wabo a écrit :
ba ouai mais perso il est vrai que si on vient à me braquer je ne me laisserais pas faire je sais pas vous mais qui aimerait se faire dépouiller ou violer ou autre donc ouais se servir d'une arme contre un mec qui te veux du mal j'ai rien contre .
Pour qu'on puisse parler de légitime défense, il faut que la réponse soit proportionné. Comme une arme a feu est une arme létale, à priori pour que son usage soit justifié il faut que ta vie ou ton intégrité physique soit en danger - et encore, intégrité physique faut voir... Si tu te fait péter une dent et que tu riposte avec un flingue c'est sans doute pas l'idéal.
Un mec qui va te voler ton paquet de clope ou ton écran plasma à peu de chance d'en vouloir à ta vie, somme toute. En fait les chances que quelqu'un en veuille à ta vie sont infinitésimales...
Enfin pour en revenir au sujet, quelqu'un a abordé le tir a 10m à la carabine, mon père pratique un peu depuis qu'il est à la retraite et j'ai eu l'occasion d'essayer, c'est assez plaisant. Par contre c'est un peu la course à l'armement (!) avec l'équipement: pour se distinguer il faut le pantalon les chaussures la veste les lunettes les gants... ça décourage un peu mon amateur de père. Je l’encourage à basculer au pistolet, ou l'équipement est beaucoup plus limité et ou il pourrait progresser sans trop se poser de question.