Bonbons et sucreries en tout genre qui vous font craquer...!

Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof a écrit :
After eight, j'adorais ca qd j'étais minot. mais ca fait 1000 ans que j'en ai pas remangé (vous m'imaginiez pas si vieux hein ?).

Alors là, il a du goût le Monsieur
Un p'tit After Eight choco/menthe près d'une tasse de café, impossible de résister
MYSPACE.COM/HELLNASTYBAND
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 07 Sep 2009, 18:37
Et sinon, amis prolétaires, trempez donc vos biscuits de Reims dans le champagne, c'est succulent. :mdr:

(Bon, on dérive biscuit là, ça ne va pas.)
lemgement lemg
mimooo
  • mimooo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mimooo
    le 07 Sep 2009, 22:53
Alors moi, je suis bonbon addict !!!
Il m'arrive même, quand je susi en rupture de stock, de manger de l'homéopatie pour combler le manque !!!

Sinon mes tops :
1- les gencives (qu'on achète principalement au kg, style sur les stands des marchés)
2- les longues guimauves
3- les krema mint (les haribo blancs et noirs : menthe réglisse)
4- les pates vanillées à la réglisse (http://www.bonbon-foliz.com/guimauve/pate-vanillee-a-la-reglisse.html)
5- les fondants fraise
6- les dragibus rouges et noirs
7- les haribos polka rouges
8- les schtroupfs
9- les crocos rouges
10- les carambars
11- les boules blanches au caramel
12- les lassos rouges
13- les cerises
14- tous les autres !!!!

J'adore aussi les caramels (les werthers !!!), les boules coco et le nougat !!!

Et après je lutte pour pas prendre trop de poids !!!!
mimooo
  • mimooo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mimooo
    le 07 Sep 2009, 22:55
Oups, j'allais oublier les Kinder !!!!
FredEsp
mimooo a écrit :
Il m'arrive même, quand je susi en rupture de stock, de manger de l'homéopatie pour combler le manque !!!

Sinon mes tops :
1- les gencives (qu'on achète principalement au kg, style sur les stands des marchés)
2- les longues guimauves
4- les pates vanillées à la réglisse (http://www.bonbon-foliz.com/guimauve/pate-vanillee-a-la-reglisse.html)
5- les fondants fraise
8- les schtroupfs
9- les crocos rouges
10- les carambars
12- les lassos rouges
13- les cerises
14- tous les autres !!!!

Permets-moi de rire.

lol

- Je reprends-
Les Dragibus, qu'ils soient noirs, rouges, jaunes, verts... ils sont tous fais pareil. Seul le colorant change, et celui-ci ne change pas le goût. Enfin j'ai déjà essayé de raisonner un ami qui pense comme toi, j'imagine que c'est perdu d'avance, et malgré ce que je dis, tu vas continuer à préférer les noirs et rouges.
Sinon très bonne liste. Je regarde mon porte feuille, j'ai de quoi m'acheter un bon stock de bonbons, je regarde le bide que j'ai pris, j'ai plus tellement envie de les acheter..
gabryhell94
Perso les rochers Suchard Je songe à une cure de désintoxication lol
Gratteux addict...qui s'assume!
AnGeL_Of_SiN
FredEsp a écrit :
mimooo a écrit :

Sinon mes tops :
2- les longues guimauves
5- les fondants fraise
8- les schtroupfs
9- les crocos rouges
10- les carambars
12- les lassos rouges
13- les cerises
14- tous les autres !!!!

Permets-moi de rire.

lol

- Je reprends-
Les Dragibus, qu'ils soient noirs, rouges, jaunes, verts... ils sont tous fais pareil. Seul le colorant change, et celui-ci ne change pas le goût. Enfin j'ai déjà essayé de raisonner un ami qui pense comme toi, j'imagine que c'est perdu d'avance, et malgré ce que je dis, tu vas continuer à préférer les noirs et rouges.
Sinon très bonne liste. Je regarde mon porte feuille, j'ai de quoi m'acheter un bon stock de bonbons, je regarde le bide que j'ai pris, j'ai plus tellement envie de les acheter..

ils ont tous des goûts différent. Un pote en avait reçu un stock (quelque chose comme 5 kilos), à la fin du week end à les écluser, on pouvait déterminer la couleur juste avec le goût (test en aveugle) à tous les coups...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
FredEsp
Tu regarderas la "recette", ils sont tous faits pareil, seuls les colorants changent...
mollotof
là, une étude scientifique s'impose pour vous départager.

Je propose de commencer par une analyse chimique complete des bombecs. (chromato et tout le tintouin). Angel, t'aurais moyen de détourner du matos de ton labo pour ca ?

Ensuite, s'il appert que la composition des bonbons est effectivement différente selon la couleur, mettre en place un protocole de test gustatif en double aveugle (voire en triple) sur un échantillon de la population suffisamment important pour etre représentatif. Disons au moins 2000 personnes.
AnGeL_Of_SiN
mollotof a écrit :
là, une étude scientifique s'impose pour vous départager.

Je propose de commencer par une analyse chimique complete des bombecs. (chromato et tout le tintouin). Angel, t'aurais moyen de détourner du matos de ton labo pour ca ?

Ensuite, s'il appert que la composition des bonbons est effectivement différente selon la couleur, mettre en place un protocole de test gustatif en double aveugle (voire en triple) sur un échantillon de la population suffisamment important pour etre représentatif. Disons au moins 2000 personnes.

n'oublions pas la caméra filmant 24h/24 l'enveloppe accrochée au plafond, contenant les résultats.

A priori, des rares infos glanées sur le net parlent de concentrations différentes en sucres / acide, de chaînes de fabrication séparées pour chaque couleur (qui a visité l'usine Haribo et nous en parler?) ... à vérifier!

PS: pas de chromato (ni de chimiste) dans notre labo, mais je peux en dénoncer un sur le forum! Sinon, j'ai accès à un génotypeur, pour le cas où les sous-espèces géographiques de dragibus puissent être différenciables
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
mollotof
a défaut de caméra, t'as bien un pHmètre au labo ?
Pis pour le dosage des sucres tu dois bien avoir de quoi aussi nan ? c'pas montrueux, et ca t'évite de faire une hplc.
Allez, allez, au boulot. Comme ca, tu auras fait un truc utile pour l'humanité dans ta vie de chercheur.
AnGeL_Of_SiN
AHAHAHAHAA J'AI EU UNE RÉPONSE!!!

Comme quoi les mails des services clients servent bien à quelque chose:

Citation:

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre mail et vous en remercions.
Sachez que chaque couleur est effectivement associée à un arôme.
Merci encore pour votre fidélité,
Cordialement,
Le Service Marketing

--------------------------------------------------------------------------------
http://www.haribo.com
--------------------------------------------------------------------------------

voilà voilà!

clarissep
Amusant que ce sujet remonte....je me disais justement que j'irai bien me chercher 1 kg de pralines blanches
Et en plus le chocolat c'est très bon pour le moral (je sais très mauvais pour les fesses mais je m'en fous)
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 25 Sep 2009, 11:47
AnGeL_Of_SiN a écrit :
AHAHAHAHAA J'AI EU UNE RÉPONSE!!!

Comme quoi les mails des services clients servent bien à quelque chose:

Citation:

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre mail et vous en remercions.
Sachez que chaque couleur est effectivement associée à un arôme.
Merci encore pour votre fidélité,
Cordialement,
Le Service Marketing

http://www.haribo.com

voilà voilà!

Tu considère l'avis d'un service marketing comme un preuve ?
Je rejette l'argument.
AnGeL_Of_SiN
ça y est, les gauchistes bien-pensants altermondialistes sont de retour sur le topic

NB: ceci est une plaisanterie

mollotof
AnGeL_Of_SiN a écrit :
ça y est, les gauchistes bien-pensants altermondialistes sont de retour sur le topic

NB: ceci est une plaisanterie

Hein ? Raphc gauchiste ?

Bah ca.....

Pour ta pénitence tu fera une hplc sur un assortiment de dragibus dissous dans l'eau. (et 10 sous, c'est pas cher

(Tu as meme le droit de commencer par une bete ph-métrie. S'ils ont un ph signifativement différent, ca suffira pour prouver que le gout est différent).

En ce moment sur backstage...