijotage, laisser mijoter à découvert de 25 à 30 minutes.

Au bout de 25 minutes retirer avec une pince l'ail, le laurier, le thym.

Verser la crème fraîche, bien mélanger et voilà.
Masha
  • Masha
  • Publié par
    Masha
    le 23 Mai 2019, 14:24
Putain ça a l'air dégueulasse (blagouze)

Invité
Masha a écrit :
Putain ça a l'air dégueulasse (blagouze)

Masha
  • Masha
  • Publié par
    Masha
    le 27 Mai 2019, 18:34

Je suis fan

hex69
  • hex69
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    hex69
    le 27 Mai 2019, 19:55
À ce point aussi bien se saouler directement

J'ai ouï-dire que les Français (et un bon nombre d'Européens) aimaient beaucoup l'alcool, qu'il y a toujours une bonne raison pour lever le coude, peu importe l'heure ou le jour de la semaine, que vous en ajoutez dans plusieurs recettes, que vous en êtes passionnés au point d'en fabriquer à la maison, la miaule j'crois.. C'est vrai ?
Pour que ça soit fait correctement, fait le toi même!

En ce moment sur backstage...