« Ces gens ont perdu toute raison et n’entendent plus rien »

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
Et c’est tout de même un sacré outil un smartphone, ça a boulversé pas mal de choses et je me suis sorti de pas mal de galère grâce à ce truc.
Le tout c’est de savoir l’oublier de temps en temps, ou même de ne pas répondre.
d’ailleurs j’ai l’impression que ceux qui sont les plus addicts sont ceux pour qui c’est le moins utile, juste la peur de perdre le contact avec les autres
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Le truc c'est surtout de désactiver toutes les notifications. A partir de là on arrive à l'oublier
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
MrClean a écrit :
Denis13 a écrit :
Le truc c'est surtout de désactiver toutes les notifications. A partir de là on arrive à l'oublier


un téléphone qui sonne pas c'est con

Ok, on garde le téléphone et les sms
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #34
  • Publié par
    Lao
    le 28 Nov 2019, 11:14
L'objectif actuel des fabricants ce n'est pas le téléphone ni les sms (ni mms) parce que là dessus aucune firme n'a de prise pour le moment;
L'objectif c'est la connexion sur le réseau internet ; géolocalisation, suivi de la consommation (physique ou numérique) et surtout propositions dissimulées de consommation adaptée (big data + IA). Super non? (et certains ont peur d'être manipulé par des gens comme Ruffin)
Je ne m'inquiète pas sur le fait que l'utilisateur trouvera des avantages à la 5G (d'ailleurs quid de la confidentialité si le téléphone, sms, mms passent sur le réseau data ?)

C'est évident que les smartphones remplissent des besoins d'usage sinon ça ne se vendrait pas. Chacun y trouve son compte mais au pluriel ce n'est plus les mêmes préoccupations : Environnement : le smartphone fait des dégâts.
Au niveau social on peut faire un parallèle avec les transports routiers : parait indispensable, change le mode de vie, le mode relationnel, l'organisation sociale et au global, pollue et rend les gens addicts.
Par contre au niveau manipulation le risque est bien plus important.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Lao a écrit :
Au niveau social on peut faire un parallèle avec les transports routiers : parait indispensable, change le mode de vie, le mode relationnel, l'organisation sociale et au global, pollue et rend les gens addicts.
Par contre au niveau manipulation le risque est bien plus important.

Ben tu généralises, chacun fait ce qu'il veut de son tél et perso je ne me reconnais pas dans ce que j'ai mis en gras. Mon tel a 2 ans (samsung A5, super tel au passage) et je compte bien le garder encore longtemps tant qu'il fonctionne
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #36
  • Publié par
    Lao
    le 28 Nov 2019, 12:04
Denis13 a écrit :
Lao a écrit :
Au niveau social on peut faire un parallèle avec les transports routiers : parait indispensable, change le mode de vie, le mode relationnel, l'organisation sociale et au global, pollue et rend les gens addicts.
Par contre au niveau manipulation le risque est bien plus important.

Ben tu généralises, chacun fait ce qu'il veut de son tél et perso je ne me reconnais pas dans ce que j'ai mis en gras. Mon tel a 2 ans (samsung A5, super tel au passage) et je compte bien le garder encore longtemps tant qu'il fonctionne


Je suis d'accord - Chacun fait ce qu'il veut et chacun essaie de faire au mieux et effectivement j'ai généralisé (c'est pour ça que j'utilise les termes "global", "social") parce que le "résultat n'est pas la somme".
Je reprend l'exemple des transports : tout le monde a de bonnes raisons et les meilleures intentions.
Blow Up
Denis13 a écrit :
Blow Up a écrit :
C'est plus toxique et addictif que le tabac et la drogue les smartphones, et la pub est bien interdite pour le tabac et la drogue.

La drogue (pas la beuh hein), si t'en as vu un jour dans ta vie, ça doit être de très loin...(et tant mieux pour toi)


J'ai passé mon adolescence dans une des cités les plus chaudes du 92, donc de la drogue et des morts par drogue j'en ai vus.

Pour les smartphones, on peut clairement parler d'addiction, essayez d'enlever son tel à un ado ou un jeune adulte qui pratiquement été élevé avec, il va avoir des réactions de toxicomane.

C'est pas pour rien que les patrons, les cadres et les ingénieurs de la Silicon Valley interdisent ou limitent l'utilisation des smartphones et des gadgets connectés pour leurs enfants. Et qu'on commence a voir des programmes médicaux de désintoxication au numérique, ou des weed end de digital detox pour les gens qui n'arrivent pas à décrocher.

Perso, j'ai un 3310 pour téléphoner et SMS, ça fonctionne très bien.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
cliclac
J’ai un iPhone assez récent mais il m’arrive souvent de l’oublier comme je ne bosse plus j’avoue que ça devient moins utile, suffit d’avoir un peu de volonté et de désactiver la plupart des alertes
Lundi soir concert de jazz et à côté de moi une trentenaire passait des sms sans arrêt, bien prise celle là effectivement
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #39
  • Publié par
    Lao
    le 28 Nov 2019, 12:25
J'insiste un peu mais : le problème repose sur la quantité par sur chacun pris individuellement.

J'en reviens au titre de ce topic. Dans l'organisation d'entreprise ce qui m'a toujours choqué c'est que les augmentations de salaires sont faites au pourcentage (là où j'étais c'était traditionnellement de l'ordre de 30% pour le PDG et en décroissant dans la hiérarchie jusqu'à 0 à 2% pour les plus bas salaires ). Qu'est ce que ça donne au bout de quelques années ?
Voici (je n'ai pas trouvé plus récent)

Si globalement (j'insiste) ce n'est pas aller dans le mur ....
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
bobofran
Denis13 a écrit :
Mon tel a 2 ans (samsung A5, super tel au passage) et je compte bien le garder encore longtemps tant qu'il fonctionne


C'est le même modèle que Ruffin ?



A titre perso, je prends les mobiles dans les 150-200 euros max que j'emmène au bout du bout, j'en ai gardé 5 ans tant qu'ils tiennent ...

Au niveau pro j'ai un huawei à 700 boules qu'on m'a imposé et franchement, je ne vois pas l'intérêt, c'est vraiment du fric de perdu ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • #41
  • Publié par
    Masha
    le 28 Nov 2019, 14:53
Blow Up a écrit :
J'ai passé mon adolescence dans une des cités les plus chaudes du 92


J'y suis né
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Blow Up
Vous aviez des tableaux de maître pour décorer le HLM.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
bobofran a écrit :
Denis13 a écrit :
Mon tel a 2 ans (samsung A5, super tel au passage) et je compte bien le garder encore longtemps tant qu'il fonctionne


C'est le même modèle que Ruffin ?



A titre perso, je prends les mobiles dans les 150-200 euros max que j'emmène au bout du bout, j'en ai gardé 5 ans tant qu'ils tiennent ...

Au niveau pro j'ai un huawei à 700 boules qu'on m'a imposé et franchement, je ne vois pas l'intérêt, c'est vraiment du fric de perdu ...

Euuuuh...aucune idée du tel de Ruffin et je m'en fout un peu
Le A5 c'est mon tel pro, mais en fait je n'en ai qu'un il fait perso aussi (il a couté 230 balles je crois)
Invité
Masha a écrit :
Blow Up a écrit :
J'ai passé mon adolescence dans une des cités les plus chaudes du 92


J'y suis né
j'y ai vécu mais je n'ai jamais croisé Jack Lang.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • #45
  • Publié par
    Masha
    le 28 Nov 2019, 15:46
Blow Up a écrit :
Vous aviez des tableaux de maître pour décorer le HLM.


Tu as perdu toute raison
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.

En ce moment sur backstage...