fxdfxd a écrit :
Hello
Quant a moi, je suis ingenieur collaborateur expert, dans un labo public ...
Sous ce titre pompeux, en fait j'ai une formation dans un domaine particulier, et je suis embauché par la fac pour des projets ponctuels.
Avantage, ceux des fonctionnaires, dont je partage le status (45 jours ouvrés de congés payés), meilleur salaire que les permanents du labo, horaires libres, travail sur des sujets ultra pointus, mais tres interessants, liberté totale d'organisation et de recherche
Inconvenient : je pense qu'avec mes competences, je toucherais plus dans l'industrie (pas enorme, mais au moins 500€ de plus/mois), des CDD a repetition car le CDI est impossible a offrir pour une FAC pour un non titulaire.
Voila, mon domaine c'est la parallelisation des systemes embarqués temps reel, je fait globalement de la recherche dans la compilation pour ces systemes, c'est assez pointus, ca va du concept de tres haut niveau, jusqu'aux architectures hardware quasiment...
Voila, n'hesitez pas a demander si vous voulez des infos, c'est pas tres repandu comme job, mais tres interessant
-fx
Tu as fait quoi comme études, et en fait j'ai pas bien compris ce que tu fait exactement.