Confiné-es - Mode d'emploi

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
La nature est indispensable à notre équilibre, et il y a tant d'activités qui nous permettent d'en profiter. Le confinement commence à me lasser, cette communion avec la nature me manque, passer un bon moment sur une barque à observer les poissons, à tenter de les pêcher, tout en jetant un oeil sur les cygnes, les canards, les buses, et toute une diversité d'oiseaux où l'on s'efforce de déterminer l'espèce.

De temps à autre, un chevreuil ou un sanglier, traverse la rivière, à la nage, roulant de gros yeux effarouchés où l'on devine la peur de l'homme. S'ils savaient à quel point j'aime les voir ils auraient moins peur. Puis c'est le casse croûte et les cygnes habitués viennent mendier un peu de pain.

Je trouvais ces moments ordinaires et normaux, le confinement me pèse et je mesure que tous ces moments de pêche, où j'admire le poisson pris et qui me procure le plaisir de le relâcher et de le voir s'éloigner visiblement heureux de retrouver son élément.

Les sorties de vélo aussi me manquent, elles me permettent de repérer les chasses des carnassiers, ou les bancs de gardons et de perches! Il fait bon pédaler le long de la belle rivière d'Ain, où en début et en fin de journée on apprécie la fraîcheur, le calme, et la sérénité ambiante.

Je ne pense pas que l'on puisse vivre longtemps confinés, les activités où l'on communie avec Dame nature, nous apportent des images, des odeurs, et des souvenirs qui enchantent notre vie et nos rêves!
Colonel Blues
casseoreille a écrit :

Je ne pense pas que l'on puisse vivre longtemps confiné, les activités où l'on communie avec Dame nature nous apportent des images, des odeurs et des souvenirs qui enchantent notre vie et nos rêves!

Bah si justement, on peut ! Et cela grâce à ces souvenirs forts de vie pleine et riche !
Encore faut-il avoir ce bagage en soi, or là est le problème de certains !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Saddakoh
Faut vous faire une raison, seuls les geeks survivront, ils sont les seuls prêts à cela
Colonel Blues
Ah tu crois ?
Quand le smartphone ne sera qu'un souvenir et qu'il faudra recommencer à écrire des lettres pour communiquer, on en recausera !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Sola
  • Sola
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sola
    le 17 Avr 2020, 00:44
Ils savent très bien se contenter de jeux de rôles papier et de "livres dont vous êtes le héros" !
Le bonheur rangé dans une armoire
Colonel Blues
Ah, si c'est ça un geek pour toi, ok dans ce cas, rien de grave !

Saddakoh
Sola est comme moi, il connaît le vrai geek
Sola
  • Sola
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sola
    le 17 Avr 2020, 01:50
Ah, je ne sais pas si je suis dans le vrai mais pour moi il y a de fortes chances que le geek préfère les cantos d'hyperion à un smartphone.
Le bonheur rangé dans une armoire
damonp
  • damonp
  • Special Méga utilisateur
Colonel Blues a écrit :
casseoreille a écrit :

Je ne pense pas que l'on puisse vivre longtemps confiné, les activités où l'on communie avec Dame nature nous apportent des images, des odeurs et des souvenirs qui enchantent notre vie et nos rêves!

Bah si justement, on peut ! Et cela grâce à ces souvenirs forts de vie pleine et riche !
Encore faut-il avoir ce bagage en soi, or là est le problème de certains !

il faut arriver à prendre sur soi, à relativiser, et réaliser qu'avoir la chance d'avoir un toit, à manger, à boire, un lit et une douche sont un grand luxe, on est pas en train d'en baver sur un lit d'hosto ou de craquer parce qu'on est en train de compter les morts dans son hosto
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Saddakoh a écrit :
Faut vous faire une raison, seuls les geeks survivront, ils sont les seuls prêts à cela

Je ne sais pas si mon gamin, hormis le fait qu'il ne va plus au lycée, a vraiment remarqué qu'on était en confinement. Entre les devoirs mais surtout Monster Hunter World et autres jeux surement passionnants, il vit comme dans un rêve enfermé dans sa chambre et ne voit pas les journées passer

le smartphone il s'en fou
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Au début du confinement, Football manager (et pleins d'autres jeux) étaient gratuits.
Je pense que ça me serait arrivé à 18 ans, ça aurait été 2 des plus beaux mois de ma vie
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Adam Bopel
fabh a écrit :
La jardinerie à côté de chez moi n'a jamais fermé...

Tu as de la chance ; ici (pourtant en pleine cambrousse) elle a été fermée plusieurs semaines, et maintenant on doit passer commande par téléphone avant de récupérer ses articles.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 17 Avr 2020, 12:45
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
themidnighter
Si il fait pas de l'hypertension le pauvre, avec tout ce sel...
Adam Bopel
Sans compter que, le temps que le sel arrive à bon port sa barbaque doit avoir refroidi ...
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 17 Avr 2020, 15:56
Cette importante du grand Marcel m'est revenue à l'ésprit.

En ce moment sur backstage...