Bien comprendre le Belge de Belgique !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
thierry 4567 a écrit :
Skip17 a écrit :

mais tout ca ne nous rendra pas l'Congo!

Parce que le Congo c'est en Belgique maintenant ?
Heu.... Vous avez un sacré problème !

C'est évidemment du xième degré. C'est en fait le titre de l'émission qui a suivi Strip Tease (après qu'on s'en soit débarassé chez les français ) et c'est un titre provocateur inspiré des réflexions de certaines vieilles personnes nostalgiques de l'époque où la Belgique possédait le Congo (en France, ils auraient pu faire: "Tout ça ne nous rendra pas l'Algérie", capice? ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
thierry 4567 a écrit :
Skip17 a écrit :

C'est évidemment du xième degré. C'est en fait le titre de l'émission qui a suivi Strip Tease (après qu'on s'en soit débarassé chez les français ) et c'est un titre provocateur inspiré des réflexions de certaines vieilles personnes nostalgiques de l'époque où la Belgique possédait le Congo (en France, ils auraient pu faire: "Tout ça ne nous rendra pas l'Algérie", capice? ).

Ha ! Je comprends mieux en effet !
J'ai eu peur un moment....Me voilà rassuré !

Revient Manulonch !!!!
jabadaho
dexter236 a écrit :

Si tu regardes ton lien, vous bossez moins en moyenne, na!!!

8e degré mode OFF

C'est qui les plus intelligent ????

A prendre au même degré que toi
manulonch
thierry 4567 a écrit :
Revient Manulonch !!!!

Skip17 a écrit :
oué fieu!

Putain ouais... merde alors... moi qui en avait marre de la Belgique métropolitaine j'aurais bien été vivre dans un TOM Belge au soleil...
Invité
  • Invité
manulonch a écrit :
thierry 4567 a écrit :
Revient Manulonch !!!!

.

C'est du clônage....
1 Manulonch ça va (encore que...) mais plusieurs c'est ingérable...

dexter236
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 01 Nov 2010, 19:24
Doc Loco a écrit :
thierry 4567 a écrit :
Skip17 a écrit :

En France on aurait surement pas pu le faire, l'héritage colonial est sans doute différent en Belgique. En France on aurait plutôt utilisé l'Alsace Lorraine.
Invité
  • Invité
thierry 4567 a écrit :
un fait gravissime:

http://fr.news.yahoo.com/55/20(...).html

Tu plaisantes, mais... Franchement, des moules à l'ail avec quelques frites et c'est un monde édénique qui s'ouvre à toi.

Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 02 Nov 2010, 06:11
manulonch a écrit :
Ben en Belgique c'est simple, quand ça a commencé à tourner au miel, feu Baudouin 1er, jeune roi un peu lolo, leur a donné l'indépendance pour avoir la paix, depuis ils sont dans la merde....

Grosso modo c'est ça.

Ah ok, nous on a fait une grosse guerre, le resultat est le meme pour le pays a la fin ou presque. Avec les refugies en plus, dont certains traités comme des chiens en France.
Invité
  • Invité
Je ne veux pas prendre trop de place ici...
D'autant que je ne suis pas Belge..

Mais j'ai vu cela:

Un joueur de Zulte Waregem en Belgique a été menacé de mort pour voir -violemment- chassé du terrain un canard en plein match.

En Belgique, on ne badine pas avec la sécurité des canards. Habib Habibou est en train de l'apprendre à ses dépens. L'attaquant centrafricain de Zulte-Waregem s'était distingué samedi en championnat contre Lokeren (1-1) pour avoir mis hors état de nuire un... canard. Le volatile s'était tranquillement posé sur la pelouse et ne voulait pas en partir. Habibou, formé au PSG, a pris les choses en main, empoignant le canard par le cou avant de le lancer derrière les panneaux publicitaires, d'abords sous les encouragements puis sous les quolibets de la foule...

Une histoire qui aurait pu en rester là. Sauf que depuis, des associations de défense d'animaux s'en sont mêlées. Pire, le joueur a reçu des menaces de mort et des insultes racistes sur son site internet, relaie le site belge 7sur7. "Le comportement de ce footballeur est inacceptable, s'est emporté le président de l'association belge Gaia (Groupe d'action dans l'intérêt des animaux) dans Het Laatste Nieuws. Il a jeté ce canard comme s'il s'agissait d'un détritus, et non d'un être vivant."

Habibou, dépassé par l'ampleur de "l'événement" a dû s'excuser : "Je promets à tout le monde que je ne recommencerai plus jamais", a-t-il indiqué par la voix du manager du club. "Cela dit, Habibou demande de la compréhension pour les circonstances de son geste: l'équipe était menée 0-1, le temps s'écoulait, et tout à coup se produit une scène jamais vue, un canard sur le terrain. Habibou a agi de façon instinctive. Ceux qui le connaissent vraiment savent qu'ils n'a pas voulu blesser l'animal." Reste une ultime question : que pense de cette affaire, Jean-Jacques Lionel, le mythique interprète de la "Danse des Canards"...?
Doc Loco
Mouais, Gaia, c'est un peu des illuminés aussi hein (les extrémistes de quelque mouvement que ce soit, même généreux à la base, restent avant tout ... des extrémistes).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
caribou71
même cette histoire est plus intéressante que la situation politique belge actuelle.

C'est dire . . .

En ce moment sur backstage...