Cherche musiques déprimantes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Karchaque
mire2 a écrit :
Musique déprimante???

Facile: tu écoutes un peu de rap, un peu de raggae, du RnB et fini par la star ac ou pop star.....
Eh t'es deja sur le trotoire????????????? merde 8 étage ca fais mal.....moi c'était pour te rendre service....
Bon, a qui le tour????

hébah, heureusement que la meilleure-musique-du-monde (celle que tu écoutes) existe.
Karchaque
NecroGrinder a écrit :
sinon allez taper dans le Doom...candlemass et autre

I_Am_Legion a écrit :
Le doom est souvent trop joyeux pour moi (My dying bride, Mourning beloveth, Katatonia...)

Orthodoxyn
Karchaque a écrit :
NecroGrinder a écrit :
sinon allez taper dans le Doom...candlemass et autre

I_Am_Legion a écrit :
Le doom est souvent trop joyeux pour moi (My dying bride, Mourning beloveth, Katatonia...)

ouai mais My Diying Bride c'est du doom de Hippye
sinon faut taper dans le black metal
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
the cure, just like heaven ou boys don't cry
Karchaque a écrit :
MrBumble a écrit :
Hurt de nine inch nails ( mais c est uniquement si tu es pret à franchir le pas du suicide ), enfin tout l album downward spiral

Tout à fait d'accord. Les chansons qui se suivent sans pauses donne vraiment une impression d'évolution et à partir de "Big Man with a Big Gun" ça commence à partir dans la folie mélancolique (c'est byzarre). (Hurt, je l'aime pas trop d'ailleurs).

Je suis d'accord avec ton commentaire sur la progression et l'évolution dans l'album, et ça fini très très fort : Eraser et The Downward Spiral par exemple sont vraiment puissantes... Brrrr... J'ai une forte propension à émotionaliser la musique, et niveau déprime et/ou émotions dans ma collec Nine Inch Nails je suis servi. Mais The Downward Spiral (la chanson titre, pas l'album dans son entier), quand je suis vraiment dans l'état d'esprit pour déprimer, j'évite même de l'écouter, parce ça devient trop glauque et suicidaire pour moi.

Par contre en ce qui concerne Hurt : C'est une très bonne chanson (Comme quoi Reznor est aussi un bon songwriter), mais il est possible que cette chanson soit trop connue et trop jouée, ou trop "grand public", et lasse un peu les amateurs de NIN. D'ailleurs, pour l'anecdote, Trent Reznor lui même dit de Hurt que c'est "the song that isn't mine anymore", depuis la reprise assez poignante de Johnny Cash.
Mais cette chanson ne s'insère pas vraiment dans la progression de l'album The Downward Spiral (enfin, ça se discute). L'histoire comptée dans l'album part en effet en couille au fur et à mesure, pour arriver à son paroxysme avec la chanson titre. C'est la mort, la fin de l'autodestruction, la fin de la spirale (enfin c'est comme ça que je le sens, et j'ai vu pas mal de commentaires en ce sens). Hurt peut donner l'impression d'arriver à part, tout à la fin de l'album. Ou on peut aussi le voir comme un épilogue, qui il est vrai s'inscrit assez bien dans la thématique de l'album.

Enfin voilà, just my 2 cents, et mes analyses profondes et foireuses.
Et cet album est vraiment toujours aussi bon.
Farf@dey
I_Am_Legion a écrit :
Le doom est souvent trop joyeux pour moi (My dying bride, Mourning beloveth, Katatonia...), le black métal trop dansant :C1: , le death pas assez propice à la déprime...
J'aimerais vos suggestions pour trouver des chansons qui ne te donnent qu'une envie: sauter par la fenêtre... (oui c'est bizarre mais j'aime bien ce genre de musiques)

Avis aux ames charitables, j'en ai besoin, c'est ma drogue ...

Evitez la pop ou le rock, c'est définitivement trop joyeux...

Opeth?
vincentvince
I_Am_Legion a écrit :
Le doom est souvent trop joyeux pour moi (My dying bride, Mourning beloveth, Katatonia...), le black métal trop dansant :C1: , le death pas assez propice à la déprime...
J'aimerais vos suggestions pour trouver des chansons qui ne te donnent qu'une envie: sauter par la fenêtre... (oui c'est bizarre mais j'aime bien ce genre de musiques)

Tu as essayé Portishead ?? C'est excellement déprimant ....
PISS and LAUGH
pask68
  • pask68
  • Special Méga utilisateur
Ben Christophers, c'est déprimant mais c'est beau.

David Sylvian, pareil.
www.myspace.com/tzaaak
et n'oublions pas que tzaK is better than prozaK !
_rien
  • _rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le 04 Juin 2006, 17:28
7th Son a écrit :
I_Am_Legion a écrit :

Opeth?

The 3rd & the Mortal, Bethlehem ( ça dépend, parfois c'est méga festif ), Abstrakt Algebra, Esoteric , Antimatter, Bunkur, ASVA, Ava Inferi etc etc etc etc etc
flomarceau
30 seconds to mars (le groupe de Jared Leto, l'acteur de requiem for a dream), moi ça me déprime
"she said I'll throw myself away..."
Orthodoxyn
essaye d'écouter du rap français pendant 3h
mais tu voit la bonne daubasse qui pullule sur skydobe
genre sniper, K-maro et assimilé
tu devrait te suicider après
J'ai pas tout lu... j'espère que ça n'aura pas déjà été dit! Le premier album de Tom Macrae! Album de qualité, mais album de dépressif aussi!
cedangusouell
Black -Pearl Jam

Long as I can see the light - Creedence Clearwater Revival
Let there be guitar
outmachin
Saez. Saez Saez Saez.

Renaud aussi, certaines (Manu, C'est quand qu'on va où)
Bénabar, ça dépend de toi (pour certains ça les rend joyeux, d'autres ça les déprime)
Cali ptet...
Certaines de Cranberries
Noir Désir d'office
Gérard Manset
etc... De bons groupes de rock qui font des chansons tristes aussi

En ce moment sur backstage...