Concert à Bercy, comment se préparer?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 28 Sep 2009, 07:57
Y a aussi les couples "c'est notre chanson chérie", bon, ptêt pas trop sur Green Day.
vincentvince
Sheppard a écrit :
Bonjour à tous, le week end prochain je vais voir Green Day à Bercy et je me pose quelques questions pratique. Je ne suis jamais aller voir un concert dans une grande salle donc je ne sais pas vraiment comment ça se passe.

Par exemple, je pense arriver plusieurs heures en avance, voulant être tout devant , mais peut t-on trouver à manger ou des toillettes sur place?

Après je ne sais pas si il y a des queues organisées (style dysneyland !) ou si on attend juste devant les porte en peu n'importe comment. Peut t-on sortir des queues pour trouver à manger ou faut-il amener sa propre nourriture et manger dans les rangs?

C'est bien à un concert de Greenday que tu vas ?
PISS and LAUGH
AnGeL_Of_SiN
ZePot a écrit :
Y a aussi les couples "c'est notre chanson chérie", bon, ptêt pas trop sur Green Day.

mais dans quels concerts tu vas te fourrer pour voir ce genre de couples? Surtout à Bercy, la dernière fois que j'y suis allé, c'était pour Slayer, et yavait pas ce genre de personnes. Même si c'est là que j'ai rencontré ma copine...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 28 Sep 2009, 11:16
Radiohead parmi tant d'autres ? N'importe quel groupe de pop...

Bizarrement, ces couples si tendres l'un pour l'autre peuvent se révéler assez agressifs à l'égard du monde extérieur, le mâle en particulier. La relation à ce stade est sans doute encore jeune. Les premiers concerts ensemble sont visiblement une étape importante pour souder le couple. Mes parents ont pu me citer dans l'ordre leurs 2 premiers : Alice Cooper et Roxy Music. Ma mère s'éclaire encore au souvenir de Brian Ferry.

Radiohead est un bon exemple car le public est assez hétérogène. Un couple "c'est notre chanson, chérie" venu pour Creep peut y cotoyer un junkie solitaire fan de Kid A.
AnGeL_Of_SiN
ZePot a écrit :
Radiohead parmi tant d'autres ? N'importe quel groupe de pop...

Bizarrement, ces couples si tendres l'un pour l'autre peuvent se révéler assez agressifs à l'égard du monde extérieur, le mâle en particulier. La relation à ce stade est sans doute encore jeune. Les premiers concerts ensemble sont visiblement une étape importante pour souder le couple. Mes parents ont pu me citer dans l'ordre leurs 2 premiers : Alice Cooper et Roxy Music.

Radiohead est un bon exemple car le public est assez hétérogène. Un couple "c'est notre chanson, chérie" venu pour Creep peut y cotoyer un junkie solitaire fan de Kid A.

oh merde, je me demande quelle sorte de romantiques bizarres viennent se rouler des pelles au son de "welcome to my nightmare"?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 28 Sep 2009, 11:26
Oui, c'est étrange. C'est un peu antérieur cela dit, 1973, c'est l'année de Billion Dollar Babies. Mais bon, tout est possible :

AnGeL_Of_SiN a écrit :
Même si c'est là que j'ai rencontré ma copine...
Tazzy
  • Tazzy
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Tazzy
    le 28 Sep 2009, 14:30
RDV dimanche !!!
j'y serai aussi !
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Sep 2009, 15:00
Si tu veux être dans la fosse, alors tu peux te pointer pile à l'heure du concert. Va prendre une binou... heu, un coca au bar en face. Ça t'évitera la queue pour rien, tu pourra te placer facilement devant de toute façon une fois que le concert aura commencé.

Ca arrive quand même qu'ils fassent une double fosse, et dans ce cas seuls les premiers arrivés peuvent rentrer dans la partie avant, mais c'est rare.

Si tu veux être en gradins, dans ce cas là, le plus tot est le mieux.

L'accès est très facile, en rer.

Pour les toilettes, c'est gratuit à l'intérieur, tu peux amener ta bouffe (sandwiches hein, pas conserve ! ) mais pas de bouteilles.Y'a généralement un stand bouffe dedans, et une foultitude de bar, mais hors de prix.

Enfin si tu veux passer le concert dans la fosse tout devant, prend des fringues qui craignent pas, une bonne paire de basket ou mieux des rangers (bref pas des vans) ATTACHES TES LACETS, mange léger et évite de te bourrer la gueule ou de te defoncer, prend un sac a dos pour mettre ta veste ou ton pull et met ton portefeuille, ta montre et ton portable au fond. Et si tu supporte pas la chaleur, penses à acheter une bouteille d'eau là bas. Greenday, c'est pas du thrash, mais à mon avis doit y avoir des excités devant, adeptes du bracelet à clou.

[url=]Enjoy[/url]
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
  • Invité
Citation:
Sinon, t'as pas peur des poufs hystériques qui seront là uniquement pour jeter leur culotte sur la scène? Sans compter qu'elles crient du début à la fin du concert sans prendre la peine

Alors ça c'est vraiment l'enfer ! Je vais voir M en décembre et vu que c'est un artiste avec un important public féminin je crains le pire...

Sinon, y a pas que les femmes... les grosses machines avec leur horde de fans posent le même genre de problème. J'ai vu U2 y a quelques années, putain le nombre de mecs qui hurlaient (si encore ils chantaient) l'ensemble des paroles, comme pour montrer que ce sont des fans purs et durs... ça m'a rendu dingue (déjà que ce concert était pas top mais là c'était vraiment la goutte d'eau en trop) !

Avoir de l'admiration pour des artistes je comprend tout à fait, mais un fanatisme au point de devenir un parfait dégénéré ça j'ai jamais pigé
Lutinvolant
Ad Rock a écrit :
Alors ça c'est vraiment l'enfer ! Je vais voir M en décembre et vu que c'est un artiste avec un important public féminin je crains le pire...

(Mode gros beauf crade on) Pense à prendre des chaussures de pluie, vu toute "l'humidité" que tu vas prendre sur les pieds quand le chanteur va regarder en direction des demoiselles...(mode off)

Ad Rock a écrit :
le nombre de mecs qui hurlaient (si encore ils chantaient) l'ensemble des paroles, comme pour montrer que ce sont des fans purs et durs... ça m'a rendu dingue (déjà que ce concert était pas top mais là c'était vraiment la goutte d'eau en trop) !

Y'a pire y'a le "fan yahourt" qui meugle fort des approximations. Et je l'ai vu dans des concerts anglophones ET français. Ou le genre y'a que le dernier mot du refrain qu'il a enregistré et du coup, il le hurle. Trrèèès pénible...

Ad Rock a écrit :
Avoir de l'admiration pour des artistes je comprend tout à fait, mais un fanatisme au point de devenir un parfait dégénéré ça j'ai jamais pigé

Les psychatres t'expliqueraient que "y'a que là qu'ils peuvent crier"... Ma pov Lucette...

Le Lutin "qui passe ses concerts à mimer les instruments. Moins chiant pour le voisin mais fais un peu autiste décérébré..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Invité
  • Invité
Sinon un autre specimen c'est la fille (ou le mec ne soyons pas sexistes) qui culmine royalement à 1m60 mais qui a décidé qu'il VOULAIT voir le concert de la fosse. Et donc entre chaque chanson, tu l'entends soupirer (et, si c'est une fille se plaindre, auprès de son mec) parce qu'elle est derrière toi, et que forcément avec ton mètre nonante, elle ne voit rien...

A chaque fois je dois me retenir de lui dire que quand je prend l'avion, le bus ou le train, je passe tout le trajet les genoux dans les gencives alors qu'elle ne vienne pas me faire ch... !
AnGeL_Of_SiN
Lutinvolant a écrit :
Ou le genre y'a que le dernier mot du refrain qu'il a enregistré et du coup, il le hurle. Trrèèès pénible...

c'est mon préféré celui là!

"ougnagnagnaaaa ougna KILLING YOUUUUU"
"nin nin nin niiiiin MASTER! MASTER!"

Patchuko
lemg a écrit :
Bien sûr qu'il y a des toilettes. Il faut juste ne pas être trop pressé, ni trop exigeant sur la netteté quand je ne sais combien de gugusses sont venus avant toi expérimenter les effets du trop plein de bière (fade et chère, faut vraiment vouloir s'enfiler du houblon dans les veines pour boire ce qu'ils vendent là-dedans).
Alors, si tu le peux, essaie de t'y rendre juste après être rentré dans l'enceinte de Bercy. Histoire de te mettre à jour.
Car si tu comptes y aller entre la première partie et la tête d'affiche, tu vas comprendre ce que l'expression queue interminable signifie.

Je garde un net souvenir d'un soir de Juillet 2006 au stade de France. J'avais pissé dans une bouteille au milieu de la fosse pendant Angie. IL SE TROUVE que j'ai rempli la bouteille (50cl je vous rassure) avant de terminer ma vidange mais ça m'a permis de tenir jusqu'à la fin du concert.

Dans les gros concerts ça reste quand même ma hantise ça.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 28 Sep 2009, 18:27
Patchuko a écrit :
lemg a écrit :
Bien sûr qu'il y a des toilettes. Il faut juste ne pas être trop pressé, ni trop exigeant sur la netteté quand je ne sais combien de gugusses sont venus avant toi expérimenter les effets du trop plein de bière (fade et chère, faut vraiment vouloir s'enfiler du houblon dans les veines pour boire ce qu'ils vendent là-dedans).
Alors, si tu le peux, essaie de t'y rendre juste après être rentré dans l'enceinte de Bercy. Histoire de te mettre à jour.
Car si tu comptes y aller entre la première partie et la tête d'affiche, tu vas comprendre ce que l'expression queue interminable signifie.

Je garde un net souvenir d'un soir de Juillet 2006 au stade de France. J'avais pissé dans une bouteille au milieu de la fosse pendant Angie. IL SE TROUVE que j'ai rempli la bouteille (50cl je vous rassure) avant de terminer ma vidange mais ça m'a permis de tenir jusqu'à la fin du concert.

Tu serais allé aux Monsters of Rock, tu pouvais la jeter sur scène.
lemgement lemg
Che Gue Natha
Ad Rock a écrit :
Sinon un autre specimen c'est la fille (ou le mec ne soyons pas sexistes) qui culmine royalement à 1m60 mais qui a décidé qu'il VOULAIT voir le concert de la fosse. Et donc entre chaque chanson, tu l'entends soupirer (et, si c'est une fille se plaindre, auprès de son mec) parce qu'elle est derrière toi, et que forcément avec ton mètre nonante, elle ne voit rien...

A chaque fois je dois me retenir de lui dire que quand je prend l'avion, le bus ou le train, je passe tout le trajet les genoux dans les gencives alors qu'elle ne vienne pas me faire ch... !

Je confirme tellement !! C'est comme le bout de chou de 35 kg qui a décidé que les pogos étaient fait pour elle et que tu dois faire gaffe à ne pas écraser par ce qu'évidemment elle a volé au premier impact.
Comme le copain agressif qui essaye de te mettre un coup de boule par ce que t'as touché l'épaule de sa copine avec la tienne par mégarde (cf Muse, ça c'est du concert bourré de "c'est NOTRE chanson bébé mon coeur")
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 28 Sep 2009, 18:46
Ah Muse...

La file d'attente avait un petit côté Mondial de la Coiffure, et les cris de joie changeaient de registre selon que le morceau était de Showbiz ou Absolution (plus aigu dans le second cas dirons-nous), mais c'était bien quand même.
lemgement lemg

En ce moment sur backstage...