Bien comprendre le Belge de Belgique !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
clarissep
vincentvince a écrit :
Et on repart pour un tour avec le refus des francophones.....

Après l'informateur, les médiateurs, le clarificateur, bientôt le destructeur ?

Ben le destructeur il est là depuis le début, c'est le sieur Bart (pas Simpsons hein ...il a pas arrêté de tout bloquer et maintenant il fait des propositions inacceptables pour les francophones...
Moi on me retira pas de la tête que la seule chose qu'il cherche c'est le séparatisme pur et simple....pas de solution.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Invité
  • Invité
clarissep a écrit :
vincentvince a écrit :

Ben le destructeur il est là depuis le début, c'est le sieur Bart (pas Simpsons hein ...il a pas arrêté de tout bloquer et maintenant il fait des propositions inacceptables pour les francophones...
Moi on me retira pas de la tête que la seule chose qu'il cherche c'est le séparatisme pur et simple....pas de solution.

Si cela devient trop chaotique en Belgique alors
Clarissep, tu peux venir en France !

Par contre Manulonch... désolé... à moins que tu ne fasses un gros effort avec ton avatar....
clarissep
thierry 4567 a écrit :
clarissep a écrit :
vincentvince a écrit :

Si cela devient trop chaotique en Belgique alors
Clarissep, tu peux venir en France !

Par contre Manulonch... désolé... à moins que tu ne fasses un gros effort avec ton avatar....

merci thierry
mais je sais pas si je t'ai dit mais pas blonde du tout et puis doro et moi disons c'est un peu comme Alain..........de loin

Sérieusement, je suis en train de regarder le JT et je ne sais vraiment pas comment on va y arriver, un peu l'impression qu'on est dans une situation sans issue et surtout absurde...
franchement, je me demande vraiment comment des gens responsables, qui prennent une orientation politique et qui veulent jouer un rôle dans l'avenir de la Belgique, peuvent agir ainsi...
C'est vraiment décourageant...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
manulonch
thierry 4567 a écrit :

Pourtant mon expat est prévue

clarissep a écrit :
Sérieusement, je suis en train de regarder le JT et je ne sais vraiment pas comment on va y arriver, un peu l'impression qu'on est dans une situation sans issue et surtout absurde...
franchement, je me demande vraiment comment des gens responsables, qui prennent une orientation politique et qui veulent jouer un rôle dans l'avenir de la Belgique, peuvent agir ainsi...

Entre une mauvaise gestion des rouges depuis plus de 50 ans et des flamands qui en ont marre de cette mauvaise gestion on est pas sorti de l'auberge...
J'en ai marre de ce système politique qui est arrivé au bout de ce qu'il pouvait faire !

Révolution !!!
Invité
  • Invité
J'ai l'impression que c'est comme ça partout, même en France.

L'impression de voir toujours les mêmes têtes, de ne rien voir de nouveau...

Et puis ils ont tous l'air mous du gland quoi, que des vieux avec des idées de vieux.
clarissep
manulonch a écrit :
thierry 4567 a écrit :

clarissep a écrit :

Entre une mauvaise gestion des rouges depuis plus de 50 ans et des flamands qui en ont marre de cette mauvaise gestion on est pas sorti de l'auberge...
J'en ai marre de ce système politique qui est arrivé au bout de ce qu'il pouvait faire !

Révolution !!!

Révolution, Révolution....voyons soyons réaliste
Franchement j'ai eu beau à écouter tout ce petit monde, plus ça va et moins je ne vois de solutions...ce qu'il faudrait avant tout c'est un véritable esprit belge, ce qui malheureusement n'a plus trop l'air d'exister...
Pour moi ce qu'il faudrait mais là c'est utopique, c'est rayer complètement Bart du jeu de quille, il ne veut pas y arriver et quoiqu'on lui propose ça n'ira jamais, il ne veut pas de solution....Il veut juste donner l'air qu'il est prêt à la discussion alors qu'en réalité, il n'es est pas décidé du tout.
Malheureusement, l'éjecter est impossible vu ses résultats électoraux mais vu comme c'est parti avec lui une négociation ne me semble pas prête à aboutir...
clarissep
atomicbee a écrit :
J'ai l'impression que c'est comme ça partout, même en France.

L'impression de voir toujours les mêmes têtes, de ne rien voir de nouveau...

Et puis ils ont tous l'air mous du gland quoi, que des vieux avec des idées de vieux.

Disons que l'on est en train de refaire un remake de Mission Impossible mais qu'on a pas encore trouvé notre Tom Cruise
Invité
  • Invité
clarissep a écrit :

merci thierry
mais je sais pas si je t'ai dit mais pas blonde du tout et puis doro et moi disons c'est un peu comme Alain..........de loin

On pourra écouter Scorpions ensemble si tu préfères ?

Et pour tes cheveux une coloration fera l'affaire !!!!

Plus sérieusement:
Sinon, je suis d'accord... Lorsque l'on regarde les rouages de la politique, c'est effectivement décourageant !

Mais bon c'est pas étonnant, non plus: la politique c'est le jeu panier de crabe et c'est celui qui écrase les autres qui sort du panier....

Il faudrait, c'est utopique et on me le reproche souvent, changer un peu les règles du jeu politique, pour qu'enfin, ce ne soit plus le plus pourri qui gagne...

C'est valable pour vous en Belgique comme pour nous ici et c'est vrai aussi dans beaucoup d'endroit du monde hélas....

Encore que nous ne sommes pas en dictature, donc il ne faut pas non plus se plaindre et peindre tout en sinistrose... En Corée du Nord, je serai déjà exécuté pour de tels propos....
(ça serait dommage car je proclame l'Amour et la paix pour tout le monde !)
Doc Loco
clarissep a écrit :
manulonch a écrit :
thierry 4567 a écrit :

clarissep a écrit :

Révolution !!!

Franchement j'ai eu beau à écouter tout ce petit monde, plus ça va et moins je ne vois de solutions...ce qu'il faudrait avant tout c'est un véritable esprit belge, ce qui malheureusement n'a plus trop l'air d'exister...
Pour moi ce qu'il faudrait mais là c'est utopique, c'est rayer complètement Bart du jeu de quille, il ne veut pas y arriver et quoiqu'on lui propose ça n'ira jamais, il ne veut pas de solution....Il veut juste donner l'air qu'il est prêt à la discussion alors qu'en réalité, il n'es est pas décidé du tout.
Malheureusement, l'éjecter est impossible vu ses résultats électoraux mais vu comme c'est parti avec lui une négociation ne me semble pas prête à aboutir...

J'vais p'têt dire une connerie mais dans l'état actuel des choses, je ne vois qu'une catastrophe d'ampleur cosmique (genre le tsunami, mais en Belgique- oui, il faut un peu d'imagination) pour resouder tout le monde (et je crois que oui, ça aurait cet effet là).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
Doc loco, tu veux parler d'une pénurie de Frite ?

Quoi de mieux qu'une bonne catastrophe pour ressouder les liens....
manulonch
clarissep a écrit :
ce qu'il faudrait avant tout c'est un véritable esprit belge, ce qui malheureusement n'a plus trop l'air d'exister...

Il existe mais les médias et les politiques font qu'il semble inexisant.

Citation:
Pour moi ce qu'il faudrait mais là c'est utopique, c'est rayer complètement Bart du jeu de quille

Ce qu'il faudrait c'est dissoudre l'état fédéral et ses 45 gouvernement et 812 ministres, un seul gouvernement trilingue qui dirigerait le pays avec le moins d'intervenants possible. Suffit de regarder aux USA, pays autrement plus grand avec moins de digireants (c'est aussi la merde chez eux, certes, mais pas vraiment pire qu'ici), suffirait qu'ils arrêtent de mettre toutes leurs thunes dans les guguerre "vilain vilain, panpan t'es mort").
Mais évidement, tous ces messieurs cumuleurs de mandats ne vont pas se tirer une balle dans le pied, et étant tous au courant des magouilles des autres les loups ne se mangent pas entre eux.

Doc Loco a écrit :
J'vais p'têt dire une connerie mais dans l'état actuel des choses, je ne vois qu'une catastrophe d'ampleur cosmique (genre le tsunami, mais en Belgique- oui, il faut un peu d'imagination) pour resouder tout le monde (et je crois que oui, ça aurait cet effet là).

Vu que par le nord c'est rapé on peut toujours dynamiter le barrage de l'eau d'heure...
clarissep
Doc Loco a écrit :
clarissep a écrit :
manulonch a écrit :
thierry 4567 a écrit :

clarissep a écrit :

Révolution !!!

Non c'est pas une connerie du tout, c'est vrai que cela résouderait sans aucun doute notre pays mais pas souhaitable non plus vu ce que cela sous entendrait
Malheureusement là, je pense sérieusement qu'on en est arrivé à disons une voie sans issue malgré que nos politiciens ont tjs l'air de vouloir y croire ou essaye d'y croire plutôt.
Pour moi, en tout cas tant que l'ami (enfin ami...) Bart est là, aucun consensus ne peut être trouvé, le tout est de savoir comment s'en débarasser...et s'il y a moyen au vu de ses résultats de s'en débarasser parce que sans ça, on est encore partie pour des discussions inutiles...
caribou71
le problème n'est pas spécialement Dewever, mais bien les 800.000 flamands qui le soutiennent.

C'est la mentalité flamande qui est ici en cause.

Ils élèvent leurs gosses dans le rejet et la haine de la Wallonie.

Tu as bourré le crane à tes gosses en leur disant que le flamand est un fainéant, un chômeur, qu'il te coute de l'argent, qu'il est sale, qu'il est paresseux, etc etc.

Tu as chez toi un drapeaux avec le coq wallon ? tu habilles tes gosses une fois par an avec t shirt et drapeaux à l'effigie de la Wallonie et tu participes à des manifestations pour revendiquer la langue française ? Tu votes pour un parti séparatiste ? tu revotes encore pour ce même parti alors que tu vois bien que le gars qui le dirige ce fout éperdument du pays ?
clarissep
caribou71 a écrit :
le problème n'est pas spécialement Dewever, mais bien les 800.000 flamands qui le soutiennent.

C'est la mentalité flamande qui est ici en cause.

Ils élèvent leurs gosses dans le rejet et la haine de la Wallonie.

Tu as bourré le crane à tes gosses en leur disant que le flamand est un fainéant, un chômeur, qu'il te coute de l'argent, qu'il est sale, qu'il est paresseux, etc etc.

Tu as chez toi un drapeaux avec le coq wallon ? tu habilles tes gosses une fois par an avec t shirt et drapeaux à l'effigie de la Wallonie et tu participes à des manifestations pour revendiquer la langue française ? Tu votes pour un parti séparatiste ? tu revotes encore pour ce même parti alors que tu vois bien que le gars qui le dirige ce fout éperdument du pays ?

Bah tu connais les réponses, pas fanatique...pas du tout d'ailleurs...je trouve ça tellement ridicule à l'heure dites européenne de se retrouver dans une situation pareille.
Notre situation me fait vraiment penser à ce qui avait failli se passer avec Le Pen lors d'une éléction présidentielle sauf que là il y avait échappé..de peu mais échappé qd même.
Effectivement sans électeur, il n'aurait pas été élu mais est ce que c'était vraiment ce qu'il voulait tous ??????? franchement pas sûre, je pense que pour bcp enfin j'ose espérer, il voulait juste marquer un grand coup et que les choses changent....sans se rendre vraiment compte des conséquences de tous ça...Bon biensûr maintenant au vu de ce qu'il se passe, je suis pas sûre que le petit wallon que nous sommes soit bienvenu à flandre pour l'instant, ça s'est sûr mais je reste persuader au vu de ce qui s'est déjà passé c'est que sans Bart Dewever, nous aurions réussi à trouver un accord avec les autres partis flamands...
Personnellement vu ses antécédents, ce type là n'aurait jamais dû être elligible tout simplement. Maintenant le mal est fait........
caribou71
Non mais vous avez vu l'interview de De Wever sur la VRT ????

Ce n'est même plus de la dramatisation, ni du cirque, c'est du mensonge à l'état pur.

Ce type est diabolique et redoutable.

Et le pire c'est que la majorité des flamands le soutiennent.

Vous pouvez être certains que les flamands considèrent que la situation actuelle de blocage est due aux francophones.

Et je suis persuadé quils gobent les paroles du gros caliméro de Bart et le suivent en plus.

Plus c'est gros, plus ça passe
Invité
  • Invité
Y a un an et demi je passais pour un pessimiste mou du genou, voire pour un futur fossoyeur du pays quand je disais à qui voulait l'entendre que la Belgique était moribonde et que les Flamands n'avaient plus aucune volonté de sauver le pays.

Aujourd'hui je constate que mes amis francophones sont chaque jour plus nombreux à se ranger à cet avis.

Et Caribou a parfaitement raison. Le problème n'est pas juste provoqué par une classe politique flamande comme certains naïfs semblent encore l'espérer... c'est la majorité de la population flamande qui est largement nationaliste et indépendantiste... même si certains ont encore des scrupules à l'avouer en public.

J'ai travaillé 3 ans et demi en région flamande dans un département où il y avait une proportion de 5 francophones pour 100 flamands, je sais de quoi je parle...

En ce moment sur backstage...