La nature est indispensable à notre équilibre, et il y a tant d'activités qui nous permettent d'en profiter. Le confinement commence à me lasser, cette communion avec la nature me manque, passer un bon moment sur une barque à observer les poissons, à tenter de les pêcher, tout en jetant un oeil sur les cygnes, les canards, les buses, et toute une diversité d'oiseaux où l'on s'efforce de déterminer l'espèce.
De temps à autre, un chevreuil ou un sanglier, traverse la rivière, à la nage, roulant de gros yeux effarouchés où l'on devine la peur de l'homme. S'ils savaient à quel point j'aime les voir ils auraient moins peur. Puis c'est le casse croûte et les cygnes habitués viennent mendier un peu de pain.
Je trouvais ces moments ordinaires et normaux, le confinement me pèse et je mesure que tous ces moments de pêche, où j'admire le poisson pris et qui me procure le plaisir de le relâcher et de le voir s'éloigner visiblement heureux de retrouver son élément.
Les sorties de vélo aussi me manquent, elles me permettent de repérer les chasses des carnassiers, ou les bancs de gardons et de perches! Il fait bon pédaler le long de la belle rivière d'Ain, où en début et en fin de journée on apprécie la fraîcheur, le calme, et la sérénité ambiante.
Je ne pense pas que l'on puisse vivre longtemps confinés, les activités où l'on communie avec Dame nature, nous apportent des images, des odeurs, et des souvenirs qui enchantent notre vie et nos rêves!