Bien comprendre le Belge de Belgique !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Il y a tellement de trucs à changer..
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
manulonch
qu'il vaut mieux...

- soit tous les tuer le même jouer et reprendre tout à zéro (on leur fait miroiter un banquet politique gratuit avec champagne et caviar, et alors couic !! Ou alors on fait miroiter une augmentation de leur salaire au parlement, et comme ils seront tous là pour voter "oui", couic.)

- soit changer de pays.

J'hésite entre les deux en fait, mais le fait de pouvoir partir là ou y'a plus de soleil fait pencher la balance (car la Belgique, même sans politique pourrie gardera sa météo pourrie)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 31 Mai 2010, 22:49
C'est vrai que l'argument de ne pas se sentir comme les Français est d'un poids assez relatif.

En Bretagne par exemple on est un certain nombre à ne pas se sentir Français à 100%; pareil au Pays Basque, au Roussillon, en Corse, en Savoie, dans le Jura, en Alsace et même chez les Ch'tis vos voisins (et j'en oublie certainement comme les Normands.....).
Une région de plus ou de moins dans la centrifugeuse ne ferait pas de différence pour nous et vous connaitriez enfin l'effet d'une force centripète.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 31 Mai 2010, 23:11
Au niveau des racines certainenemnt. Mais je les ai perdues aussi (en 2, 3 générations) donc ce n'est pas simple.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
dexter236
Je veux pas être français...
dexter236
Et vous, un peu de modestie...(je reste poli, le but n'est pas d'être méchant).
manulonch
cold a écrit :
dexter236 a écrit :

Ben si comme ça vous aurez gagné une coupe du monde !!!

La victoire est facile quand on empoisonne l'autre équipe.

Je m'en tape ceci dis, je déteste le foot et tout ce qui l'entoure.
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 02 Juin 2010, 00:42
je veux pas être français non plus... Gardez votre coupe du monde..
enfin, j'ai rien contre les français mais je suis Belge quoi...
Redstein
cold a écrit :
dexter236 a écrit :

Ben si comme ça vous aurez gagné une coupe du monde !!!

Manquerait plus qu'ils aient à se raccrocher à ce genre de titre de « gloire » pour gros nazes...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
cold
  • cold
  • Publié par
    cold
    le 02 Juin 2010, 08:47

Et calmez vous les Belges !

Je plaisante !

Ce qui est vrai, c'est que si un jour (ça n'arrivera jamais je pense), il y avait sécession en Belgique entre Wallons et Flamands, moi en tant que Français, cela ne me dérangerait pas, par solidarité francophone, que la Wallonie soit rattachée à la France (si c'est la meilleure solution pour vous bien sur).
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 02 Juin 2010, 10:51
cold a écrit :

Ce qui est vrai, c'est que si un jour (ça n'arrivera jamais je pense)il y avait sécession en Belgique entre Wallons et Flamands..

d'accord avec toi.. je suis pas sur que ca arrivera un jour..
dexter236
On plaisante

Que ça arrive, je suis pas convaincu non plus. Par contre, j'ai un rien peur que cela continue pendant trop longtemps. Au final, on a beaucoup d'argent de dépenser pour des conneries je pense.

Un truc auquel je pense là, c'est toutes ces démarches que les gens sont censés faire pour moins dépenser etc et que de l'autre, un gros paquet d'euros est dépensé pour des élections et des disputes à la con.

Je vais faire mieux que voter, je vais faire un parti.....(je déconne).

En ce moment sur backstage...