Armes à feu ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
Redstein a écrit :
Kunde a écrit :
Redstein a écrit :
le propre de l'homme, c'est de tuer.

Merrrrrrrrde !

Encore une sentence définitive et prétentieuse sur l'humanité.

D'autant plus que tout le monde sait que le propre de l'homme c'est de shredder enfin

Appelle ça prétentieux si ça te chante...

...et commence à étudier l'Histoire.

Le propre de l'homme c'est de transmettre son patrimoine génétique...

...et commence à étudier la Biologie.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Le propre de l'homme c'est de transmettre son patrimoine génétique...

...et commence à étudier la Biologie.

L'autre manière de "tirer"...
Redstein
Zorzi a écrit :
Redstein a écrit :
Je suis dubitatif.

Pourtant ce sont là de vraies armes.

Kunde : tu m'as perdu en route, là - c'est quoi ces considérations fumeuses et gratuitement trollesques ?

Angel : faudra m'expliquer où tu vois une incompatibilité.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Bad Monkey
Meme avec mon MP40 ça ne me viendrait pas à l'idée d'aller flinguer ne serait-ce qu'un lapin...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Invité
  • Invité
Tout d'abord, le lien entre possession d'armes et "usages" est clairement démontré par plusieurs études. Mais il faut rétablir les choses dans leur contexte. Dans le cas de la Suisse, la possession d'arme est associée au service militaire. La Suisse connaît un des plus haut taux de drame familiaux avec arme à feu (j'imagine que l'utilisation de l'arme militaire pour du brigandage est nulle parce que ces armes sont relativement bien tracées: pour dire les choses rapidement, la perte de son fusil militaire se solde par de la prison). Il a été établi que la tendance récente d'une diminution des armes en circulation (contexte de démilitarisation) correspond à une diminution des drames familiaux. Ces choses ont été largement discutées récemment en Suisse, puisqu'il a été question d'arrêter cette "tradition" des armes militaires à domicile (initiative populaire rejetée en 2011 à 56%). La Finlande, pays de chasseurs, a aussi pas mal de soucis actuellement avec toutes les armes en circulation...

Sinon pour continuer plus philosophiquement, le propre de l'homme c'est d'être assez tordu pour posséder un outil-fait-pour-tuer tout en clamant ne pas le posséder pour-tuer.

Henry777
Dans la notion de "drame familiaux", les suicides sont repris? Parce que on oublie souvent quand on parle du nombre de mort par arme à feu, on prend en compte les suicides mais on oublie que le type qui veut se suicider, il trouvera toujours des moyens (corde, couteau, médoc, train, conducteur fantôme). Ce n'est donc pas en interdisant les armes que tu regèleras ça, tu ne feras que détourner le problème.
O)))
Invité
  • Invité
Henry777 a écrit :
Ce n'est donc pas en interdisant les armes que tu regèleras ça, tu ne feras que détourner le problème.

Encore raté! dans ce domaine, l'expression est significative, on parle de "passage à l'acte", et le cas échéant commis lors de "crise suicidaire". Alors oui, on trouve des individus absolument déterminés, mais dans bon nombre de cas, on sait que "l'occasion fait le larron", pour utiliser des termes légers mais concis.
Cette analyse est valable bien au-delà du suicide, y compris dans le domaine de la criminalité, des crimes passionnels ou de la disponibilité des guitares fender sur le marché.

Mais bon, c'est difficile de débattre du sujet, puisque d'un côté on parle de liberté individuelle, de responsabilité, de bon sens et bonne éducation, et de l'autre, finalement, de tendances statistiques: heureusement que tous les détenteurs d'armes à feu ne dégainent pas à la première contrariété! Quand bien même des expérimentations psychosociales montreraient qu'ils sont moins sujets à perdre la maîtrise d'eux (ce fameux apprentissage du self-control dans les arts martiaux), quand ils pètent les plombs, il est préférable de se mettre à l'abri!

edit rapide: mais de façon générale, je suis plutôt d'accord qu'on règle trop souvent les problèmes en ne s'attaquant qu'aux symptômes (on interdit les fusils et les gens s'entretuent à coup d'haches). Ayant pas mal bossé dans des domaines proches touchant la santé, j'ai cependant été convaincu ponctuellement par ces approches "pragmatiques". Mais je ne veux pas m'étendre, j'ai du boulot, et c'est sans fin.
a+
mikimi
  • mikimi
  • Custom Cool utilisateur
et si on parlait du tir dans sa pratique au lieu de retourner dans tous les sens des sujets bateaux , trollesque( avec du copier coller des argumentaires des anti armes) comme l'autodéfense , le suicide ,les massacres à l'américaine ou le tir sur les animaux sans défense qui ont été mainte fois discutés et retournés dans tous les sens ... et qui n'ont pas grand chose à voir
j'invite les pratiquants de ce sport (même si certains en doute..) de ne plus répondre aux messages concerné et de ne répondre qu'au message concernant la discipline
vous aimez le rock and roll ???
AnGeL_Of_SiN
Henry777 a écrit :
Dans la notion de "drame familiaux", les suicides sont repris? Parce que on oublie souvent quand on parle du nombre de mort par arme à feu, on prend en compte les suicides mais on oublie que le type qui veut se suicider, il trouvera toujours des moyens (corde, couteau, médoc, train, conducteur fantôme). Ce n'est donc pas en interdisant les armes que tu regèleras ça, tu ne feras que détourner le problème.

Entre un suicide qui demande une préparation ... que ce soit aller sur le lieu (pont, train ...) ou la méthode d'exécution (corde, ...), donc qui laisse un temp de réflexion, et une méthode radicale de type 0/1, je pense que ça fait une différence, oui.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Invité
  • Invité
mikimi a écrit :
et si on parlait du tir dans sa pratique au lieu de retourner dans tous les sens des sujets bateaux , trollesque( avec du copier coller des argumentaires des anti armes) comme l'autodéfense , le suicide ,les massacres à l'américaine ou le tir sur les animaux sans défense qui ont été mainte fois discutés et retournés dans tous les sens ... et qui n'ont pas grand chose à voir
j'invite les pratiquants de ce sport (même si certains en doute..) de ne plus répondre aux messages concerné et de ne répondre qu'au message concernant la discipline ............ garde à vous! ...... )

C'est marrant, mais je commence à distinguer des amateurs d'armes plus sympathiques que d'autres... je dois faire des progrès
Redstein
Oué, y a ceux qui aiment les cibles mouvantes, et les autres...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
mikimi
  • mikimi
les cibles mouvantes n'existe pas au tir sportif
dans la plupart des stands seul la cible type c50 est autorisé
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 15 Août 2012, 21:03
Je ne pratique plus depuis longtemps. Mon club a fermé et il faudrait que j'aille plus loin dans un club concurrent… Ce qui m'intéresserait, c'est le tir couché au fusil à lunette et l'arbalète. Deux disciplines qui se trouvent très loin de chez moi
mikimi
  • mikimi
ya pas de stand du coté de Rouen ???
Henry777
J'ai fait quelques années de pistolet à 10m avant d'arrêter en allant à l'unif mais j'aimerai bien reprendre l'année prochaine si j'ai le temps et les finances mais en 22lr.
O)))
mikimi
  • mikimi
en 22lr tu as un large choix , compet ou loisir ya pas mal de choix
tout dépendra de ton budget

En ce moment sur backstage...