Cambriolages et Signes

GuitaristeX
Salut à tous !
C'est bien rare quand je crée un sujet mais là j'viens de discuter avec un pote et il s'avère que je ne connaissais absolument pas ce dont il m'a parlé.

En gros il rentait chez lui avec sa copine et il a aperçu 3 gars qui se baladaient de manière louche dans le quartier tout en écrivant par terre ou prés des porte avec de la craie. Il a suivi un peu les gus puis a contacté la police se doutant d'un truc louche.

il en ressort que ce sont bien des cambrioleurs ( à noter que les flics qui sont venus étaient en civils ), qui mettent pour leur complices des codes...

Vous en avez déjà vu ?

j'ai trouvé ça en cherchant sur le net vite fait :

source 2002

et ça :

source 1998...

Quelqu'un a t il les derniers codes en vigueurs ??
Avez vous vécu pareille situation ?? (malheureusement).
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    palikao
    le 16 Mar 2009, 15:41
Intéressant, j'vai mettre le symbole "inutile d'entrer" en gros au marqueur sur ma porte ce soir !!
caribou71
le fait d'écrire par terre, ou d'y laisser des signes est connu et avéré vrai.

Après ça me parait un peu compliqué et surtout pas discret du tout.

Sinon ça peut être intéressant comme post.
GuitaristeX
Ben j'en sais rien mais j'avoue avoir été surpris par ce truc que je ne connaissais pas, j'vais matter les murs de chez moi tous les jours now ...
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le 16 Mar 2009, 15:47
On a déjà eu ça dans le quartier de mes parents, ils l'inscrivent sur le trottoir devant la maison visée

Mais je crois que c'est devenu plus rare, justement à cause du fait que les gens ont été mis au courant de ces pratiques.

De plus, il me semblait que c'était surtout les gens du voyage qui utilisaient ces signes, mais sur ce point peut-être que je me trompe.
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
GuitaristeX
On a pas des gendarmes sur le forum qui pourraient nous éclairer ?

papyyyyyyyyyyy reviens
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 16 Mar 2009, 16:14
palikao a écrit :
Intéressant, j'vai mettre le symbole "inutile d'entrer" en gros au marqueur sur ma porte ce soir !!

Pareil

J'ai été cambriolé y a pas longtemps, je ne connaissais pas cette histoire de signes donc je n'en ai pas cherchés.
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le 16 Mar 2009, 16:22
Après m'être fait cambrioler 3x quand j'étais encore chez mes parents, je suis devenu un brin méfiant.
A cause de cette méfiance, j'ai déjà soupçonné un truc :
un jour, j'ai vu une feuille de journal posée par terre devant chez moi. "Encore un crétin qui a balancé son journal n'importe ou" me dis-je.
Je sors et prends la feuille, pour la jeter chez moi.

10min plus tard, je regarde de nouveau dehors : à nouveau une feuille devant chez moi.
"?" me dis-je. Je sors à nouveau et regarde un peu le trottoir : une feuille de journal devant chez mon voisin et une autre plus loin, devant une autre maison. Rien sur le reste de la rue et, surtout, aucun journal abandonné.

"Hum... Surprenant...". J'ai prévenu les autres voisin et viré les papelards. Apparemment, il n'y a rien eu mais j'ai l'impression qu'on a eu chaud.
Cela dit, il y a p-e un côté parano.

Conseil : si un jour vous vous faites cambrioler et que tout indique que ce sont des gitans (garde robe bien fouillée et uniquement bijoux volés en général, ) :
1. Regardez aux alentours de votre maison, s'il n'y a pas des paires de chaussettes par terre, il pourrait y avoir vos trucs dedans. Ils font ça pour éviter d'avoir qqch sur eux s'ils se font pincer, ils reviennent plus tard les chercher.
2. Armez-vous d'une batte, d'un chien, ... Ils peuvent être encore dans le coin. Voir les arrêts de bus dans un rayon proche.
travisbarker
Syraks a écrit :
Conseil : si un jour vous vous faites cambrioler et que tout indique que ce sont des gitans (garde robe bien fouillée et uniquement bijoux volés en général, ) :
1. Regardez aux alentours de votre maison, s'il n'y a pas des paires de chaussettes par terre, il pourrait y avoir vos trucs dedans. Ils font ça pour éviter d'avoir qqch sur eux s'ils se font pincer, ils reviennent plus tard les chercher.
2. Armez-vous d'une batte, d'un chien, ... Ils peuvent être encore dans le coin. Voir les arrêts de bus dans un rayon proche.

Euh... Se faire cambrioler ET casser la gueule la même soirée, ça fait beaucoup, non ?
FredEsp
Si c'est les manouches?? T'as pas grand choses à faire, et les attaquer avec une batte ou un chien serait pas la meilleur solution, surtout si tu veux vivre.
Earthworm Jim
travisbarker a écrit :
Syraks a écrit :

Euh... Se faire cambrioler ET casser la gueule la même soirée, ça fait beaucoup, non ?

mdr
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le 16 Mar 2009, 16:43
Adrénaline + techniques de combat crapuleuses = je ne suis pas sûr de qui ramasserait le plus.
Honnêtement, après avoir vu ma maison sens dessus dessous 3x, c'est difficile de garder son calme...

Cela dit, il est clair que taper des gitans = jouer avec le feu!
caribou71
un moment dans notre quartier il y avait aussi des drôles de signes par terre : des petites branches (brindilles) posées en croix ou en T.

Après signe ou parano ?
Earthworm Jim
caribou71 a écrit :
un moment dans notre quartier il y avait aussi des drôles de signes par terre : des petites branches (brindilles) posées en croix ou en T.

Après signe ou parano ?

ba a mon avis c'est pas les arbres qui les ont posé comme ça tout seul.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
GuitaristeX
POur le coup du journal je l'ai lut aussi sur un site consacré à ce genre d'indices. Si les journaux sont retirés c'est qu'il y a présence dans la maison tout simplement.

En ce moment sur backstage...