Confiné-es - Mode d'emploi

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
DonatRayI a écrit :
Attendez-vous à des moments de stress!
•Il est normal de ressentir peur et anxiété...
•Discutez de ce que vous ressentez....
•Ne suivez pas l’actualité en continu, faites des pauses

Pour tout un tas de raisons que je n'évoquerai pas ici, en plus du virus de merde, c'est un peu difficile en ce moment. D'où ma proposition d'un thread pour proposer ses activités.

La mise en place d'une routine me fait du bien, ou du moins retarde le moment où je vais communiquer avec mes meubles et où ce connard de canapé risque d'avoir le dernier mot.

Dans la routine quotidienne : sport.

Des sessions de 5 min sur les petits groupes musculaires (biceps, triceps, deltoïdes) et 10 minutes sur les gros groupes (dos, jambes, pecs).

5 exos sur le groupe choisi avec 45 secondes et 10s de pause.
Aujourd'hui, j'avais envie de me faire mal: pecs, biceps, delts et jambes.
1. Pompes X5 séries pendant 45s
- écartées
- serrées
- en posant le torse au sol et en levant les mains
- en surélevant une main et puis l'autre à l'aide d'un livre par exemple

2. Squats...

Même idée que pour les pecs... Vous avez compris l'idée.

Bon courage
Es könnte auch anders sein
Adam Bopel
El Phaco a écrit :
Oui, ici c'est plutôt Torture (le surnom maison de France Culture). Inter me gave beaucoup plus vite qu'avant (je ne sais pas en ce moment, mais je trouve les émissions du matin vraiment pas terribles) ...

+1
Entre les émissions pseudo-interactives et leurs déclinaisons du corona sous toutes ses formes ("comment vivez-vous votre confinement ?", "Comment occupez-vous vos enfants ?", "Quels sont vos menus spécial confinement , "etc etc ... ), c'est vraiment pénible ...

Par ailleurs j'aimerais savoir s'i y a des profs parmi vous, et s'ils arrivent à utiliser les outils académiques pour bosser sans qu'ils pantent trop souvent ... Et surtout s'ils trouvent le temps et l'énergie de le faire, pour ceux qui ont des chiards ?
Si oui, je suis preneur de leurs recettes ...

DonatRayI a écrit :
... •Ne suivez pas l’actualité en continu, faites des pauses

+10000000000000
El Phaco
Adam Bopel a écrit :

Par ailleurs j'aimerais savoir s'i y a des profs parmi vous, et s'ils arrivent à utiliser les outils académiques pour bosser sans qu'ils pantent trop souvent ... Et surtout s'ils trouvent le temps et l'énergie de le faire, pour ceux qui ont des chiards ?
Si oui, je suis preneur de leurs recettes ...

Ben y'a moi déjà. J'ai résolu le problème de connexion au serveur académique... en ne me connectant pas au serveur académique. J'ai installé le client ProNote sur mon PC et je me connecte directement au réseau de mon lycée. Ca marche nickel. La direction a visiblement fait passer le mot aux parents, on a plus de retours qu'en début de semaine.

En fait je me connecte dès que j'allume le PC et le client reste ouvert jusqu'à ce que je me couche. Du coup, comme tous les élèves ne postent pas en même temps, je fais tout au fur et à mesure que ça arrive. Et comme je suis en Lycée Professionnel, ça n'arrive pas vite .

Pour le reste, mes cours sont prêts. je prends juste le temps de scanner les pages de manuels pour les élèves qui l'auraient oublié à un endroit où ils ne sont pas confinés... Et le peu de devoirs notés que je compte donner sera de toute façon très facile. Pas question de pénaliser les gamins qui ont un environnement familial défavorable, qui sont laissés en roue libre, etc. De toute façon, comme je le disais plus haut, c'est pas deux mois de cours qui sautent qui vont les faire foirer leur scolarité. Et je mets ma main au feu que si les exams sont maintenus, les sujets porteront sur le premier semestre.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
DonatRayI
Pour le confinement , rester calme ! Il pourrait être plus long ! Vraisemblablement , six , semaines....
Blow Up
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le 22 Mar 2020, 20:36
Ben.oît a écrit :
DonatRayI a écrit :
Attendez-vous à des moments de stress!
•Il est normal de ressentir peur et anxiété...
•Discutez de ce que vous ressentez....
•Ne suivez pas l’actualité en continu, faites des pauses

Pour tout un tas de raisons que je n'évoquerai pas ici, en plus du virus de merde, c'est un peu difficile en ce moment. D'où ma proposition d'un thread pour proposer ses activités.

La mise en place d'une routine me fait du bien, ou du moins retarde le moment où je vais communiquer avec mes meubles et où ce connard de canapé risque d'avoir le dernier mot.

Des sessions de 5 min sur les petits groupes musculaires (biceps, triceps, deltoïdes) et 10 minutes sur les gros groupes (dos, jambes, pecs).

5 exos sur le groupe choisi avec 45 secondes et 10s de pause.
Aujourd'hui, j'avais envie de me faire mal: pecs, biceps, delts et jambes.
1. Pompes X5 séries pendant 45s
- écartées
- serrées
- en posant le torse au sol et en levant les mains
- en surélevant une main et puis l'autre à l'aide d'un livre par exemple

2. Squats...

Même idée que pour les pecs... Vous avez compris l'idée.

Bon courage

Je me remet au sport et le virus ne me donne plus d'excuses. Par contre je n'ai pas vraiment de programme, je fais ça au feeling.
J'ai bien fait d'investir dans des élastiques avant le confinement, c'est vachement efficace et ça permet de faire pas mal d'exos sans avoir un matos de fou.
Je suis limite nervous breakdown
Ben.oît
C’est très bien les élastiques. Excellent investissement. Je n’ai que mon corps et deux petites altères. Donc : séries longues et peu de temps de repos pour moi. Le quintal passé sur les épaules pour les squats me manque.

J’alterne donc avec des séries explosives haut du corps et bas du corps sur des sessions de 20 minutes complètes sans repos.

Le lendemain : yoga + stretch.
Es könnte auch anders sein
Adam Bopel
El Phaco a écrit :
... Et comme je suis en Lycée Professionnel, ça n'arrive pas vite ..

Moi aussi !
Tu enseignes quoi, si ça n'est pas indiscret ?
parce que perso, j'ai 10 classes ... C'était bien plus gérable au lycée que chez moi

El Phaco a écrit :
... Pas question de pénaliser les gamins qui ont un environnement familial défavorable, qui sont laissés en roue libre, etc. De toute façon, comme je le disais plus haut, c'est pas deux mois de cours qui sautent qui vont les faire foirer leur scolarité. Et je mets ma main au feu que si les exams sont maintenus, les sujets porteront sur le premier semestre.

En ce qui me concerne, il y a les élèves très réactifs ... et les autres ! Mais les premiers sont plutôt réglos (pour combien de temps ?) et je dois les "nourrir", ce qui est assez stimulant mais ... chronophage
El Phaco
Lettres-histoire. J'ai trois classes. Uniquement des mécanos-carrossiers, à ma demande. La situation est très différente d'une classe l'autre. Avec mes 1ère, on avait commencé un dossier documentaire. Je leur ai laissé la semaine, et demain je commencerai à battre le rappel des troupes.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Adam Bopel
El Phaco a écrit :
Lettres-histoire. J'ai trois classes. Uniquement des mécanos-carrossiers, à ma demande. La situation est très différente d'une classe l'autre. Avec mes 1ère, on avait commencé un dossier documentaire. Je leur ai laissé la semaine, et demain je commencerai à battre le rappel des troupes.

Lettres-Anglais !
9 classes en anglais, une en français
El Phaco
C'est beaucoup. Mes collègues en ont moins que toi, tout est dédoublé je crois.
Frank Zappa

ahbr
  • ahbr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ahbr
    le 22 Mar 2020, 22:40
Salut
Le confinement ce weekend, c'était... jardinage , jardinage, devoirs des ados et de ma nièce (svt français géo) , ménage (désinfection) , abdos+vinyls, vélo d'appartement, marche autour du pâté de maison, WhatsApp apéro, téléphone, série chernobyl ( ça remonte le moral), radio ( mes comiques de France Inter en Replay....clémence et le conte de fée)
Et paradoxalement aucun de mes loisirs habituels : guitare et leçon de japonais
Demain boulot à la maison et continuité pédagogique des enfants
Mandem
  • Mandem
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Mandem
    le 22 Mar 2020, 23:12
A partir de demain il y aura des émissions pédagogiques sur France 4 pour tous les niveaux
Le rock n' roll n'est que la célébration de la victoire de quelques loosers - Alan Niven
F... Spotify et vive les disques
gratzou
  • gratzou
  • Special Ultra utilisateur
Tout à l'heure, avec un pote qui est trois maisons plus haut dans la rue, on a sorti les guitares et les amplis sur le pas de nos portes et on a balancé 2-3 morceaux aux voisins après les applaudissements aux soignants.

Ça a été très apprécié.

On compte bien en faire d'autres
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le 23 Mar 2020, 04:29
Ben.oît a écrit :

J'ai rapidement ressenti le besoin de faire du sport egalement, autant pour le mental que pour le physique! Pour l'instant je peux encore sortir donc je vais me casser les jambes en courant tous les 2 jours, puis grosse seance d'etirements et ensuite... Je dors bien
Sinon je passe un peu de temps sur Sketchup pour preparer les prochains travaux a la maison, et beaucoup de temps a lire.
Le seul truc que je ne fais plus c'est les reseaux sociaux. Je n'y allais plus trop de toutes facons, mais FB pour ne citer que lui c'est devenu le mur des lamentations. Et je passe sur les informations sorties d'on ne sait ou, relayées par des gens qui ont peur.

Bon courage a tout le monde.

En ce moment sur backstage...