Armes à feu ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
mikimi
  • mikimi
  • Custom Cool utilisateur
en 22lr tu as un large choix , compet ou loisir ya pas mal de choix
tout dépendra de ton budget
vous aimez le rock and roll ???
mikimi
  • mikimi
alexquse a écrit :
mikimi a écrit :
et si on parlait du tir dans sa pratique au lieu de retourner dans tous les sens des sujets bateaux , trollesque( avec du copier coller des argumentaires des anti armes) comme l'autodéfense , le suicide ,les massacres à l'américaine ou le tir sur les animaux sans défense qui ont été mainte fois discutés et retournés dans tous les sens ... et qui n'ont pas grand chose à voir
j'invite les pratiquants de ce sport (même si certains en doute..) de ne plus répondre aux messages concerné et de ne répondre qu'au message concernant la discipline ............ garde à vous! ...... )

C'est marrant, mais je commence à distinguer des amateurs d'armes plus sympathiques que d'autres... je dois faire des progrès

fais attention ma M60 revient de révision et comme on est des psychopates frustré en puissance
Henry777
mikimi a écrit :

Loisir de toute façon surement pas le temps pour la compet. C'est principalement pour y aller en douceur au début tant niveau calibre que budget.
J'aurai le temps de toute façon vu qu'en Belgique on a une formation obligatoire de 7 séances à air comprimé et 1 séance au 22lr et des examens (pratique et théorique) à passer.
O)))
mikimi
  • mikimi
Henry777 a écrit :
mikimi a écrit :

Loisir de toute façon surement pas le temps pour la compet. C'est principalement pour y aller en douceur au début tant niveau calibre que budget.
J'aurai le temps de toute façon vu qu'en Belgique on a une formation obligatoire de 7 séances à air comprimé et 1 séance au 22lr et des examens (pratique et théorique) à passer.

les semi auto c'est bien , assez fun pour les gongs mais tu as tendance à bouffer de la munition
j'ai opté pour un s&w 17 en 6" un regal pour travailler les fondamentaux (si si c'est un sport )
[troll on]
d'ailleurs j'arrive à traverser les voitures des voisins avec , du bloc moteur au coffre , imagine la puissance du magnum !
[troll off]
Penmoch
Une petite question que je me suis toujours posé à propos des armes à feu, à quoi correspond le calibre ? C'est en quelle unité ?
22 long rifle par exemple, le 22 c'est pourquoi ? La balle fait plus de 2.2mm de diamètre et moins de 2,2"...
Idem le "canon de 75", c'est quoi 75 ? ça fait que 75mm de diamètre ?
mikimi
  • mikimi
le .22 est un calibre de 5,5 millimètres, soit 22/100 de pouce
le canon de 75 (mm)
cela depend si tu es en systeme métrique ou pas e
, généralement on garde le système de fabriquant
mais bon il y a de 75mm francais et du 75mm us...
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 16 Août 2012, 11:00
mikimi a écrit :
ya pas de stand du coté de Rouen ???

Si il y en a 2 mais je suis pas fana.

Faut pas oublier le budget, les munitions par exemple, dès qu'on sort du 22LR, c'est quand même plus cher.
icks
  • icks
  • Publié par
    icks
    le 16 Août 2012, 14:25
Penmoch a écrit :
Une petite question que je me suis toujours posé à propos des armes à feu, à quoi correspond le calibre ? C'est en quelle unité ?
22 long rifle par exemple, le 22 c'est pourquoi ? La balle fait plus de 2.2mm de diamètre et moins de 2,2"...
Idem le "canon de 75", c'est quoi 75 ? ça fait que 75mm de diamètre ?

Ça dépend ... Pour les calibres américain, ça correspond à une fraction de pouces, pour les européens, c'est en mm. Quand tu vois un calibre, regarde si c'est un . ou une ,

.45 ACP = 11,43mm
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
moi j'tire sur des vrais types : mais avec des répliques airsoft !

ça a 30m de portée directe "avant retombe" pour un polyvalent ( 95m pour les snipers ) , et c'est plus marrant de dérouiller des vrais types

attention : billes bio-dégradables et masque de protection obligatoire !
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
j'ai fait pas mal de tir en club (tout calibres, du 22 au Contender 30-30 )
Faut par contre des heures et des heures de concentration et d'entrainement pour faire du point ! C'est épuisant (pour ceux qui disent que ce n'est pas un sport ) épuisant financièrement aussi

J'ai eu ma période poudreux aussi... l'avantage de la poudre noire c'est que ça coûte que dale (20€ les 500grs de PNF... balles en plomb en 475 par 100 pour une misère..)
ça demande pas mal d'entretien (culturellement et historiquement c'est d’ailleurs très drôle le décalage entre ce que montrent les westerns et la réalité )
mais je trouve bien plus sympa le tir avec un Colt 1862 ou un Rem 1858 (en .44 avec 2grs de PNF) que de vider en 10 mn une cinquantaine de 9mm sur un 92F ou un gloc (bahhh... un peu comme jouer sur une cort avec des EMG dans un Spider... super.... )
J'avais meme un coach gun cal 16/65 de 1870 !!!! Canons Damas, je tirai des balles plombs cal 16 et 3 grs de PNC ... boum !! A 25m sur silhouette fonte c'etait comme du tir au canon (précision treees relative mais franchement marrant )
la guitare c'est de la merde !
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 20 Août 2012, 23:51
10:15 a écrit :
j'ai fait pas mal de tir en club (tout calibres, du 22 au Contender 30-30 )
Faut par contre des heures et des heures de concentration et d'entrainement pour faire du point ! C'est épuisant (pour ceux qui disent que ce n'est pas un sport ) épuisant financièrement aussi

Je suis bien d'accord, c'est un vrai sport qui peut s'avérer assez coûteux financièrement aussi.
Bad Monkey
10:15 a écrit :

J'ai eu ma période poudreux aussi... l'avantage de la poudre noire c'est que ça coûte que dale (20€ les 500grs de PNF... balles en plomb en 475 par 100 pour une misère..)
ça demande pas mal d'entretien (culturellement et historiquement c'est d’ailleurs très drôle le décalage entre ce que montrent les westerns et la réalité )

"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
petit cadeau... quelques photos de mon beau coach gun !

regardez moi ce damas !!

les grosses baballes

plus que 7 heures et il s'en va
http://www.naturabuy.fr/magnif(...).html

duo avec mon 1858 Uberti :

crosse poncée huilée

J'ai testé un p'tit kit pour fabriquer des étuis combustible... comme à l'époque

roots !!

la guitare c'est de la merde !
Bad Monkey
Cool!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 21 Août 2012, 12:19
Superbe !
Henry777
Sympa.

Tiens on trouve pas mal de revolver à poudre noire en kit tu en penses quoi?
O)))

En ce moment sur backstage...