« Ces gens ont perdu toute raison et n’entendent plus rien »

Rappel du dernier message de la page précédente :
bobofran
Blow Up a écrit :
Merde, tu t'es fait serrer par la Bac.

C'est drole ...

Je les ai beaucoup croisé à une époque ... les flics du coin m'appelaient par mon nom de famille avant même d'avoir vu mes papiers ...

C'était une autre époque ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
manulonch
bobofran a écrit :
les flics du coin m'appelaient par mon nom de famille avant même d'avoir vu mes papiers ...

Moi je me faisais contrôler quasi tous les jours alors qu'ils savaient très bien que tout mes papiers étaient en ordre... Quand t'as une bagnole jaune t'es fiché
bobofran
manulonch a écrit :
bobofran a écrit :
les flics du coin m'appelaient par mon nom de famille avant même d'avoir vu mes papiers ...

Moi je me faisais contrôler quasi tous les jours alors qu'ils savaient très bien que tout mes papiers étaient en ordre... Quand t'as une bagnole jaune t'es fiché

Pour nous c'etait un rituel, on se faisaient controler tous les soirs mais j'avoue que dans les années 90, tant que tu ne les prenais pas pour des cons, çà se passait bien ... sauf un jour où un pote a passé la nuit attaché au comico à un radiateur mais bon, il avait insulté un flic, s'etait pris une mandale et lui avait rendu ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
damonp
  • damonp
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    damonp
    le 28 Nov 2019, 18:07
Blow Up a écrit :
J'ai passé mon adolescence dans une des cités les plus chaudes du 92, donc de la drogue et des morts par drogue j'en ai vus.

Pour les smartphones, on peut clairement parler d'addiction, essayez d'enlever son tel à un ado ou un jeune adulte qui pratiquement été élevé avec, il va avoir des réactions de toxicomane.

C'est pas pour rien que les patrons, les cadres et les ingénieurs de la Silicon Valley interdisent ou limitent l'utilisation des smartphones et des gadgets connectés pour leurs enfants. Et qu'on commence a voir des programmes médicaux de désintoxication au numérique, ou des weed end de digital detox pour les gens qui n'arrivent pas à décrocher.

Perso, j'ai un 3310 pour téléphoner et SMS, ça fonctionne très bien.

me demande si t'as fait espré mais je dois pas bien être réveillé, spourssa
Blow Up
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Blow Up
ça nous rajeunit pas pass le oinj’ .
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
lartistafred
Denis13 a écrit :
Le truc c'est surtout de désactiver toutes les notifications. A partir de là on arrive à l'oublier

C'est exactement ce que j'ai fait et je le vis très bien !

Il ne faut pas que le téléphone portatif se transforme en laisse électronique
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Redstein
Merci pour le déterrage.

Autant poster cette vidéo ici aussi, à quatre jours de l'incendie du Reichstag :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
lartistafred
Redstein a écrit :
Merci pour le déterrage.

Autant poster cette vidéo ici aussi, à quatre jours de l'incendie du Reichstag :

Merci pour la vidéo, je ne connaissais pas ce monsieur Framont qui ma foi m'a l'air intéressant dans son analyse.

Par contre, je n'ai pas compris ton allusion au Reichstag, peux tu préciser ?

vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Redstein
Billionaires like Elon Musk don’t just think they’re better than the rest of us – they hate us

Zoe Williams a écrit :
The ultra-wealthy talk about solving the climate crisis or ending inequality. But what they’re really interested in is outliving or escaping anyone poorer than them

Nearly three years ago, I started working on an idea for a book. It started out with the pretty mild proposition: we’re in a class war, but it’s a weird one, because one side is curiously coy. The capital class used to strut its stuff. It used to build libraries and great estates; it used to tell you it thought it was superior, and why. Now that it is billionaires on one side and everyone else on the other, they are like ghosts. They might tell you what they think, in Ted Talks, at Davos, but it can’t be real: according to them, all they care about is fixing climate change, solving inequality and bringing about world peace. Mysteriously, none of those things ever come about.

I dragged my feet a little bit, and while I did so, the billionaires got louder, and maybe truer to their authentic selves. Vladimir Putin, estimated to be worth billions, invaded Ukraine. Elon Musk bought Twitter. Sam Bankman-Fried got outed as not-a-billionaire – the billions turned out to either belong to someone else, be fictional, be priced in crypto, or all three – and a lot of his fantasies for the future came tumbling out in the same legal proceedings: a plan, stated in a memo, to purchase the sovereign nation of Nauru in order to construct a “bunker/shelter” that would be used for “some event where 50%-99.99% of people die [to] ensure that most EAs [effective altruists] survive” and to develop “sensible regulation around human genetic enhancement, and build a lab there”.

This same memo noted that “probably there are other things it’s useful to do with a sovereign country, too”. It distilled in a single paragraph the mind-map of the billionaire class: apocalypse fantasies and bunker futures; a fervent belief in their own, gene-level superiority; a hatred of any sovereignty higher than theirs; and an almost childlike lack of self-reflection, to the extent that you would call yourself an “effective altruist” just by dint of having fictionalised enough net worth to potentially help others, while simultaneously planning for a future in which all the others have perished.

It turned out a lot of billionaires had a plan for that event where 50-99.99% of us all died. An awesome number of them had a private island, or were looking for one. The OpenAI chief Sam Altman and the PayPal co-founder Peter Thiel were gonna split to New Zealand and go halvsies on a bunker. The Japanese billionaire Yusaku Maezawa was by no means the only “high net worth individual” trying to shoot himself into space, though he was the only one who went on YouTube to describe his exploratory trip, rumoured to have cost $80m (£62m), to the International Space Station.

“I did not get aroused whatsoever,” he said. “When you wake up in the morning, it’s quite normal for us men to have a happy manhood.” But in two weeks on the ISS, “not even once did my manhood greet me with energy”.

What they’re trying to escape is civilisation, the rule of law, other people. They’re trying to escape us

More predictably, and to make matters worse, the lack of gravity made his penis float upwards, causing a perspective disturbance that “made it look like a child’s … I didn’t feel confident about my manhood in space,” he concluded.

What’s it to you, whether or not a billionaire can get an erection in space? Childlike lack of self-reflection, again. Between that and the coming apocalypse, the bunkers, the private islands, the space exploration, the dreams of colonising the sea and living on it, and the land wars, I couldn’t help but notice that what they’re trying to escape is civilisation, the rule of law, other people – bluntly, us. They’re trying to escape us.

When you add in their dreams of living for ever, of siring scores of children, the picture is even clearer: they hate us. They’re not neutral about us; we’re not mere flies on their windscreen. They think any one of them, living to be 700, is worth an infinite number of us in our prime. They think their children are more precious than our children. Who knows, maybe some billionaires don’t hate us or fantasise about our annihilation. But even one should be a red flag.
An excess of billionaires is destabilising politics – just as academics predicted
Read more

Then on 6 November, I realised the ship had sailed. This is an open secret now. The whole world has watched Musk seize a mature democracy, and you can see he hates us with one look at his face. You don’t even have to scroll through his X feed.

My procrastination wasn’t just uselessness (though a bit of that, sure); it was that I couldn’t keep my mind on this hatred for five minutes straight without getting distracted by something I loved. So while, without question, Musk is faster than me, more ambitious and more effective, I am happier than he is. To pilfer an uncharacteristically cheerful line from Albert Camus: in the midst of this billionaires’ winter, there is, within me and probably you, an invincible summer.

And that’s great, but we’ve still got an almighty class war on our hands.

Zoe Williams is a Guardian columnist

Traduction machine : « Les milliardaires comme Elon Musk ne se contentent pas de penser qu'ils sont meilleurs que nous - ils nous détestent. »

Citation:

Les grandes fortunes parlent de résoudre la crise climatique ou de mettre fin aux inégalités. Mais ce qui les intéresse vraiment, c'est de survivre à ceux qui sont plus pauvres qu'eux ou de leur échapper

Il y a près de trois ans, j'ai commencé à travailler sur une idée de livre. L'idée de départ était assez simple : nous sommes dans une guerre des classes, mais c'est une guerre étrange, car l'une des parties est curieusement timide. La classe du capital avait l'habitude de se vanter. Elle avait l'habitude de construire des bibliothèques et de grands domaines ; elle avait l'habitude de vous dire qu'elle se croyait supérieure, et pourquoi. Maintenant qu'il y a les milliardaires d'un côté et tous les autres de l'autre, ils sont comme des fantômes. Ils peuvent bien vous dire ce qu'ils pensent, dans des Ted Talks, à Davos, mais cela ne peut pas être réel : selon eux, tout ce qui les intéresse, c'est de lutter contre le changement climatique, de résoudre les inégalités et d'instaurer la paix dans le monde. Mystérieusement, aucune de ces choses ne se réalise jamais.

J'ai un peu traîné les pieds, et pendant ce temps, les milliardaires se sont faits plus bruyants, et peut-être plus fidèles à leur personnalité authentique. Vladimir Poutine, dont la fortune est estimée à plusieurs milliards, a envahi l'Ukraine. Elon Musk a acheté Twitter. Sam Bankman-Fried a été démasqué comme n'étant pas milliardaire - il s'est avéré que les milliards appartenaient à quelqu'un d'autre, qu'ils étaient fictifs, qu'ils étaient évalués en crypto-monnaie, ou les trois à la fois - et nombre de ses fantasmes pour l'avenir ont été dévoilés dans le cadre de la même procédure judiciaire : un plan, énoncé dans un mémo, visant à acheter la nation souveraine de Nauru afin de construire un "bunker/abri" qui serait utilisé pour "un événement où 50 %-99 % des gens meurent [pour] faire face à une catastrophe naturelle". 99 % des gens meurent [pour] s'assurer que la plupart des altruistes efficaces survivent" et de développer "une réglementation raisonnable sur l'amélioration génétique humaine, et d'y construire un laboratoire".

Ce même mémo note qu'"il y a probablement d'autres choses qu'il est utile de faire avec un pays souverain". Il résume en un seul paragraphe la carte mentale de la classe des milliardaires : des fantasmes d'apocalypse et des avenirs de bunker ; une croyance fervente en leur propre supériorité génétique ; une haine de toute souveraineté supérieure à la leur ; et un manque presque enfantin d'autoréflexion, au point de se qualifier d'"altruiste efficace" simplement parce qu'on a fictivement accumulé suffisamment de valeur nette pour aider potentiellement les autres, tout en planifiant simultanément un avenir dans lequel tous les autres auront péri.

Il s'est avéré que de nombreux milliardaires avaient un plan pour cet événement où 50 à 99,99 % d'entre nous mourraient. Un nombre impressionnant d'entre eux possédaient une île privée ou en cherchaient une. Le directeur d'OpenAI, Sam Altman, et le cofondateur de PayPal, Peter Thiel, allaient partir pour la Nouvelle-Zélande et s'installer dans un bunker. Le milliardaire japonais Yusaku Maezawa n'était en aucun cas le seul "individu fortuné" à essayer de se tirer dans l'espace, bien qu'il ait été le seul à se rendre sur YouTube pour décrire son voyage exploratoire, dont on dit qu'il a coûté 80 millions de dollars (62 millions de livres sterling), à destination de la Station spatiale internationale.
"Je n'ai pas été excité du tout", a-t-il déclaré. "Lorsque vous vous réveillez le matin, il est tout à fait normal pour nous, les hommes, d'avoir une virilité heureuse. Mais en deux semaines à bord de l'ISS, "pas une seule fois ma virilité ne m'a accueilli avec énergie".

Ce qu'ils essaient de fuir, c'est la civilisation, l'État de droit, les autres. Ils essaient de nous échapper

Comme on pouvait s'y attendre, et pour ne rien arranger, l'absence de gravité a fait flotter son pénis vers le haut, provoquant une perturbation de la perspective qui "l'a fait ressembler à celui d'un enfant... Je n'ai pas eu confiance en ma virilité dans l'espace", conclut-il.
Qu'est-ce que vous en pensez, qu'un milliardaire puisse ou non avoir une érection dans l'espace ? Un manque de réflexion enfantin, encore une fois. Entre cela et l'apocalypse à venir, les bunkers, les îles privées, l'exploration spatiale, les rêves de coloniser la mer et d'y vivre, et les guerres terrestres, je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer que ce qu'ils essaient d'échapper, c'est la civilisation, l'État de droit, les autres personnes - tout simplement, nous. Ils essaient de nous échapper.

Si l'on ajoute à cela leur rêve de vivre éternellement, d'engendrer des dizaines d'enfants, l'image est encore plus claire : ils nous détestent. Ils ne sont pas neutres à notre égard, nous ne sommes pas de simples mouches sur leur pare-brise. Ils pensent que n'importe lequel d'entre eux, vivant jusqu'à 700 ans, vaut un nombre infini d'entre nous dans la fleur de l'âge. Ils pensent que leurs enfants sont plus précieux que les nôtres. Qui sait, peut-être que certains milliardaires ne nous détestent pas et ne fantasment pas sur notre anéantissement. Mais même un seul devrait être un signal d'alarme.

L'excès de milliardaires déstabilise la politique, comme l'avaient prédit les universitaires.

Puis, le 6 novembre, j'ai réalisé que (...) C'est désormais un secret de polichinelle. Le monde entier a vu Musk s'emparer d'une démocratie mature, et il suffit de regarder son visage pour comprendre qu'il nous déteste. Il n'est même pas nécessaire de faire défiler son flux X.

Ma procrastination n'était pas seulement inutile (bien qu'il y ait un peu de cela, bien sûr) ; c'était que je ne pouvais pas garder mon esprit sur cette haine pendant cinq minutes d'affilée sans me laisser distraire par quelque chose que j'aimais. Ainsi, même si Musk est incontestablement plus rapide que moi, plus ambitieux et plus efficace, je suis plus heureux que lui. Pour chaparder une canalisation inhabituellement joyeuse d'Albert Camus : au milieu de cet hiver des milliardaires, il y a, en moi et probablement en vous, un été invincible.

Et c'est très bien, mais nous avons encore une guerre de classe toute-puissante sur les bras.

Zoe Williams est chroniqueuse au Guardian.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...