Bien comprendre le Belge de Belgique !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Le quotidien "Le Soir" a aujourd'hui lâché une petite bombe en publiant le document de travail du conciliateur Vande Lanotte posant les bases de la négociation communautaire, document rejeté il y a une quinzaine de jours par deux partis flamands... CD&V et NVA...

Je n'ai pas encore pris connaissance du texte (mais je compte bien le faire) mais vu les réactions que ça suscite sur les forums je redoute qu'à la suite de cette lecture ma position ne soit que plus radicale...

Apparemment les grandes lignes en sont :
- évolution vers un état confédéral basé sur deux communautés distinctes, et non sur 3 régions ;
- Corrolaire du premier point : Bruxelles est nié comme région à part entière et serait cogérée par les deux autres Communautés (voilà qui fera plaisir aux Bruxellois) ;
- Transfert massif de compétences actuellement aux mains du fédéral vers les communautés, l'ETat fédéral étant réduit à sa plus simple expression.

CONCLUSION : une note visiblement :
- imbuvable pour les Bruxellois;
- difficilement acceptable pour les francophones ;
- et POURTANT acceptée comme base de négociation par les partis francophones autour de la table MAIS rejetée par deux partis flamands la jugeant insuffisante.

On est pas encore sorti de ce merdier j'vous l'dis !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 09 Fév 2011, 23:21
Timothy Leary a écrit :
Grève du sexe pour résoudre la crise politique en Belgique. Ca ne rigole plus ça devient pire qu'en Égypte.

http://www.slate.fr/lien/33939(...)tique

L'article de 20minutes :La grève du sexe peut-elle sauver la Belgique?
Citation:
Mais l’idée de priver les puissants de sexe pour les forcer à agir remonte en réalité à l’Antiquité. Dans une pièce intitulée Lysistrata, Aristophane avait imaginé l’histoire d’une Athénienne qui clamait aux autres femmes: «Pour arrêter la guerre, refusez-vous à vos maris.» Lysistrata se termine dans la joie, la paix et les orgies sexuelles. La Belgique peut-elle croire à son happy-end?

En fait cette proposition a l'air de laisser les Belges un peu froid (on les comprend). Alors il y a la méthode ukrainienne qui est peut être
1- plus efficace
2- plus percutante
3- plus ethétique
Et je suis sûr qu'elle va plaire :«Nos seins sont une arme dont le pouvoir a peur»
dexter236
Cela fait longtemps que je n'ai même plus envie de rire de ça...ils commencent tout doucement à nous les casser...

On sort quand dans les rues comme les autres?
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
clarissep
Timothy Leary a écrit :
Grève du sexe pour résoudre la crise politique en Belgique. Ca ne rigole plus ça devient pire qu'en Égypte.

http://www.slate.fr/lien/33939(...)tique

je doute de l'effet mais au moins ça m'aura fait bcp rire ...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
vincentvince
dexter236 a écrit :
Cela fait longtemps que je n'ai même plus envie de rire de ça...ils commencent tout doucement à nous les casser...

On sort quand dans les rues comme les autres?

Quand on crèvera de faim - qu'on n'aura plus de quoi s'acheter le dernier GSM à la mode - quand Annie Cordy se fera violer par Mgr Léonard
PISS and LAUGH
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 30 Avr 2011, 00:15
Oui on a entendu parler de cet anniversaire.

Vous en avez de la chance..........
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Doc Loco
manulonch a écrit :
Juste pour informer nos amis Français,
ça fait plus d'un an qu'on a pas de gouvernement et tout va bien (ou alors pas pire).

Les dernières nouvelles économiques seraient même carrément bonnes. Comme dirait l'autre, s'il n'y a pas de solution, c'est peut-être parce qu'il n'y a pas de problème? C'est très shadok, mais la Belgique est très shadok de toute façon .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
milkyway77
Sûr, vu de l'extérieur, ça fait pas très sérieux, mais c'est peut-être vous qui êtes dans le vrai...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
icks
  • icks
  • Publié par
    icks
    le 01 Mai 2011, 21:58
milkyway77 a écrit :
Sûr, vu de l'extérieur, ça fait pas très sérieux, mais c'est peut-être vous qui êtes dans le vrai...?

Les bétises que nos précédents gouvernements ont pondu aux travers de leurs différents excercices n'étaient pas très sérieux non plus .... de l'extérieur comme de l'intérieur ...
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 01 Mai 2011, 22:07
icks a écrit :
milkyway77 a écrit :

Les bétises que nos précédents gouvernements ont pondu aux travers de leurs différents excercices n'étaient pas très sérieux non plus .... de l'extérieur comme de l'intérieur ...
Comme le Doc l'a dit, la Belgique est un pays shadok.
manulonch
Doc Loco a écrit :
Les dernières nouvelles économiques seraient même carrément bonnes. Comme dirait l'autre, s'il n'y a pas de solution, c'est peut-être parce qu'il n'y a pas de problème? C'est très shadok, mais la Belgique est très shadok de toute façon .

Et merde ! J'y avait jamais pensé à celle là....
caribou71
et parti comme c'est parti, on est pas prêts d'en voir le bout. . .

Allez, les américains ont buté Ben Laden, au tour de De Wever maintenant
Doc Loco
caribou71 a écrit :
et parti comme c'est parti, on est pas prêts d'en voir le bout. . .

Allez, les américains ont buté Ben Laden, au tour de De Wever maintenant

La cible est plus facile, mais pas sûr qu'il leur déplaise tant que ça par contre ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
caribou71
De Wever plaît énormément au nord du pays, et effectivement bcp à l'étranger.

On se demande des fois si notre vision de son parti n'est pas tronquée et bornée, à force.

Je parviens même à me dire que si j'étais flamand, dans la même situation personnelle, je serais tenté de voter pour lui.

On est pas dans la m****

En ce moment sur backstage...