SuperHappy a écrit :
bahamut54321 a écrit :
j'ai vu la télé un éléphant qui faisait l'amour avec un rhinocéros !!!
Sa c'est une preuve d'intelligence....!
En ce qui concerne l'intélligence des plantes, je ne peux répondre que peut etre..
Par contre pour les animaux, certains animaux sont intélligents, mais a leur manière.. Car (excepté quelques cas, notemment l'éléphant-punisher) la base de leur intélligence est fondé sur le conditionnement (surtout les chiens) et l'intuition.. Si un chien s'assis sur l'ordre de son maitre, c'est parce qu'on lui a appris et que ces gestes lui sont familiers..
Le chien; il peut pas trop s'exprimer; il est si domestiqué qu'il en devient à être dépendant complètement de ses maitres. J'en ai deux (je parles de chiens
); et bien ils nous regardent toujours avant de faire quoique ce soit, par peur de notre réaction. Pourtant mes chiens sont rois à la maison. Par contre en été dans le jardin, ils se libèrent et là ils font vraiment preuve d'intelligence, pourtant je ne les ai jamais dressé. Ils savent comprendre la moindre de tes émotions; ils savent à l'heure que tu rentres; ils reconnaissent ta voiture; quand ils ont faim ou soif; ils poussent leur écuelle vide du museau ou d'un coup de patte en te regardant. J'avais un chat, il venait à toi et te parlais (des miaulements bien sûr); mais comme un langage articulé; à chaque fois qu'il voulait quelque chose de particulier ou simplement pour exprimer un sentiment