Anne Hidalgo, on en parle ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Blow Up a écrit :

Quand on fait un métier physique ou fatiguant, on a pas envie de se taper 10 bornes en vélo le soir (ou la tête dans le cul le matin). Il n'y a vraiment que les bourges du Paris gentrifié, qui habitent à 300 mètres de leur travail (enfin de leur bullshit job) pour dire que le vélo pour aller bosser, c'est cool.

Pour ceux qui vivent ET travaillent dans Paris... Clairement le réseau de transport en commun est si développé qu'il n'y a aucunement besoin d'une voiture ou d'une moto (ou de vélo ). Là dessus je suis 100% d'accord avec Hidalgo.

Après pour les trajets banlieue / Paris ça se complique déjà un peu : grèves et retards à répétition (au point que c'est souvent une question posée par les employeurs), mauvaise synchronisation des correspondances...

Sachant que au delà de la zone 3 du RER, 63% de la population francilienne est éloignée de plus de 15 km de tout réseau RER. Et la zone 3 c'est une vingtaine de kilomètres de Paris...

Beaucoup donc se rendent à Paris en voiture par obligation... Ne serait-ce que pour y travailler !

Ce qui me défrise chez cette branche de bobos-écolos dont Hidalgo est la chef de file, ce n'est pas qu'ils souhaitent lutter contre la pollution, c'est au contraire une idée tout à fait respectable.

Ce qui est choquant c'est que tout est fait en dépit du bon sens. Contraindre les gens à moins utiliser leur voiture, c'est une bonne chose, en effet qui est heureux de passer des heures dans les bouchons ?

Mais ces contraintes sont exercées sans solution alternative crédible pour les automobilistes.

Quoi qu'en pense Hidalgo, la seule solution alternative crédible à l'automobile aujourd'hui pour les trajets petite couronne / Paris, c'est le deux roues.

Personnellement, je préférerais surtout cette saison être au chaud et au sec plutôt que sur ma moto pour aller bosser. Sauf qu'en cumulant les bus, le tram, le métro... Je multiplie mon temps de trajet par 4... Donc le choix est vite fait.
Vent & cuivre - Pro
numero27
Rastacouair a écrit :

Pour ceux qui vivent ET travaillent dans Paris... Clairement le réseau de transport en commun est si développé qu'il n'y a aucunement besoin d'une voiture ou d'une moto (ou de vélo ). Là dessus je suis 100% d'accord avec Hidalgo.

Je rappelle qd même qu'il y a pas de metro la nuit.

Ceci dit Paris en moto la nuit c'est absolument magique, c'est peut être le seul truc qui me fait vraiment aimer cette ville.
Kandide
Masha a écrit :
numero27 a écrit :
Le vélo à Paris ?

Mais qui est assez crado pour se taper 10- 15 bornes de trajet le matin, arriver en nage au taff et puer la transpi toute la journée ?

Si tu avais une meilleure hygiène de vie et si tu arrêtais de manger de la viande, ta transpiration sentirait la fleur

Exactement !
PEACE & LOVE
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
quantat a écrit :
Khryss a écrit :
numero27 a écrit :
Le vélo à Paris ?

Mais qui est assez crado pour se taper 10- 15 bornes de trajet le matin, arriver en nage au taff et puer la transpi toute la journée ?

Déjà entendu parler des douches/déo etc etc... renseigne toi ça pourrait changer ta vie!

Pour peu que tu sois adepte des pauses clopes tu pues déjà même sans transpirer!

On voit que tu travailles pas ... les douches au boulot (sauf si t'es prof de sport)

Bon vu qu'on est passé allegrement sur les attaques ad hominem allons y...

Je suis Ingé méca donc je dois travailler plus qu'un prof qui, on le sait à droite, sont des grosses feignasses payées à rien foutre...si t'as déjà bossé sur un site industriel où des ouvriers travaillent et on fabrique des choses ben il y a des douches...

Après je te l'accorde Paris Intra-muros c'est pas trop le cas mais des alternatives existent : lingettes, déo etc etc...

Après deuxième phénomène : ben quand tu fais le trajet régulièrement ta condition physique s'améliore et à la fin tu ne transpires plus comme un gros porc (c'est mon cas). Mais bon c'est sûr que si dès qu'on fait 5 km on prend la voiture, pas étonnant de suer au moindre mouvement!

Le Corbusier a écrit :
Comme d'habitude, ceux qui font la morale ne sont sans doute pas les premiers à donner l'exemple, car ils verraient les emmerdements concrets et donc ne viendraient pas donner de leçons.

Ben tu peux aller te recoucher je vais taffer quasi tous les jours à vélo (même aujourd'hui sous la neige, pluie...)

Et honnêtement je me sens mieux sur tous les domaines depuis que je le fais : physique, mental, budget.

Le coup du transport pas fiable c'est en parti vrai mais la voiture c'est pas mieux. Faut pas souvent l'avoir prise pour savoir qu'en Ile de France dès qu'il y a un accident bim, périf ou autoroute bouchée, temps de trajet multiplié par deux ou 3...les crises de nerf dans les embouteillages...on moins dans les transport tu peux lire (si t'as pas une ligne de merde blindée).

Franchement combien de personnes prennent leur voiture seule par confort alors qu'ils ont le même temps de trajet en transport en commun ou qu'ils pourraient covoiturer avec un peu d'effort.

Le patronat aussi pourrait faire des efforts pour développer le télétravail (même 1 jours par semaine) ça permettrait de réduire le trafic routier énormément...

Le but c'est pas de dire tous en vélo c'est pas possible mais si tout le monde faisait des efforts, on respirerait/vivrait mieux.

Mais bon pour ça faut se faire violence un peu...ou sinon c'est toujours la faute des transports ou de quelqu’un d'autre et on continu de buter 50 000 personnes par an pour notre confort.
Kandide
numero27 a écrit :
Le vélo à Paris ?

Pas besoin de faire du vélo...
Dès le matin, dans le métro, y en a qui sentent déjà très fort...

L'hiver ça va encore, mais l'été... entassé comme des sardines...

Alors personne pour parler de décentralisation...
PEACE & LOVE
Kandide
Rastacouair a écrit :
je suis 100% d'accord avec Hidalgo.

PEACE & LOVE
Kandide
Khryss a écrit :

....ben quand tu fais le trajet régulièrement ta condition physique s'améliore et à la fin tu ne transpires plus comme un gros porc (c'est mon cas).

On pourrait mal interpréter ton propos...

#balancetongrosporc
PEACE & LOVE
Kandide
Khryss a écrit :

Le patronat aussi pourrait faire des efforts pour développer le télétravail (même 1 jours par semaine) ça permettrait de réduire le trafic routier énormément...

+10000000000000

Il y a un potentiel énorme de ce côté !
Le nombre de personne qui font 3h de transport par jour pour bosser devant un PC...
Alors qu'ils pourraient directement de chez eux...

(décentralisation vous dis-je)
PEACE & LOVE
Invité
Khryss a écrit :
quantat a écrit :
Khryss a écrit :
numero27 a écrit :
Le vélo à Paris ?

Déjà entendu parler des douches/déo etc etc... renseigne toi ça pourrait changer ta vie!

Pour peu que tu sois adepte des pauses clopes tu pues déjà même sans transpirer!

On voit que tu travailles pas ... les douches au boulot (sauf si t'es prof de sport)

Bon vu qu'on est passé allegrement sur les attaques ad hominem allons y...

Je suis Ingé méca donc je dois travailler plus qu'un prof qui, on le sait à droite, sont des grosses feignasses payées à rien foutre...si t'as déjà bossé sur un site industriel où des ouvriers travaillent et on fabrique des choses ben il y a des douches...

Après je te l'accorde Paris Intra-muros c'est pas trop le cas mais des alternatives existent : lingettes, déo etc etc...

Après deuxième phénomène : ben quand tu fais le trajet régulièrement ta condition physique s'améliore et à la fin tu ne transpires plus comme un gros porc (c'est mon cas). Mais bon c'est sûr que si dès qu'on fait 5 km on prend la voiture, pas étonnant de suer au moindre mouvement!

.

Je suis pas d'accord

1)- 5km c'est beaucoup trop en vélo (à la limite 500/600 mètres ok)
2) Les profs sont des grosses feignasses mal payées à rien foutre - faut être précis, on est sur backstage !!

Sinon je transpire jamais : au delà de deux cents mètres je prends la bagnole
philipPF
45 min de vélo (10km) matin et soir pour ma part, je traverse Paris d'est en ouest, ça se fait sans soucis. Pour la transpi, il suffit d'avoir majoritairement du plat et SURTOUT d'apprendre à ne pas bourriner (je mets 10min de plus que l'estimation Google qui est sûrement déjà large niveau timing).

Je transpire beaucoup plus si je fais 15 minutes de baby à la pause midi (oui, je suis sûr un bullshit job, d'ailleurs nous avons les douches au boulot coincidence ? )

Bref, pas la peine de se déchaîner contre les vélos, c'est vraiment stupide pour le coup. C'est évidemment pas la solution pour tout le monde, mais quand on peut, pouvoir choisir entre ça et les transports en commun qui sont saturés, c'est le kiff

Les plus gros soucis, la pluie (mais ça se gère avec le bon matos) et les crevaisons surprise
'Mon the biff !
lo-fi reup
Khryss a écrit :

Franchement combien de personnes prennent leur voiture seule par confort alors qu'ils ont le même temps de trajet en transport en commun

Pour moi le vrai souci c est ça.
Franchement et le truc aussi c'est que touts les gens qui gagnent un peu de sous a paris ont leur voiture/parking pour se distinguer de la plèbe et faire leur petit trajet de boulot jusqu a la defense

cette ville n est pas faite pour la voiture. POINT

tu enlève tous les deplacements "de confort" et dejà j'aimerais voir

je ne parle pas de rasta et ses comparses en mini moto (à part qu ils font un bruit hyper chiant et que ce sont de mega ringards qui adulent les bac -5 de sons of anarchy )

le teletravail malheureusement ca ne concerne que les metiers un peu qualifiés, pas les pousse bouton, executeurs de taches repetitives comme rasta et quantat!

quand au gens qui ont un travail physique à paris c a n existe pas!

tout ca pour vous dire que la solution du pourrissement par le bouchon continu me semble la seule et unique strategie. Il y a un attachement a sa "mecanique", le male lambda veut pouvoir se prendre pour shumascher et la pouf de base veut pouvoir se maquiller au volant

bon et pour le velo la realité c est que les gens n'ont rien dans le sac !
Kandide
philipPF a écrit :
pouvoir choisir entre ça et les transports en commun qui sont saturés

Si tous les parisiens faisaient une pétition afin d'avoir suffisamment de transport en commun digne ?

Le vélo c'est bien, mais vous respirez plein d'échappement des voitures
J'avais vu une émission là-dessus...
PEACE & LOVE
philipPF
Kandide a écrit :
philipPF a écrit :

Si tous les parisiens faisaient une pétition afin d'avoir suffisamment de transport en commun digne ?

Ha ça... J'espère que le fait de ne pas trop forcer physiquement diminue un peu l'impact de la qualité d'air respiree. Bon après moi depuis quelques années j'ai de fortes tendances claustro/agoraphobie (coeur qui s'embale des que je me sens coincé genre un métro blindé) donc le vélo est mon ami en ce moment :-D
'Mon the biff !
Agent_Gibs
Kandide a écrit :
philipPF a écrit :

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 06 Fév 2018, 17:04
lo-fi reup a écrit :

Pour moi le vrai souci c est ça.
Franchement et le truc aussi c'est que touts les gens qui gagnent un peu de sous a paris ont leur voiture/parking pour se distinguer de la plèbe et faire leur petit trajet de boulot jusqu a la defense

cette ville n est pas faite pour la voiture. POINT

tu enlève tous les deplacements "de confort" et dejà j'aimerais voir

je ne parle pas de rasta et ses comparses en mini moto (à part qu ils font un bruit hyper chiant et que ce sont de mega ringards qui adulent les bac -5 de sons of anarchy )

le teletravail malheureusement ca ne concerne que les metiers un peu qualifiés, pas les pousse bouton, executeurs de taches repetitives comme rasta et quantat!

quand au gens qui ont un travail physique à paris c a n existe pas!

tout ca pour vous dire que la solution du pourrissement par le bouchon continu me semble la seule et unique strategie. Il y a un attachement a sa "mecanique", le male lambda veut pouvoir se prendre pour shumascher et la pouf de base veut pouvoir se maquiller au volant

bon et pour le velo la realité c est que les gens n'ont rien dans le sac !

T'en dis des âneries, toi.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...