Karadoc a écrit :
Moi je suis enseignant et je commence sincèrement à en avoir ras le bol ! J'ai vraiment plus envie de me décarcasser pour ces blaireaux ! Aujourd'hui on crache à tout va sur les enseignants, on a plus aucune reconnaissance et un éboueur est mieux payé.
Les élèves n'ont plus aucun respect envers les enseignants.
Dans nos classes on a pas de moyens. Les élèves n'ont même pas de manuel, les photocopies deviennent ultra limitées...
Bref ce métier c'est de la m...
Aujourd'hui dans les salles des maîtres faut s'accrocher pour trouver un enseignant qui aime son boulot !
On fait tous ça parce qu'il faut bien bouffer !
salut
Je suis d'accord que je prefererai etre eboueur,
je voie certain prof qui vienne faire cours mange un sandwitch er repartent chez eux sans avoir eu d'autre contact que celui eleve/prof ,pas de collegue...
je trouve que c'est un univers bien sepcial, que 'jenvie pas du tout
Le fait que les eleves foutent le bordel en cours vient uniquement des cours
certain font 4heure , et parfois ecouter un prof pendant 2heure et qui nous fait
ecrire 4 page de calcul pour trouver 0 a la fin ,pffff la barbe quoi.Et l'utiliter?on sait pas trop ...
C'est pas interessant , ils s'ennuuient ,trouvent quelques chose pour s'occuper , un fils de fers, dessiner, embeter les autres, le prof....
Moi quand je vois un prof parler de la politique au moment des presidentiel tout le monde ecoutent sa interesse , c'est util et a cours therme.
Mais il faut encore qu'on m'explique a quoi vont me servir les torseurs , et les X qui tendent vers infini a la fin de mon BTS.
serieusement....
Et le fait d'aprendre des choses en eletronique qui ce font meme plus.
Pour preuvent , un jour je revisait dans le bus car j'avais un DS d'electronique , un mec a coter de moi moi ma feuille et me dit que lui aussi avait fait sa et que maintenant sa ce faisait plus
et qu'il ne s'en ait jamais servi.