JadedHeart a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Sophia S la bienveillante à dit :
Citation:
Tu disais ça dans l'aut' topic Gx ?
l'amitié homme /femme tout ça tout ça ... mouarff bah euhhhh 'cule un mouton ... ouarf 'sprit canal quoi ...
Plus drole avec un chapeau
Plus sérieusement... je disais que l'amitié homme femme relevait de l'hérésie pure. C'est typiquement féminin aussi de vouloir avoir un meilleur ami ou ne pas assumer s'en être crée un. Tu sais le gars à qui elle raconte tout, genre la nana qui a des œillères tellement grosse qu'elle ne voit pas que celui qui est à côté d'elle a tout fait pour être le parfait gars qu'elle lui décrit dans son image du prince charmant... ( quoi qu'un prince de LU c'est meilleur ). Ce comportement féminin est totalement gerbatif (je ne t'y inclue pas dedans). Je suis aussi d'accord pour dire que quelque fois la femme n'y est pour rien et c'est le gars qui cristallise à mort...
Enfin moi je dis ça du haut de ma philosophie de comptoir Sophia...
Si j’arrêtais de prendre au sérieux les fictions qui tournent dans ma tête, je ne serais plus du tout le même, je serais une autre personne que ce moi bavard avec ses vieilles histoires personnelles, ses concepts arrêtés, ses principes, ses rancunes, ses préjugés, ses opinions tranchées ...
Le véritable objet du désir n’est pas forcément ce qu’il poursuit à titre d’intention immédiate (ici toi Sophia). C’est pourquoi nous ne savons pas toujours ce que nous voulons (lui). Si nous pouvions porter nos désirs dans la pleine lumière de la conscience, nous commencerions à entrevoir que le processus du désir s’accompagne d’une projection de la représentation d’un manque. Manque de l’autre. Manque de reconnaissance. Manque d’affection. Manque de soi...L’essence du Désir n’est pas dans son objet, mais dans le sujet qui désire. Désirer c’est se manifester, se donner à soi dans une manifestation perpétuelle de soi, dans une création de soi par soi.
Je crois que c'est fabh qui a dit que tu n'as pas dut voir ( t'es aveugle bordel !! ) qu'il t'a beaucoup donné, énormément apporté, comblé un manque...Affectif la plupart du temps...
Bref...les illusions d'un homme amoureux transi et son désir de posséder l'impossible (toi). C'est à mon sens ce qui doit un peu se passer dans sa tronche...C'est un schéma qui se répète et que l'on retrouve un peu partout dans les relations dites meilleurs amis homme/femme.