numero27 a écrit :
Pour avoir grandi dans les années 80 je souhaite ça à personne,
niveau fringues, c'était de loin la pire décennie depuis l'âge de bronze, fringue 3XL , couleurs fluos, épaulettes pour les femmes, pantalons à pince taille haute, brushing etc .... rien d'ajusté, immonde.
Niveau musique le temps à passé les merdes au tamis et on a gardé bien sur ce qui vaut encore le coup d'être écouté aujourd'hui. Mais attention ce qui reste aujourd'hui est loin d'être représentatif : les ondes étaient saturées de merdes commerciales d'un niveau de nullité inenvisageable aujourd'hui.
Sinon c'était quand même les années fric, Reagan, Tatcher, la mode est au modèle américain : golden boy, entrepreneur hero, Bernard tapie, il y avait un espèce de 1er degrés exaspérant dans la glorification de la bogossitude...
Bref, les 80's c'était moche et vulgaire, aucune nostalgie pour cette époque.
(P.S. : je me retiens de vous poser un épouvantable Tarzan Boy ou Rose Laurens pour appuyer mes propos sur la musique, vous pouvez me remercier de vous épargner ça ...)
tu as la méméoire courte...les années 70 c'étaient bien pire...les frocs à carreaux gris, les pattes d'eléphant, les cols ailes delta, les veste en velours beige, les coupes de cheveux inexistantes...les bretelles et les vêtement en genre lycra,
faut pas croire qu'en France dans les années 70, la mode c'était la période psyché- machin, c'était plutôt le disco plouc...
les années 80 c'est aussi le mur de berlin, la navette spatiale, les discothèques pour ados, les jeux d'arcades, les BMX, les premiers ordi du style commodor 64, le début des CD, les vidéoclub, le sida, le live aid, la golf gti et la Peugeot 205, le début de la miniaturisation des composants électroniques et leur baisse des couts (montres lcd, jeux nitendo), ...brefs des tas de trucs et chaque fois mes parents me disaient "nous on n'avait pas tout ça à notre époque".
et Brooke Shields était belle...