Mr Park a écrit :
Nom de Dieu, étant Dinantais d'origine, et apprenant qu'une saloperie de Cinacien a trucidé 12 de mes congénères, j'ai envie d'aller taper une bombe dans leur foutue gare flambant neuve et dégueulasse
Ok, c'était il y a 700 ans, mais on a la rancoeur tenace dans le coin (Dinant et Ciney sont des villes qui se haïssent depuis la nuit des temps).
Mais Dinant a toujours été un peu nul pour la guerre, il y en a eu une qui a duré près de 10 ans contre Bouvignes. Bouvignes, c'est le village de l'autre côté de la Meuse. 10 ans, et personne n'a pensé à faire des bateaux, ils s'envoyaient des cailloux au-dessus du fleuve
T'es amateur d'histoire Stege?
moyennement... mais un moteur de recherche à signalé le nom d'un probable ancêtre (en tout cas le plus ancien répertorié portant ce nom) dans ce bouquin , sans possibilité de savoir à quelle page (il y en 470), donc je visionne...
mais j'ai déjà compris que ce cher Johan de 1437 venait de la région de Ciney-Natoye et qu'on n'en parlait pas à la bonne époque du livre.... Grrr.
Le livre c'est le "Cartulaire de la commune de Ciney" de Jules Borgnet, il est connu au XIXs (ainsi que son frère Adolphe Borgnet) pour reconstituer l'histoire détruite d'un région à l'aide des recoupements des documents des villes voisines.