BASKET:fin du règne américain?

Rappel du dernier message de la page précédente :
vseb99
  • vseb99
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vseb99
    le 17 Août 2004, 08:23
les américains mise tout sur leur potentiel athlétique. ils n'ont aucun fond de jeux. trés peut de systemes, ils n'ont pas l'habitude de jouer ensemble.
en plus la plus part de leur stars ne sont pas la.
on voit ce que ca a donné au dernier championnat du monde. De plus je n'aime pas leur coté arrogant "nous sommes les maitres du monde". Ajourd'hui les autres nations ont su evoluer et pregresser=>Argentine,serbie-montenegro, ex yougoslavie en général, france. même si on n'est pas qualifié, l'equipe a un gros potentiel avec parker, Diaw, pietrus en Co. Avec la france a part au dernier JO c'est un mal recurant . Il est assez rare que tout le monde tire dans le même sens Domage .
voila
ex-futur Schecter user
traviswalk
Le match USA/GRECE viens de se terminer,résultat 77-71 pour les états-unis...ils ont gagner mais qu'est-ce que çà a été dure...Sachant que la Lithuanie a battu Porto Rico,çà ne présage rien de bon pour les prochains matchs...suite au prochain épisode...
troubadour2104
yep j'ai vu le match, et heureusement que les grecs etaient maladroits et faisaient des passes sur les ricains car ils oraient encore perdu.
A mon avis ils vont se faire later contre la lituanie, qui elle joue tres bien o basket...
blue furs
ouia ya eu beaucoup de dechets des deux cotés mais la grece a vraiment de bons joueurs..notemant fostis qui a fini meilleur marqueur..
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
traviswalk
Ouais dommage pour les Grecs,leurs adresse à 3 points était quand meme incroyable...Ils sont bien rentrés dans le match et puis ils se sont mis à jouer à l'américaine,moins construit,çà leur a été fatale...
En tout cas ça nous a permis de voir que les USA n'ont plus cet cote d'amour aupres du public,vu comment ils se faisaient siffler...
traviswalk
Match USA/Lithuanie...90/94 pour la lithuanie... Super match...ça commence à sentir le roussi pour les américains...
Mighty Moon
Impressionant Lituaniens on fire bordel!!
Marbury est pitoyable, Iverson et Duncan décevant!!
Chapeau la lituanie putain de pays de basket qui méritaient a 100% la victoire!!
traviswalk
Et voilà c'est terminé résultat:

-Argentine OR
-Italie ARGENT
-USA BRONZE
-Lithunie 4ème...

C'est bien que les USA aient perdu,çà va les remettrent en question et la prochaine fois ils prendront au sérieux les J.O...

Les équipes qui m'ont le plus impressionner:
-Porto Rico
-Grece
-Lithuanie
-Italie...

Vivement les Jeux de Pékin...
Ibaniezeux
traviswalk a écrit :
Ouais dommage pour les Grecs,leurs adresse à 3 points était quand meme incroyable...Ils sont bien rentrés dans le match et puis ils se sont mis à jouer à l'américaine,moins construit,çà leur a été fatale...
En tout cas ça nous a permis de voir que les USA n'ont plus cet cote d'amour aupres du public,vu comment ils se faisaient siffler...

non mais ta oublier que c'était a athène et que c'était les grecques contre lesquels ils jouaient, et de plus je pense que la plupart des supporters sont Grecque !

je trouves l'équipe Américaine Pitoyable, je trouves qu'ils se la jouent
tous, saufdDuncan qui n'a jamais d'expression facial... ils croiaient qu'il allaient gagner sans problèmes, et ben bien fait pour eux, j'ai vraiment adorer les match, USA vs ESPAGNE, et USA vs ARGENTINE, étant donné que c'est deux équipes ont des super stars de la NBA ( Pau Gasol pour l'espagne, et Ginobili, pour l'argentine ) et ben ils leur ont mis la déculoté du siècle, si je peux me permettre !
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
C.LG
  • C.LG
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    C.LG
    le 29 Août 2004, 12:48
mais qu'est ce que ca balance sur ce topic!!! atandez je vous rappel quand meme que sur la selection de base il n'y en a que 2 qui sont la!(Duncan, Iverson) ! daccord je fais partie des inconditionnel de la Dream Team et de ceux qui pensent que si tt les mondes avaient ete la les autres equipes se seraient ramasse a la petite cuillere, mais ca ca ne regarde que moi! mais il on fait 6 match d'entrainement (ac donc les reglesINCONNUES de la fiba et les distance du terrain changee!) et ce n'est RIEN (les basketeurs le savent)! Il se sont montre capable d'evolue au cours des match et moi je leur tire quand meme mon chapeau pour tt ca(le match contre l'espagne etait genial )! alors avant de crache ds la soupe ayez ttes les cartes en main, a bon entendeur...
bensonlike
c'est clair cyrillou !!

1) L'équipe américaine de ces J.O n'a rien d'une dream team, c'était une équipe B, et quand on voit la confusion dans laquelle elle s'est crée , et le fait qu'elle n'avait que 6 matches de préparations, faut pas déconner non plus.Mis à part Duncan et Iverson, le reste de l'équipe n'est rien comparé à ce qui aurait pu etre proposé.

2) C'est marrant la réaction de certaines personnes, Ok les ricains sont médaillés de bronze, mais de là à parler de "fin de règne" ou de dire "les USA sont foutus" , y'a un sacré pas, la seule ressemblance avec la guerre, c'est que dans le sport on peut avoir une défaite (elle est meme souvent utile pour ouvrir les yeux), mais on peut remporter la guerre.

Je parle là de long terme, si les USA étaient foutus, pourquoi la plupart des basketteurs pros revent-ils d'évoluer en NBA ?
Ibaniezeux
cyrillou a écrit :
(le match contre l'espagne etait genial )

surtout Pau Gasol !

mais faut ajouter que l'équipe des JO des USA a été formé non pas par les entraineur ricains, mais par un comité et sur toutes les super stars de la NBA, il n'y a que Iverson et Duncan qui ont été garder, pourtant des excelent joueur il n'y en a des tonnes en NBA, mais pour assurer ils ont voulu prendre des jeunes, tout comme Lebrown James ou Carmelo anthony ( les deux meilleur Rookis de cet années ) mais bon je l'ai ai pas vu jouer beaucoup !
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
eSb`
  • eSb`
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    eSb`
    le 29 Août 2004, 14:16
cyrillou a écrit :
mais qu'est ce que ca balance sur ce topic!!! atandez je vous rappel quand meme que sur la selection de base il n'y en a que 2 qui sont la!(Duncan, Iverson) ! daccord je fais partie des inconditionnel de la Dream Team et de ceux qui pensent que si tt les mondes avaient ete la les autres equipes se seraient ramasse a la petite cuillere, mais ca ca ne regarde que moi! mais il on fait 6 match d'entrainement (ac donc les reglesINCONNUES de la fiba et les distance du terrain changee!) et ce n'est RIEN (les basketeurs le savent)! Il se sont montre capable d'evolue au cours des match et moi je leur tire quand meme mon chapeau pour tt ca(le match contre l'espagne etait genial )! alors avant de crache ds la soupe ayez ttes les cartes en main, a bon entendeur...

Moi aussi j'adore la Dream Team mais bon sur ce coup là...

Niveau équipe, c'était p-e une équipe B mais les Usa et la NBA ont la ligue la plus relevée au monde donc même les joueurs 'B' sont loin d'être des manchots.

Niveau entrainement, là y a rien à dire, j'ai pas suivi l'affaire. N'empêche que s'ils étaient moins sûrs d'eux, ils se seraient p-e plus entrainés (cf. Iverson qui dit avant les J.O. que vu leur puissance athtlétique, ... ils ont de bonnes chances de gagner). Bah ué mais y a aussi un collectif à avoir...

Pour les règles, elles ne sont pas si différentes. Il y a quelques années, là, c'était plus frappant (les mi-temps,...), maintenant en Europe on se rapproche des règles de la NBA.
Et question distance, ca devrait être plus facile pour eux, un 3pts est un 2pts pour eux...
Et ces règles n'ont jamais posé problème aux autres Dream Team.

'Fin bon, ils ont pas été si mauvais, mais on s'attendait à mieux...
traviswalk
eSb` a écrit :
Niveau équipe, c'était p-e une équipe B mais les Usa et la NBA ont la ligue la plus relevée au monde donc même les joueurs 'B' sont loin d'être des manchots.

C'est vrai c'est pas parce que quelque joueurs ne sont pas venu que on peut appeler ça une équipe B...

Citation:
Niveau entrainement, là y a rien à dire, j'ai pas suivi l'affaire. N'empêche que s'ils étaient moins sûrs d'eux, ils se seraient p-e plus entrainés

Ils se voyaient déjà la médaille autour du cou avant de commencer...

Citation:
Pour les règles, elles ne sont pas si différentes.
Et ces règles n'ont jamais posé problème aux autres Dream Team.

D'accord...çà prouve bien que c'est le niveau des autres équipes qui à augmenter...
Citation:
'Fin bon, ils ont pas été si mauvais, mais on s'attendait à mieux...

Qui aime bien chatie bien...c'est parce qu'on les a adorer depuis 92 qu'on peut se permettre de les critiquer...
Et puis apres 120 matchs d'affiler sans une seul défaite,je crois qu'on peut parler d'une fin de règne...
n-jerix
traviswalk a écrit :
Ils se voyaient déjà la médaille autour du cou avant de commencer...

et ils l'ont
molodoi
J'ai pas mal suivi les jeux olypimques. Et le basket en particulier.

haaaaa, il est loin le tps des Magic Johnson, Michael Jordan, Scottie Pipen, Charles Barkley et autre Larry Bird...

Ceci dit, je trouve que les Argentins n'ont pas démérité la première place sur le podium
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)

En ce moment sur backstage...