Lao a écrit :
Oui, mais tu es comme tout le monde, tu aimes bien le cinéma, les séries, ....
C'est vrai que les budgets sont faramineux mais il faut se rendre compte de la complexité que représente la production et le nombre d'intervenants très qualifiés.
On a tous l'impression que beaucoup d'argent est mal utilisé; personnellement je viserais plutôt en premier lieu les budgets militaires (mais pas que).
j'aime bien la musique, les films, les séries, mais quand on voit des budget de 420 millions de dollars ou autres et que les acteurs en question viennent te faire la morale........ce qui m'ennuie dans tout ça c'est que c'est souvent ceux "d'en haut" qui prêchent la bonne parole
pour ce qui est du budget militaire je suis perplexe, bon primo j'aime pas ça, qui est le bien qui est le mal tout ça tout ça, qui a attaqué qui en premier.......d'un autre côté je tente de comprendre, la violence est présente de toute manière dans la nature, donc étant mammifères on la reproduit avec de vrais ou faux prétextes....même si on se dit évolués, on a rien dépassé du tout
sinon comme budget faramineux inutile je viserai bien le football....parce que je suis plus rugby
mais dans l'ensemble les théoriciens et ceux qui prêchent la bonne paroles m'ennuient au plus haut point, je me demande ce qui se passerait si on se vidait le crâne de ce qui est bon ou mauvais point de vue, justement tout est question de point de vue, je sais pas qui je serai si mon enfance ce serait déroulée en Norvège, au Cambodge, en Palestine ou ailleurs encore, est-ce que j'ai envie d'agir de mon propre chef ou est-ce que c'est quelque chose qu'on m'a foutu dans le crâne, est-ce "au peuple" encore une fois de réparer les conneries
mais encore la question là n'est pas de savoir si on verrait les choses différemment d'un pays à l'autre, je pense qu'il y a des choses inéluctables, et dans le fond je pense qu'on est tout le temps l'âne derrière la carotte, et je parle pas de théorie du complot ou autre, ça je m'en balance, simplement on est constamment visé par tel ou tel "pub" (pas fini c'est l'heure de bouffer)