- Publié par
Syraks le 16 Mar 2009, 16:22
Après m'être fait cambrioler 3x quand j'étais encore chez mes parents, je suis devenu un brin méfiant.
A cause de cette méfiance, j'ai déjà soupçonné un truc :
un jour, j'ai vu une feuille de journal posée par terre devant chez moi. "Encore un crétin qui a balancé son journal n'importe ou" me dis-je.
Je sors et prends la feuille, pour la jeter chez moi.
10min plus tard, je regarde de nouveau dehors : à nouveau une feuille devant chez moi.
"?" me dis-je. Je sors à nouveau et regarde un peu le trottoir : une feuille de journal devant chez mon voisin et une autre plus loin, devant une autre maison. Rien sur le reste de la rue et, surtout, aucun journal abandonné.
"Hum... Surprenant...". J'ai prévenu les autres voisin et viré les papelards. Apparemment, il n'y a rien eu mais j'ai l'impression qu'on a eu chaud.
Cela dit, il y a p-e un côté parano.
Conseil : si un jour vous vous faites cambrioler et que tout indique que ce sont des gitans (garde robe bien fouillée et uniquement bijoux volés en général, ) :
1. Regardez aux alentours de votre maison, s'il n'y a pas des paires de chaussettes par terre, il pourrait y avoir vos trucs dedans. Ils font ça pour éviter d'avoir qqch sur eux s'ils se font pincer, ils reviennent plus tard les chercher.
2. Armez-vous d'une batte, d'un chien, ... Ils peuvent être encore dans le coin. Voir les arrêts de bus dans un rayon proche.