C'est quoi votre métier ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Monsieur M
flomarceau a écrit :
J'suis personnellement pas l'imbécile que tu mates le vendredi soir chez J. Courbet, et on est un bon paquet comme ca (l'immense majorité).

Je veux bien te croire (même si la télé est passée par la fenêtre depuis belle lurette).

lui
Pendez-les tous.
flomarceau
Monsieur M a écrit :
flomarceau a écrit :
J'suis personnellement pas l'imbécile que tu mates le vendredi soir chez J. Courbet, et on est un bon paquet comme ca (l'immense majorité).

Je veux bien te croire (même si la télé est passée par la fenêtre depuis belle lurette).

lui

En priant pour qu'elle tombe pas sur la gueule du môme en bas ? Le p'tit joueur d'accordéon à la casquette ?
"she said I'll throw myself away..."
Toumové
Moi je suis une pourriture de patron ; je tue mes employés à la tâche pour pouvoir me payer du matos.
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Hello

Quant a moi, je suis ingenieur collaborateur expert, dans un labo public ...
Sous ce titre pompeux, en fait j'ai une formation dans un domaine particulier, et je suis embauché par la fac pour des projets ponctuels.

Avantage, ceux des fonctionnaires, dont je partage le status (45 jours ouvrés de congés payés), meilleur salaire que les permanents du labo, horaires libres, travail sur des sujets ultra pointus, mais tres interessants, liberté totale d'organisation et de recherche

Inconvenient : je pense qu'avec mes competences, je toucherais plus dans l'industrie (pas enorme, mais au moins 500€ de plus/mois), des CDD a repetition car le CDI est impossible a offrir pour une FAC pour un non titulaire.

Voila, mon domaine c'est la parallelisation des systemes embarqués temps reel, je fait globalement de la recherche dans la compilation pour ces systemes, c'est assez pointus, ca va du concept de tres haut niveau, jusqu'aux architectures hardware quasiment...

Voila, n'hesitez pas a demander si vous voulez des infos, c'est pas tres repandu comme job, mais tres interessant

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
GuitaristeX
TECHNICIEN SAV SHARP LCD et PLANÈTE SATURNE INFORMATIQUE

le pied Ya des avantages !
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 04 Déc 2007, 11:24
... j'ai rien compris
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 04 Déc 2007, 11:34
Ben en gros il s'occupe des retours de produits défectueux ou qui tombent en panne.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
fxdfxd a écrit :
Hello

Quant a moi, je suis ingenieur collaborateur expert, dans un labo public ...
Sous ce titre pompeux, en fait j'ai une formation dans un domaine particulier, et je suis embauché par la fac pour des projets ponctuels.

Avantage, ceux des fonctionnaires, dont je partage le status (45 jours ouvrés de congés payés), meilleur salaire que les permanents du labo, horaires libres, travail sur des sujets ultra pointus, mais tres interessants, liberté totale d'organisation et de recherche

Inconvenient : je pense qu'avec mes competences, je toucherais plus dans l'industrie (pas enorme, mais au moins 500€ de plus/mois), des CDD a repetition car le CDI est impossible a offrir pour une FAC pour un non titulaire.

Voila, mon domaine c'est la parallelisation des systemes embarqués temps reel, je fait globalement de la recherche dans la compilation pour ces systemes, c'est assez pointus, ca va du concept de tres haut niveau, jusqu'aux architectures hardware quasiment...

Voila, n'hesitez pas a demander si vous voulez des infos, c'est pas tres repandu comme job, mais tres interessant

-fx

Tu as fait quoi comme études, et en fait j'ai pas bien compris ce que tu fait exactement.
fxdfxd
  • fxdfxd
Grehäm a écrit :
Tu as fait quoi comme études, et en fait j'ai pas bien compris ce que tu fait exactement.

J'ai un DESS en parallelisme, cad en gros le fonctionnement d'un programme informatique sur plusieurs processeurs.
Auparavant, j'ai suivi un DEUG TI (technologie industrielle), puis licence/maitrise d'informatique.
Je devellope actuellement des nouvelles techniques de compilation pour les systemes embarqués paralleles.
La compilation, c'est en gros faire tourner un programme sur un systeme, un systeme embarqué, c'est par exemple un telephone, une console.
Et parallele cad que maintenant ces systemes contiennent en gros plusieurs unités de calcul, et qu'il faut repartir le calcul sur ces unités.

Par exemple, je travaille actuellement sur la modelisation d'un encodeur Mpeg-4 parallele, que je compile pour des plateforme embarquées, ca correspond a peu de chose pres a ce qu'il y a derriere l'objectif de ton portable, pour envoyer de la video en 3g
C'est plus clair ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Ok, tu veux pas me faire un processeur 10 coeurs pour mon mac??? Ca a l'air super intérressant, mais je suis nul en informatique, pourtant j'aimerais savoir en faire, les reseaux etc.
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 04 Déc 2007, 12:31
Bobba a écrit :
Ben en gros il s'occupe des retours de produits défectueux ou qui tombent en panne.

énorme
En plus de son taf GX fait croire des trucs impossibles à ses copines et il faut que je mente pour lui sauver la mise... Pff...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
fxdfxd
  • fxdfxd
Grehäm a écrit :
Ok, tu veux pas me faire un processeur 10 coeurs pour mon mac??? Ca a l'air super intérressant, mais je suis nul en informatique, pourtant j'aimerais savoir en faire, les reseaux etc.

Disons que je te ferai pas un processeur a 10 coeurs, mais mon but sera de faire tourner cubase 10x plus vite sur ton processeur

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Tu acceptes le mécenat?
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 04 Déc 2007, 12:48
Bobba a écrit :

Je parlais à fxdfxd.
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 04 Déc 2007, 13:01
CŸD a écrit :
Bobba a écrit :

Je parlais à fxdfxd.

Ah ah, où est passé ton sens günthérien de l'hümoür
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...