Bien comprendre le Belge de Belgique !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Hé ! Les belges ? Hou, hou ? y a quelqu'un ?

Vous avez de bonnes résolutions pour 2011 ?
Comme avoir un vrai gouvernement ?

(Manulonch, tu me changeras ton avatar, s'il te plaît)
(Clarissep, tu viens habituer en France quand tu veux !)
(? j'ai dit Clarissep ! Manulonch, on préfère que tu restes en Belgique !)

Bonnes Fêtes à tous !
clarissep
thierry 4567 a écrit :
Hé ! Les belges ? Hou, hou ? y a quelqu'un ?

Vous avez de bonnes résolutions pour 2011 ?
Comme avoir un vrai gouvernement ?

(Manulonch, tu me changeras ton avatar, s'il te plaît)
(? j'ai dit Clarissep ! Manulonch, on préfère que tu restes en Belgique !)

Bonnes Fêtes à tous !

Euh la France, bah je me plais bien ici moi ...pour les vacances oui
Sinon pour ma bonne résolution, le spoooooooooooooooooorttttttttttttt avec toutes les bonnes choses que j'ai mangé ces derniers jours et que je mangerai ces prochains jours....va falloir

Bonnes fêtes à tous nos amis français
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Invité
  • Invité
clarissep a écrit :
thierry 4567 a écrit :

Bonnes Fêtes à tous !

...pour les vacances oui

Elle n'a pas dit non...........

clarissep a écrit :

Sinon pour ma bonne résolution, le spoooooooooooooooooorttttttttttttt

Oh !!! N'est-ce pas un peu précipité ?

Bonne Année 2011 à nos amis Belges !
Invité
  • Invité
Hé, allez faire un tour là:

https://www.guitariste.com/for(...).html

ça se passe en Belgique !!!!!!!!!
et le témoignage émane semble-t-il d'un certain Manul.....
Quelqu'un saurait-il qui est ce Manul........ ?

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 09 Janv 2011, 19:31
un milliardaire désireux de continuer ses affaires tranquillos a écrit :
"Les marchés seront impitoyables si le pays ne sort pas dans les meilleurs délais de cet enfer sans précédent».
Attention à la fessée
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
mollotof
c'est son coté "Actor's studio", avant de jouer le role de Billy Gibbons ?
AnGeL_Of_SiN
_Hazard_ a écrit :
un milliardaire désireux de continuer ses affaires tranquillos a écrit :
"Les marchés seront impitoyables si le pays ne sort pas dans les meilleurs délais de cet enfer sans précédent».
Attention à la fessée

mais en fait, c'est quoi le problème, de pas avoir de gouvernement?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
bustyblonde
En gros, de prendre des décisions de taille, de changer la politique en vigueur en fonction de leur programme… je devine, hein! La Belgique évolue depuis longtemps dans un relatif chaos démocratique. Chez certains voisins, c'est une quasi-oligarchie. En Belgique, c'est le blocage du pouvoir exécutif. Ce qui peut avoir des avantages.

Sûrement déjà posté, mais tellement bon:

En tout cas, c'est tout-à-fait possible d'aimer Deathspell Omega, Blut aus Nord ET Gojira!
manulonch
Retour case départ.

http://www.rtbf.be/info/belgiq(...)99054

Le fédéral est mort et personne ne s'en rend compte ou alors nos chers ministres font l'autruche de peur de perdre leur emplois très largement surpayés (au vue de l'anti productivité passée et présente)
Invité
  • Invité
Ce qui est incroyable c'est que les politiques flamands nous parle d'une nécessaire profonde réforme de l'état mais que leurs revendications, sans cesse plus nombreuses, attquent systématiquement les mécanismes de solidarité fédérale. Ce qu'il font c'est négocier une scission qui ne dit pas son nom...
vincentvince
Après l'informateur
Après le préformateur
Après les médiateurs
Après le clarificateur
Après le conciliateur

Le décapsuleur ?

PISS and LAUGH
Ad Rock a écrit :
Ce qui est incroyable c'est que les politiques flamands nous parle d'une nécessaire profonde réforme de l'état mais que leurs revendications, sans cesse plus nombreuses, attaquent systématiquement les mécanismes de solidarité fédérale. Ce qu'il font c'est négocier une scission qui ne dit pas son nom...

Surtout que bon, faire couler le pays financièrement pour pouvoir permettre une scission peut-être plus aisée et après accuser tout les négociateurs pour ne pas se retrouver seul responsable... Fin je sais pas mais ca fait un moment que pour moi c'est clairement ça...

(après je sais pas si c'est possible/réalisable comme "principe"/idée)
manulonch
C'est pas compliqué pourtant...

Le système fédéral n'a jamais fonctionné chez nous, alors pourquoi persister ?

Faut faire comme en Tunisie, virer tous les abrutis surpayés, les empêcher de refaire de la politique à tout jamais, et faire un seul et unique gouvernement qui gérera la Belgique entière, sans discrimination régionale.
C'est tellement simple qu'ils n'y ont pas encore pensé.

ALBERT REVEILLE TOI !!! créfieu.
Invité
  • Invité
Le quotidien "Le Soir" a aujourd'hui lâché une petite bombe en publiant le document de travail du conciliateur Vande Lanotte posant les bases de la négociation communautaire, document rejeté il y a une quinzaine de jours par deux partis flamands... CD&V et NVA...

Je n'ai pas encore pris connaissance du texte (mais je compte bien le faire) mais vu les réactions que ça suscite sur les forums je redoute qu'à la suite de cette lecture ma position ne soit que plus radicale...

Apparemment les grandes lignes en sont :
- évolution vers un état confédéral basé sur deux communautés distinctes, et non sur 3 régions ;
- Corrolaire du premier point : Bruxelles est nié comme région à part entière et serait cogérée par les deux autres Communautés (voilà qui fera plaisir aux Bruxellois) ;
- Transfert massif de compétences actuellement aux mains du fédéral vers les communautés, l'ETat fédéral étant réduit à sa plus simple expression.

CONCLUSION : une note visiblement :
- imbuvable pour les Bruxellois;
- difficilement acceptable pour les francophones ;
- et POURTANT acceptée comme base de négociation par les partis francophones autour de la table MAIS rejetée par deux partis flamands la jugeant insuffisante.

On est pas encore sorti de ce merdier j'vous l'dis !

En ce moment sur backstage...