Karadoc a écrit :
Moi je suis enseignant et je commence sincèrement à en avoir ras le bol ! J'ai vraiment plus envie de me décarcasser pour ces blaireaux ! Aujourd'hui on crache à tout va sur les enseignants, on a plus aucune reconnaissance et un éboueur est mieux payé.
Les élèves n'ont plus aucun respect envers les enseignants.
Dans nos classes on a pas de moyens. Les élèves n'ont même pas de manuel, les photocopies deviennent ultra limitées...
Bref ce métier c'est de la m...
Aujourd'hui dans les salles des maîtres faut s'accrocher pour trouver un enseignant qui aime son boulot !
On fait tous ça parce qu'il faut bien bouffer !
salut
Je suis d'accord que je prefererai etre eboueur,
je voie certain prof qui vienne faire cours mange un sandwitch er repartent chez eux sans avoir eu d'autre contact que celui eleve/prof ,pas de collegue...
je trouve que c'est un univers bien sepcial, que 'jenvie pas du tout
Le fait que les eleves foutent le bordel en cours vient uniquement des cours
certain font 4heure , et parfois ecouter un prof pendant 2heure et qui nous fait
ecrire 4 page de calcul pour trouver 0 a la fin ,pffff la barbe quoi.Et l'utiliter?on sait pas trop ...
C'est pas interessant , ils s'ennuuient ,trouvent quelques chose pour s'occuper , un fils de fers, dessiner, embeter les autres, le prof....
Moi quand je vois un prof parler de la politique au moment des presidentiel tout le monde ecoutent sa interesse , c'est util et a cours therme.
Mais il faut encore qu'on m'explique a quoi vont me servir les torseurs , et les X qui tendent vers infini a la fin de mon BTS.
serieusement....
Et le fait d'aprendre des choses en eletronique qui ce font meme plus.
Pour preuvent , un jour je revisait dans le bus car j'avais un DS d'electronique , un mec a coter de moi moi ma feuille et me dit que lui aussi avait fait sa et que maintenant sa ce faisait plus
et qu'il ne s'en ait jamais servi.
Pour precision l'eletronique est ma matiere principal , j'ai un peu peur de mon niveau en sortie ,mais bon je savais deja avant d'entrer
que ce que j'allais apprendre ne me servirai pas ,j'y suis pour le salaire , le niveau BTS.
Pour les manuelles , personnellement j'attends toujours de les achetes 6mois après que les professeurs les demandent ,pourquoi?
parce que sa m'ait arriver d'acheter des livres 15/20euros pour qu'ils ne soit jamais utiliser une seul fois , au final on les revends presque gratuit
et tout neuf et quand ta 3/4livres comme sa , tu reflechi l'année d'apres.
J'ai pas envie de faire de gamin si c'est pour les laissés dans un enfer comme moi je le voie j'ai du perdre 5 ans de ma vie a me miner pour cette ecole qui m'apprend les 1/4 de ce qui me lancera dans la vie active.
et la culture general c'est pas une bonne raison pour pouvoir donner le peu credit qu'on peu laisser a l'education national, face au temps qu'on y passe.....
C'est comme le pouvoir d'achat ,sa fait des années qu'on s'en plein on en parle en ce moment et finalement on comprend pas ou etait la difficulter de s'en occuper...
Il faudrait que l'education pensent pas mal a ceux qui ont du mal dans les etudes , et rendre les cours interessant et utils,et pas comme des buches au travers d'un chemin qu'une chenille doit sauter.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix
"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton