ZePot a écrit :
C'est difficile de pas devenir parano. J'avais raconté mon cambriolage dans un topic ici, les gars étaient entrés chez moi la journée alors que je dormais, et étaient repartis sans pratiquement rien voler, mais en ayant forcément vu tout mon matos.
Je crains donc qu'ils reviennent. Un gars a sonné à ma porte une fois et s'est barré en prétextant s'être trompé de porte (alors qu'il n'y a pas d'autre porte à l'étage), j'ai eu des appels avec personne au bout du fil, etc.
Comme en plus j'habite à côté d'un squat où les gars traînent devant chez moi et foutent la merde en permanence (la police débarque en grande pompe régulièrement), j'ai tendance à être un peu parano. C'est bizarre de ne pas se sentir en sécurité chez soi, je ne connaissais pas cette sensation avant.
Tu habites vers ou à Paris?
Il serait temps de demander à ta proprio d'investir dans une porte blindée genre 7 points. Et des barreaux aux fenetres qui peuvent etre atteintes depuis le sol.
Un pote s'etait fait cambrioler pendant la journée, les mecs etaient passés par une fenetre qui donnait sur son couloir, en passant par la fenetre du couloir de l'immeuble (et au passage en passant par dessus un vide de 6 etages).. Ensuite il a fait mettre des barreaux à cette fenetre.
A Paris ce qui est récurent aussi c'est l'utilisation de petits singes pour atteindre les studio sous les toits (fenetres trop petites pour qu'un humain y passe). Les singes étant dréssés pour prendre tout ce qui brille (donc bien souvent les trucs en or, ou qui ressemblent).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."