Animaux et les plantes; plus intelligents qu'on le pense

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slash-36
Redstein a écrit :
Citation:
contournant toute lecture anthropocentrique, comme une sorte d'âme végétale

Contournement raté.

Redstein, t'es un tueur de plante.
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 14 Fév 2025, 20:21

Si je "percevais une lueur émanant de l'intérieur des fleurs du jardin de ma maison et que j'avais la sensation d'entrer en contact avec la « conscience » de toutes les plantes qui m'entourent", ma première réaction serait de me demander qui a bien pu mettre un acide dans mon verre.

C'est incroyable la persistance de ce dogme consistant à penser que ce que l'on perçoit est physiquement réel.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur backstage...