Concert à Bercy, comment se préparer?

Bonjour à tous, le week end prochain je vais voir Green Day à Bercy et je me pose quelques questions pratique. Je ne suis jamais aller voir un concert dans une grande salle donc je ne sais pas vraiment comment ça se passe.

Par exemple, je pense arriver plusieurs heures en avance, voulant être tout devant , mais peut t-on trouver à manger ou des toillettes sur place?

Après je ne sais pas si il y a des queues organisées (style dysneyland !) ou si on attend juste devant les porte en peu n'importe comment. Peut t-on sortir des queues pour trouver à manger ou faut-il amener sa propre nourriture et manger dans les rangs?
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 26 Sep 2009, 20:20
Tu viens 4h à l'avance pour être devant, et surtout tu n'oublies pas ta tente. Dès qu'ils te laissent entrer tu vas te mettre devant et tu montes ta tente devant la barrière de sécurité. N'oublies pas non plus ton réchaud, pour un petit barbeuc avant le rappel. Tu peux aussi emmener ta guitare, au cas où Billy Joe casse une corde, tu pourras ainsi le remplacer. Enfin, ta caméra pour mettre le concert sur Internet. Un modèle professionnel de préférence. A la fin du concert n'oublie pas d'envoyer ta copine backstage pour remercier le groupe de leur prestation.
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le 26 Sep 2009, 20:49
lol en lisant le titre du topic j'ai cru que TU allais faire un concert à Bercy et que tu demandais conseil sur g.com >.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Neorossi
Pareil, c'est dommage t'aurais été la star du forum...
Shine On You Crazy Diamond...
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 27 Sep 2009, 00:08
bon allez une réponse sérieuse :

arriver en avance c'est pas plus mal, mais pas la peine d'être trop tôt, compte 1h avant pour être en place pour la première partie (qui commencera bien entendu en retard).

après il y a des queues plus ou moins organisées avec des barrières

enfin si tu as une place pour la fosse il y a toujours moyen d'aller devant, même si les 5 premiers rangs c'est rarement sympa, t'est tout serré... je préfère nettement être entre 5 et 15m de la scène, voir à coté de la régie.

pense aux bouchons
MIA WALLACE
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
didithegrave

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
20th Century Boy
en plus, avec le ticket de métro, tu peux te faire un filtre pour fumer ton thon mayonnaise.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
microwAves

A consommé avec modération,tout ça tout ça...

(en plus une fois vide, un cou d'ouvre boite et ca te fait un chiotte )
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 27 Sep 2009, 11:05
ZePot a écrit :
Tu viens 4h à l'avance pour être devant, et surtout tu n'oublies pas ta tente. Dès qu'ils te laissent entrer tu vas te mettre devant et tu montes ta tente devant la barrière de sécurité. N'oublies pas non plus ton réchaud, pour un petit barbeuc avant le rappel. Tu peux aussi emmener ta guitare, au cas où Billy Joe casse une corde, tu pourras ainsi le remplacer. Enfin, ta caméra pour mettre le concert sur Internet. Un modèle professionnel de préférence. A la fin du concert n'oublie pas d'envoyer ta copine backstage pour remercier le groupe de leur prestation.

Je crois qu'il est grand temps de citer les penseurs du siècle dernier.
Un en particulier, le dénommé Roth David Lee.
En substance (c'est le mot) il révélait aux masses avides la chose suivante :

"Hey, your girlfriend was partying with us backstage before the show, and she had a message for ya: 'mmfp mmf umf fmff mmm."
lemgement lemg
kapusta a écrit :
bon allez une réponse sérieuse :

arriver en avance c'est pas plus mal, mais pas la peine d'être trop tôt, compte 1h avant pour être en place pour la première partie (qui commencera bien entendu en retard).

après il y a des queues plus ou moins organisées avec des barrières

enfin si tu as une place pour la fosse il y a toujours moyen d'aller devant, même si les 5 premiers rangs c'est rarement sympa, t'est tout serré... je préfère nettement être entre 5 et 15m de la scène, voir à coté de la régie.

pense aux bouchons

Pour les bouchons, j'en ai et je vais les utiliser, je sais que c'est super important.
Mais sinon au niveau de la bouffe et des chiottes comment ça se passe?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 27 Sep 2009, 15:47
Il n'y a jamais de toilettes dans les salles de concert. C'est comme ça, ils partent du principe qu'on va tout éliminer par la sueur.

Mouais, bon.

Bien sûr qu'il y a des toilettes. Il faut juste ne pas être trop pressé, ni trop exigeant sur la netteté quand je ne sais combien de gugusses sont venus avant toi expérimenter les effets du trop plein de bière (fade et chère, faut vraiment vouloir s'enfiler du houblon dans les veines pour boire ce qu'ils vendent là-dedans).
Alors, si tu le peux, essaie de t'y rendre juste après être rentré dans l'enceinte de Bercy. Histoire de te mettre à jour.
Car si tu comptes y aller entre la première partie et la tête d'affiche, tu vas comprendre ce que l'expression queue interminable signifie.
lemgement lemg
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le 28 Sep 2009, 00:36
lemg a écrit :
tu vas comprendre ce que l'expression queue interminable signifie.

Apres David lee roth , tu nous cites Rocco sifredi ?
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
FredEsp
Sauron a écrit :
lemg a écrit :
tu vas comprendre ce que l'expression queue interminable signifie.

Apres David lee roth , tu nous cites Rocco sifredi ?

On parle de moi?

Plus sérieusement, penses-y en rentrant dans la salle, comme le dit lemg.
Sinon, t'as pas peur des poufs hystériques qui seront là uniquement pour jeter leur culotte sur la scène? Sans compter qu'elles crient du début à la fin du concert sans prendre la peine d'apprécier la musique (même si GreenDay, c'est pas ma tasse de thé..), t'as pensé au fusil?
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 28 Sep 2009, 07:57
Y a aussi les couples "c'est notre chanson chérie", bon, ptêt pas trop sur Green Day.

En ce moment sur backstage...