Comment voyez-vous les années 80 ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106 a écrit :
et les italiens de litfiba:

paname 1988

Oh putain, j'adorais ce groupe qu'une amie italienne m'avais fait découvrir début 90's. Merci Stege
stege106
numero27 a écrit :
Pour avoir grandi dans les années 80 je souhaite ça à personne,
niveau fringues, c'était de loin la pire décennie depuis l'âge de bronze, fringue 3XL , couleurs fluos, épaulettes pour les femmes, pantalons à pince taille haute, brushing etc .... rien d'ajusté, immonde.

Niveau musique le temps à passé les merdes au tamis et on a gardé bien sur ce qui vaut encore le coup d'être écouté aujourd'hui. Mais attention ce qui reste aujourd'hui est loin d'être représentatif : les ondes étaient saturées de merdes commerciales d'un niveau de nullité inenvisageable aujourd'hui.

Sinon c'était quand même les années fric, Reagan, Tatcher, la mode est au modèle américain : golden boy, entrepreneur hero, Bernard tapie, il y avait un espèce de 1er degrés exaspérant dans la glorification de la bogossitude...

Bref, les 80's c'était moche et vulgaire, aucune nostalgie pour cette époque.

(P.S. : je me retiens de vous poser un épouvantable Tarzan Boy ou Rose Laurens pour appuyer mes propos sur la musique, vous pouvez me remercier de vous épargner ça ...)

tu as la méméoire courte...les années 70 c'étaient bien pire...les frocs à carreaux gris, les pattes d'eléphant, les cols ailes delta, les veste en velours beige, les coupes de cheveux inexistantes...les bretelles et les vêtement en genre lycra,

faut pas croire qu'en France dans les années 70, la mode c'était la période psyché- machin, c'était plutôt le disco plouc...

les années 80 c'est aussi le mur de berlin, la navette spatiale, les discothèques pour ados, les jeux d'arcades, les BMX, les premiers ordi du style commodor 64, le début des CD, les vidéoclub, le sida, le live aid, la golf gti et la Peugeot 205, le début de la miniaturisation des composants électroniques et leur baisse des couts (montres lcd, jeux nitendo), ...brefs des tas de trucs et chaque fois mes parents me disaient "nous on n'avait pas tout ça à notre époque".

et Brooke Shields était belle...
Adam Bopel
numero27 a écrit :
niveau fringues, c'était de loin la pire décennie depuis l'âge de bronze, fringue 3XL , couleurs fluos, épaulettes pour les femmes, pantalons à pince taille haute, brushing etc .... rien d'ajusté, immonde.

Niveau musique le temps à passé les merdes au tamis et on a gardé bien sur ce qui vaut encore le coup d'être écouté aujourd'hui. Mais attention ce qui reste aujourd'hui est loin d'être représentatif : les ondes étaient saturées de merdes commerciales d'un niveau de nullité inenvisageable aujourd'hui.

Sinon c'était quand même les années fric, Reagan, Tatcher, la mode est au modèle américain : golden boy, entrepreneur hero, Bernard tapie, il y avait un espèce de 1er degrés exaspérant dans la glorification de la bogossitude...

(P.S. : je me retiens de vous poser un épouvantable Tarzan Boy ou Rose Laurens pour appuyer mes propos sur la musique, vous pouvez me remercier de vous épargner ça ...)
Pas mieux

stege106 a écrit :
tu as la méméoire courte...les années 70 c'étaient bien pire...les frocs à carreaux gris, les pattes d'eléphant, les cols ailes delta, les veste en velours beige, les coupes de cheveux inexistantes...les bretelles et les vêtement en genre lycra ...
Ouais ... Réduire une période à des considérations vestimentaires ...
On peut parler des années 60 ou remonter plus loin, au Moyen Âge tant qu'on y est ...

Quant à la leçon d'Histoire, on peut y aller si tu veux : fin de la guerre du Vietnam, le Watergate, les coups d'Etat en Amérique latine, les chocs pétroliers
Il souffle encore un grand vent post-68 (je sais, les communautés c'est ringard, n'empêche qu'on peut penser que c'était une belle idée) ; sur un plan musical et surtout cinématographique, je ne vais pas jouer les pédants mais je trouve que c'est une période bénie.
The Bot
Je suis né après la fin des années 80, mais aucun mal à envisager la période de merde que c'était...

Quelques trucs vraiment bien quand même c'est sûr !
numero27
stege106 a écrit :

tu as la méméoire courte...les années 70 c'étaient bien pire...les frocs à carreaux gris, les pattes d'eléphant, les cols ailes delta, les veste en velours beige, les coupes de cheveux inexistantes...les bretelles et les vêtement en genre lycra

Tu trouve pas une seule tof de groupe moche dans les 70's, ils avaient tous la classe, patte d'eph certes, mais moule boule, t-shirt ou col roulé près du corps, une vraie ligne et plus tu avance dans les 80's et plus c'est large, moche de couleur et moche de forme.

l'apogée de la laideur dans ce concert de 90 quand les 80's on fini de bousiller tout ce qui avait un tant soit peu de tenue, regardez cette brochette de costards de merde :

Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 16 Fév 2015, 13:24
Ils ont changé les Télétubbies
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
stege106
tu rigoles ou quoi ...même led zep ont l'air de ploucs (on dirait les martin circus)...et que dire des vêtement d'Elvis dans les années 70 ...et que dire du look Jackson five (coupe afro et pull tricoté)...
led zep en 70 avec des restes des années 60...

je préfère de loin le look des 80 (quoiqu'il y en avait plusieurs)
Doc Loco
numero27 a écrit :

La réflexion du temps qui passe les merdes au tamis est on ne peut plus vraie! Mais valable pour toutes les décennies, je le fais souvent remarquer à ceux qui glorifient les seventies par exemple.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
zôsö85
Bonnn ok, personne se dévout, c'est à moi de le faire :

Ca par contre j'aime bien :

A part ça, je suis né en 1984, et pendant longtemps je me suis demandé à quoi ça servait la musique. Je me rappelle de clips ignobles sur M6, de 4 minutes qui parassaient être une éternité. Bon ces clips ont aidé mon éveil sexuel, mais ont énormément retardé mon éveil musical.

Sinon personne en France écoutait les Cramps, le Gun Clup, les Fleshtones, etc...?

J'ai longtemps honni cette période, en fait on trouve des trucs sympa, XTC, Echo and the bunnymen, Elvis Costello, les Cars, en plus des groupes déjà cités, et des débuts du rap, NWA, Public Enemy, tout ça.
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
numero27 a écrit :

Argh, c'est exactement le souvenir que j'en ai gardé, horrible.
j'ai des frissons rien qu'en y pensant, des "tubes" horribles et dégueulasses me reviennent...
15 pages et rien sur The Jesus and Mary Chain?
Ils ont sauvé les 80' à eux tout seul
David Watts
zôsö85 a écrit :

Sinon personne en France écoutait les Cramps, le Gun Clup, les Fleshtones, etc...?

J'ai longtemps honni cette période, en fait on trouve des trucs sympa, XTC, Echo and the bunnymen, Elvis Costello, les Cars

Si bien sûr, en 84, on avait 20 ans, notre chapelle c'était le nouveau rock à cheveux courts, on écoutait Clash, Jam, Gun Club, les Fleshtones, les Cramps, les Stranglers, XTC, Costello, Joe Jackson, Cure, Joy Division, les Smiths, les Feelies (et j'en passe), on snobait les hard rockeux à vestes en jean manches courtes avec leurs patches et les kékés qui écoutaient du funky ou de la FM... On était jeunes et cons !

Les Fleshtones on les voyait beaucoup tourner en France, ils étaient d'enfer sur scène...
Beaucoup de merde et de mauvais goût dans les 80's, peut-être, mais c'est quand même cliché de classer cette décennie parmi les pires, parce que pour ce qui est du rock, il y a eu énormément de très grandes choses.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Mellow_man
David Watts a écrit :
zôsö85 a écrit :

J'ai longtemps honni cette période, en fait on trouve des trucs sympa, XTC, Echo and the bunnymen, Elvis Costello, les Cars

Les Fleshtones on les voyait beaucoup tourner en France, ils étaient d'enfer sur scène...
Beaucoup de merde et de mauvais gôut dans les 80's, mais c'est quand même cliché de classer cette décennie parmi les pires, parce que pour ce qui est du rock, il y a eu énormément de très grandes choses.

Surtout que dire des décennies 90, 2000, 2010, que du réchauffé resucé remixé j'ai pas l'impression qu'on ait progresser au niveau de l'inspiration les fringues et les coupes de cheveux franchement on s'en tape....
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 16 Fév 2015, 19:49
Le saxophone.
Devrait y avoir des lois réglementant cet objet.
MonsieurMalabar
Raphc a écrit :
Le saxophone.
Devrait y avoir des lois réglementant cet objet.

Ah oui c'st vrai qu'il y avait du saxo partout! Du punk des berus à supertramp

C'etait mauvais à 90% mais la production etait enorme. La musique se repandait partout avec les radios libres, les synthes DX8 abordables, les premiers trackers. Forcement dans cet amas il est resté plein de bonnes choses. et puis on ne se prenait pas au serieux.

Les fringues
Baskets + costard + bandeau de tennis, si c'est pas la classe.

Par contre les mecs qui ont cité les Pixies comme référence 80's heuuu vous viviez à Los Angeles ? Parceque dans mes souvenirs il a fallu un moment avant que ca traverse la manche et meme en 90 c'etait underground de chez underground.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
David Watts
Pixies, fin des 80's oui, avec les Stoneroses ou les La's, pas si underground que ça pour ceux qui s'intéressaient à la chose rock.

Quant au sax, question de goût, mais de Springsteen aux Fleshtones, en passant par Psychedelic Furs ou les Saints de "prehistoric sounds", le sax ça déboitait.

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur backstage...