Masha a écrit :
https://www.lecho.be/entreprises/alimentation-boisson/un-levain-c-est-vivant-ca-respire-ca-mange/10086570.html
Je me demande s'il fait des mitraillettes chics et raffinées avec son pain
Le pain "façon grand-mère"
ça fait quarante ans que j'ai adopté le pain au levain (la vraie manière de pré-digérer la farine de blé par fermentation acide). Je ne compte plus depuis quand je n'ai pas acheté de pain en Boulangerie. Heureusement qu'il y a des gens qui continuent à faire du pain.
Il faut rappeler que si le pain noir (et autres aliments non-raffinés) était réservé aux pauvres c'était parce que la farine non-raffinée transportait des maladies en tout genre. Depuis les connaissances en hygiène ont progressé et ce problème n'existe plus dans les pays industrialisés. Par contre les aliments non raffinés sont bien plus compatibles pour notre système digestif et apportent une diversité de nutriments bien plus intéressante.
Cette idéologie de tout séparer façon raffinage/extraction chimique est une énorme aubaine pour l'industrie agro-alimentaire qui se permet de tout ultra-transformer afin d'augmenter ses profits et qui, en conséquence, génère des troubles physiologiques sur des générations de consommateurs.
bon ok ma réaction est hs en même temps qu'épidermique ...
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.