Kandide a écrit :
Bon alors la pollution de Paris, tout le monde s'en fout alors ?
Y a pas de solution ? On ne change rien ?
Si, super simple :
1/ tu interdits les véhicules tu provisionnes des aides financières pour aider à la transitions les particulier ayant besoins de changer de véhicules et les pro ayant besoins également sous réserve de la réelle nécessité.
4/ 3 ans après tu étends les dispositif à un rayon de 30km autour du périph.
5/ Évidemment il faut pas se limiter à Paris, mais Lyon, Grenoble etc etc.......
6/ Évidemment tu interdits le droit de grève à la SNCF/RATP et tu vires tous les casses couilles qui veulent pas bosser pour fautes professionnelles et qui ensuite négocie le paiement des jours de grève
Citation:
https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/c-est-comment-ailleurs/c-est-comment-ailleurs-la-ponctualite-des-trains-au-japon_2476190.html
Il faut aussi que le metro fonctionne 24h/24 parce que je fini souvent (et je suis pas le seul) après minuit et tu es baisé !
Il y a fedex ou ups (les camions marrons) qui ont que des véhicules électriques je me dis que si ils y arrivent pourquoi pas les autres ?
7/ Tu interdits aussi les uber/VTC aussi parce qu'ils conduisent comme des cons.
8/ Tu fais passer un stage obligatoires à tous les franciliens 1 fois par an pour apprendre à conduire...mettre son clignotant, anticiper son changement de file, ne pas rouler sur la file du milieu sur autoroute, ne pas s’arrêter au milieu d'un carrefour quand on ne peut pas avancer, ne pas forcer le passage pour se retrouver 2 voitures devants, respecter les distances de sécurité ce qui fluidifierait la circulation, ne pas rouler sur la bande d’arrêt d'urgence etc etc.......
Paris n'appartient pas au parisiens, c'est la capitale de la France, vous nous faites chier le vendredi soir pour aller à la campagne.
Vous nous faites chier à rouler comme des cons et à vous garer comme des merdes le week end à la campagne parce que vous vous croyez à paris.
Vous nous faites chier le dimanche soir pour rentrer à paris....
la parisiens s'il a pas ses 8h d'embouteillage par semaine il est triste.
(je ne parle pas des transhumance parisienne pour les vacances scolaires.
Et puis habiter à paris aujourd'hui c'est aussi nocif que de fumer 1 paquet de clope par jour....pourtant fumer c'est presque has been aujourd'hui.
Paris si c'est si bien que ça, restez-y