Cambriolages et Signes

Rappel du dernier message de la page précédente :
FredEsp
Personne a pensé aux déguisements? Genre Batman?
Olivier
Moi aussi j'ai retrouvé des signes bizarres dans mon jardin:

Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 16 Mar 2009, 18:35
C'est clair...

Quand je vois ici, certains sombres abrutis (je parle dans la maison) ont décidé de fermer la porte d'entrée principale à clé... la nuit. Et ils ont quasi tous des portes blindées (qui sont, au passage, pas aux normes selon les résolutions de copropriété).
Autant de fois où il y a eu des vols, ça s'est produit la journée, jamais la nuit.
Et le nombre de fois où je rentre ou bien je sors dans la journée et que la porte principale est ouverte...

Remarque, il y a Alcatraz pas loin (gros blocs de résidence ultra sécurisée, grilles partout, panneaux, etc.)...

Pour les écrits à la craie, t'as trois trains de retard, Fred... maintenant, ça attaque à la bombe de peinture...

C'est vrai qu'on sait jamais... un gros chien... mais chez moi il deviendrait fou, pauvre bête... j'avais pensé à un dogue du Népal ou bien un Mâtin de Naples... dans le genre impressionnant (et efficace)... ou alors poser le .44 magnum sous l'oreiller quand on est là... il y a pas mal de solutions (enfin en cas de vol, y en a guère)... chez moi, j'ai juste 2 épées (des vraies, pas des répliques à deux francs qui plient en deux), une vingtaine de couteaux de chasse, de guerre... pas d'armes à feu, enfin deux mais j'ai pas de munitions... je préfère les armes blanches... pis ma vieille Hohner qui a bien bien roulé, je peux la casser sur la tête d'un éventuel cambrioleur. Le pire, c'est qu'elle risque de rester entière, après tout ce qu'elle a vécu.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
pipus
  • pipus
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pipus
    le 16 Mar 2009, 18:45
Il faut combattre le feu par le feu !

Moi je cambriole tous mes voisins. Surtout les voisines.

Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 16 Mar 2009, 18:51
Moi je les cabriole !

Je te rejoins.
Patchuko
Une quand j'étais gamin une grand mère a fait un malaise devant chez nous, on lui a donné à boire et elle a fait un dessin à la craie sur notre porte.

Ma mère m'avait expliqué que c'était un truc de gitan pour protéger la maison du mauvais oeil en remerciement, mais si ça se trouve ça voulait dire "aucun intérêt ils ont même pas de télé" !
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 16 Mar 2009, 19:28
Patchuko a écrit :
Une quand j'étais gamin une grand mère a fait un malaise devant chez nous, on lui a donné à boire et elle a fait un dessin à la craie sur notre porte.

Ma mère m'avait expliqué que c'était un truc de gitan pour protéger la maison du mauvais oeil en remerciement, mais si ça se trouve ça voulait dire "aucun intérêt ils ont même pas de télé" !

La vache, la technique tordue !
FredEsp
Dan_C a écrit :
C'est clair...

Quand je vois ici, certains sombres abrutis (je parle dans la maison) ont décidé de fermer la porte d'entrée principale à clé... la nuit. Et ils ont quasi tous des portes blindées (qui sont, au passage, pas aux normes selon les résolutions de copropriété).
Autant de fois où il y a eu des vols, ça s'est produit la journée, jamais la nuit.
Et le nombre de fois où je rentre ou bien je sors dans la journée et que la porte principale est ouverte...

Remarque, il y a Alcatraz pas loin (gros blocs de résidence ultra sécurisée, grilles partout, panneaux, etc.)...

Pour les écrits à la craie, t'as trois trains de retard, Fred... maintenant, ça attaque à la bombe de peinture...

C'est vrai qu'on sait jamais... un gros chien... mais chez moi il deviendrait fou, pauvre bête... j'avais pensé à un dogue du Népal ou bien un Mâtin de Naples... dans le genre impressionnant (et efficace)... ou alors poser le .44 magnum sous l'oreiller quand on est là... il y a pas mal de solutions (enfin en cas de vol, y en a guère)... chez moi, j'ai juste 2 épées (des vraies, pas des répliques à deux francs qui plient en deux), une vingtaine de couteaux de chasse, de guerre... pas d'armes à feu, enfin deux mais j'ai pas de munitions... je préfère les armes blanches... pis ma vieille Hohner qui a bien bien roulé, je peux la casser sur la tête d'un éventuel cambrioleur. Le pire, c'est qu'elle risque de rester entière, après tout ce qu'elle a vécu.

Tu dois te planter d'interlocuteur.
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 16 Mar 2009, 19:44
FredEsp a écrit :

Tu dois te planter d'interlocuteur.

Merde... c'est GX... oops...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 16 Mar 2009, 19:58
Je n'ai pas encore eu cette chance. Même chez les parents (y'avait rien à voler, au moins c'était réglé)

Par contre je me suis retrouvé nez à nez avec un jeune raté qui était en train de tordre la porte de ma caisse avec une barre. J'ai beaucoup aimé ça, mes poings et la marque de ses dents s'en souviennent.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 16 Mar 2009, 19:58
fabh a écrit :
Tu habites vers ou à Paris?
Il serait temps de demander à ta proprio d'investir dans une porte blindée genre 7 points. Et des barreaux aux fenetres qui peuvent etre atteintes depuis le sol.

Denfert-Rochereau. Le quartier est paisible, c'est juste l'immeuble d'à côté, pas de bol.

Pour les fenêtres, c'est aussi la merde, je suis au premier et il y a un large rebords tout du long, c'est un jeu d'enfant d'accéder à ma fenêtre.

GuitaristeX a écrit :
OoOo l'hallu ! et ça s'est passé ya longtemps ??

C'était fin janvier je crois. C'était assez hallucinant car les mecs ont emporté un téléphone portable qui était à côté de mon lit (où je dormais comme un bébé) sans rien prendre d'autre, alors qu'ils n'avaient qu'à tendre le bras pour prendre ma LP sur son stand, par exemple... Ils ont dû flipper en voyant qqun.

Le lendemain j'ai viré tout mon matos (sauf l'ordi dont j'ai besoin). C'est un peu le camping du coup.
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 16 Mar 2009, 20:05
ZePot a écrit :

Le lendemain j'ai viré tout mon matos (sauf l'ordi dont j'ai besoin). C'est un peu le camping du coup.

On comprends mieux le côté non matérialiste maintenant.
blackfist
J'habite dans un petit village vers Nîmes, on est moins de 1000 habitants, pourtant en 2 mois, 4 ou 5 cambriolages !! OO le dernier, hier ...

Mon voisin fait parti des victimes, ils lui ont pris je ne sais quoi, mais les gars (2 ou 3, je ne sais pas) avaient enfermé toute la famille dans un chambre, et à la fin un des types est entré, a collé un pistolet sur la tempe (tampe ?) de mon voisin et lui a demandé les clefs de sa voiture ...

Je ne vois pas trop comment on peut réagir devant de telles situations !

Aussi, c'est pourquoi mes parents m'ont dit que si une nuit on entendait des gens entrés, il ne fallait surtout pas réagir et laisser faire pour ne pas prendre de risques inutile, je ne suis pas trop d'accord, mais ils n'ont pas tout à fait tort.
En tout cas, le chien (beauceron croisé avec berger allemand il me semble ^^) dort dans la maison, et on ferme tout (volet, porte-fenêtre, même celle du balcon !) !!
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 16 Mar 2009, 21:02
S a écrit :
ZePot a écrit :

En fait j'ai toujours vécu comme un clodo, mais avant il y avait au moins le matos de musique pour remplir l'espace. Là il ne restait vraiment rien

Si les cambrioleurs avaient l'intention de revenir, je crois qu'ils ont dû se lasser : je suis TOUJOURS chez moi. Du coup, j'ai craqué et j'ai récupéré ma Les Paul et mon Marshall
Earthworm Jim
ZePot a écrit :
S a écrit :
ZePot a écrit :

En fait j'ai toujours vécu comme un clodo, mais avant il y avait au moins le matos de musique pour remplir l'espace. Là il ne restait vraiment rien

Si les cambrioleurs avaient l'intention de revenir, je crois qu'ils ont dû se lasser : je suis TOUJOURS chez moi. Du coup, j'ai craqué et j'ai récupéré ma Les Paul et mon Marshall

ou alors ils attendent de plus entendre gueuler le marshall.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur backstage...