Dan_C a écrit :
C'est clair...
Quand je vois ici, certains sombres abrutis (je parle dans la maison) ont décidé de fermer la porte d'entrée principale à clé... la nuit. Et ils ont quasi tous des portes blindées (qui sont, au passage, pas aux normes selon les résolutions de copropriété).
Autant de fois où il y a eu des vols, ça s'est produit la journée, jamais la nuit.
Et le nombre de fois où je rentre ou bien je sors dans la journée et que la porte principale est ouverte...
Remarque, il y a Alcatraz pas loin (gros blocs de résidence ultra sécurisée, grilles partout, panneaux, etc.)...
Pour les écrits à la craie, t'as trois trains de retard, Fred... maintenant, ça attaque à la bombe de peinture...
C'est vrai qu'on sait jamais... un gros chien... mais chez moi il deviendrait fou, pauvre bête... j'avais pensé à un dogue du Népal ou bien un Mâtin de Naples... dans le genre impressionnant (et efficace)... ou alors poser le .44 magnum sous l'oreiller quand on est là... il y a pas mal de solutions (enfin en cas de vol, y en a guère)... chez moi, j'ai juste 2 épées (des vraies, pas des répliques à deux francs qui plient en deux), une vingtaine de couteaux de chasse, de guerre... pas d'armes à feu, enfin deux mais j'ai pas de munitions... je préfère les armes blanches... pis ma vieille Hohner qui a bien bien roulé, je peux la casser sur la tête d'un éventuel cambrioleur. Le pire, c'est qu'elle risque de rester entière, après tout ce qu'elle a vécu.
Tu dois te planter d'interlocuteur.