quantat a écrit :
Khryss a écrit :
numero27 a écrit :
Le vélo à Paris ?
Mais qui est assez crado pour se taper 10- 15 bornes de trajet le matin, arriver en nage au taff et puer la transpi toute la journée ?
Déjà entendu parler des douches/déo etc etc... renseigne toi ça pourrait changer ta vie!
Pour peu que tu sois adepte des pauses clopes tu pues déjà même sans transpirer!
On voit que tu travailles pas ... les douches au boulot (sauf si t'es prof de sport)
Bon vu qu'on est passé allegrement sur les attaques ad hominem allons y...
Je suis Ingé méca donc je dois travailler plus qu'un prof qui, on le sait à droite, sont des grosses feignasses payées à rien foutre...si t'as déjà bossé sur un site industriel où des ouvriers travaillent et on fabrique des choses ben il y a des douches...
Après je te l'accorde Paris Intra-muros c'est pas trop le cas mais des alternatives existent : lingettes, déo etc etc...
Après deuxième phénomène : ben quand tu fais le trajet régulièrement ta condition physique s'améliore et à la fin tu ne transpires plus comme un gros porc (c'est mon cas). Mais bon c'est sûr que si dès qu'on fait 5 km on prend la voiture, pas étonnant de suer au moindre mouvement!
Le Corbusier a écrit :
Comme d'habitude, ceux qui font la morale ne sont sans doute pas les premiers à donner l'exemple, car ils verraient les emmerdements concrets et donc ne viendraient pas donner de leçons.
Ben tu peux aller te recoucher je vais taffer quasi tous les jours à vélo (même aujourd'hui sous la neige, pluie...)
Et honnêtement je me sens mieux sur tous les domaines depuis que je le fais : physique, mental, budget.
Le coup du transport pas fiable c'est en parti vrai mais la voiture c'est pas mieux. Faut pas souvent l'avoir prise pour savoir qu'en Ile de France dès qu'il y a un accident bim, périf ou autoroute bouchée, temps de trajet multiplié par deux ou 3...les crises de nerf dans les embouteillages...on moins dans les transport tu peux lire (si t'as pas une ligne de merde blindée).
Franchement combien de personnes prennent leur voiture seule par confort alors qu'ils ont le même temps de trajet en transport en commun ou qu'ils pourraient covoiturer avec un peu d'effort.
Le patronat aussi pourrait faire des efforts pour développer le télétravail (même 1 jours par semaine) ça permettrait de réduire le trafic routier énormément...
Le but c'est pas de dire tous en vélo c'est pas possible mais si tout le monde faisait des efforts, on respirerait/vivrait mieux.
Mais bon pour ça faut se faire violence un peu...ou sinon c'est toujours la faute des transports ou de quelqu’un d'autre et on continu de buter 50 000 personnes par an pour notre confort.