debalmond a écrit :
Karadoc a écrit :
Aujourd'hui on crache à tout va sur les enseignants, on a plus aucune reconnaissance et un éboueur est mieux payé.
Les élèves n'ont plus aucun respect envers les enseignants.
C'est vrai...les élèves ont beaucoup plus de respect pour les éboueurs
...quand aux fiches de paye des éboueurs (à taux horaires équivalent et vu leurs conditions de travail et leur statut social renseigne toi...avant de lancer ce type d'accroches poujadistes stériles)...
Après, le respect...au delà de l'institution...ça se mérite...Le niveau des élèves a sensiblement baissé...mais celui du CAPES (et même de l'aggreg') aussi...
Quand je rencontre aux réunions de parents d'élèves les gens qui s'occupent de l'éducation de ma fille...
Sorry, mais La médiocrité ambiante me fait un peu flipper...
Alors là je te comprends tout à fait ! On est plus du tout motivé dans l'education nationale ! Ca fait peur...pour les momes ! Moi quand je me mets à la place des parents (enfin de certains parents: ceux qui se préoccupent de l'éducation de leurs enfants) je me dis qu'il vaut mieux ne pas trop compter sur l'éducation nationale en fait !
Après pour le respect envers les enseignants, ça se gagne si on veut...
Pour les parents, à la limite je suis d'accord...mais même nos supérieurs hierarchiques directs (inspecteurs IEN et inspecteurs d'académie) nous traitent comme de la m****
Ils te sortent leur théorie à la noix quand ils viennent te visiter, mais beaucoup d'entre eux n'ont jamais eu de classe entre la mains...
c'est pathétique ! Les PIUFM (maitres à l'IUFM) sont plus des théoriciens qu'autre chose...finalement incapables d'aider les jeunes enseignants.