Amis belges aidez moi a decouvrir bruxelles

@rnowood
hello, suite aux non reponse sur le topic des voyages pas cher, je vais aller faire un tour a bruxelle debut decembre, alors hesites pas a me donner les bons plan, les esto du coin pas a touristes les trucs a voir, etc bref le tout, et meme les adresse d hotel pas trop cher en appart hotel ou encore tout simplement ou il faut loger pour etre au cntre etc

merchi

ps : et aussi els meilleurs adresse de bierre et de frittes
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le 05 Nov 2012, 18:58
Les deux gamins qui pissent.

De rien.

Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 05 Nov 2012, 19:13
@rnowood a écrit :
hello, suite aux non reponse sur le topic des voyages pas cher, je vais aller faire un tour a bruxelle debut decembre, alors hesites pas a me donner les bons plan, les esto du coin pas a touristes les trucs a voir, etc bref le tout, et meme les adresse d hotel pas trop cher en appart hotel ou encore tout simplement ou il faut loger pour etre au cntre etc

merchi

ps : et aussi els meilleurs adresse de bierre et de frittes

Il doit y avoir un bout de sujet quelque part pourtant.
Dans mon souvenir, le musée de la musique et le musée Magritte sont assez géniaux. L'atomium et autour, tu peux passer outre à moins d'aimer l'architecture soviétique.
AnGeL_Of_SiN
J'ai bouffé dans un super restau pas trop cher avec une cuisine de type familiale / traditionnelle ... et chaque plat et cuisiné avec un type de bière et servi avec la bière en question, il y en a une vingtaine comme ça. C'est dans une petite rue qui descend à partir de la rue des antiquaires africains, si ça dit quelque chose à quelqu'un.

Voilà, sinon j'ai rarement mal bouffé à Bruxelles, donc a priori pas de souci si tu t'éloigne des affreux trucs touristiques à moules frites dans la rue derrière la grand place. Et la ville n'est pas immense, tu peux tout faire à pied, pas besoin de loger derrière la grand place. Par contre étant hébergé sur place, je n'ai pas de tuyaux pour une piaule pas cher. Voilà.

En trucs sympa je dirais les musées, notamment Magrite, et la visite souterraine de l'ancien palais de Charles Quint.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Je confirme pour le musée de la musique vraiment chouette ( niveau architecture aussi). Il ferme tôt par contre, faut penser à y aller en début d'après midi.
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le 05 Nov 2012, 19:19
C'est vrai, le musée de la musique est super beau, en façade... Mais j'ai jamais eu le temps d'y passer...
Le restau les Brassins à Ixelles est très bien et plutôt abordable ( pas trop touristique).
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 05 Nov 2012, 19:36
Déjà, la grand place !

Puis, tu as la place Rouppe (avec sa fontaine dans laquelle j'ai versé du bain mousse avec des potes il y a plus de 10 ans) avec deux magasins de guitare à visiter. Ils vendent la marque London City.

Tu as un bon système de métro/tram/bus. La place du Jeu de balle, le matin, il y a leur "brocante", genre de vide greniers assez sympa à visiter.

Plein de boutiques orientées vintage du côté de la place du jeu de balles.
Quartier du Midi, c'est assez cosmopolite, tu fais 100 pas à gauche, tu es chez les Arabes, cent pas à droite, tu seras en Afrique et cent pas en avant, tu seras chez les Asiatiques.

C'est une ville "bien", tu te sens pas menacé ni en insécurité.
AnGeL_Of_SiN
ah oui c'est vrai. Les musées ferment TRES tôt si on est habitué à la France, donc prévoir de faire les visites le matin ou en début d'après midi.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Henry777
joe_hb a écrit :

Tout dépend où tu vas...

Sinon un truc typique à voir de Bruxelles ce sont les estaminets petite préférence pour l'Imaige Nostre-Dame et Au Bon vieux temps pas trop touristique alors qu'ils sont situés (très bien caché) à coté de la Grand Place. La Fleur en Papier Dorée (connu pour avoir été le café des surréalistes) est à voir absolument aussi.
O)))
mabuto
  • mabuto
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    mabuto
    le 05 Nov 2012, 22:00
Un soir à Bruxelles, nous étions douze, voyageant dans 2 combi (6/combi) et nous avons garé notre vie devant la façade de l'ambassade des USA. Après quelques picolades et miam miam diverses, ,nous sommes partis en quête d'un bar. Que les femmes sont belles à Bruxelles. J'en suis frappé à vie. Un clin d'oeil au passage à l'une d'entre elles, un de mes 3 grands amours secret qui vie dans cette importante ville européenne et aujourd'hui, journaliste de son état. Nous avons aboutis sur la grand place et pas loin, dans le prolongement de la descente (j'étais un peu cramé), nous avons jetté notre dévolu sur un bar qui se présentait au moment ou la marche devait être stoppée d'un commun accord. Quel malaise de voir dans les angles des murs, bien en evidence, des TV branchées sur des films de boules de toutes sortes et parfois même, imprégnés de flash inenarrables. J'ai oublié les images mais pas le visage de mes compatriotes. Ce soir là, le même sentiment nous à traversé sans qu'aucun ne l'ai jamais exprimé. Et le visage des habitués si tranquille, si approbateur, si étrange...
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
Raphc
  • Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le 06 Nov 2012, 06:17
Henry777 a écrit :
joe_hb a écrit :

Tout dépend où tu vas...

Oui, j'avais logé dans un hotel du quartier des affaires, la station de métro la nuit ca faisait pas envie du tout.
Raphc
  • Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le 06 Nov 2012, 08:41
@rnowood a écrit :
Merci a tous.
Donc un appart hotel quartier des affaires avec deux minots et ma blonde c est bof

Je sais pas si on nomme "quartier des affaires" le même endroit. Mais oui c'était bof surtout que c'est quand même très loin du centre et bien désert le soir.
cramhic
mabuto a écrit :
Un soir à Bruxelles, nous étions douze, voyageant dans 2 combi (6/combi) et nous avons garé notre vie devant la façade de l'ambassade des USA. Après quelques picolades et miam miam diverses, ,nous sommes partis en quête d'un bar. Que les femmes sont belles à Bruxelles. J'en suis frappé à vie. Un clin d'oeil au passage à l'une d'entre elles, un de mes 3 grands amours secret qui vie dans cette importante ville européenne et aujourd'hui, journaliste de état. Nous avons aboutis sur la grand place et pas loin, dans le prolongement de la descente (j'étais un peu cramé), nous avons jetté notre dévolu sur un bar qui se présentait au moment ou la marche devait être stoppée d'un commun accord. Quel malaise de voir dans les angles des murs, bien en evidence, des TV branchées sur des films de boules de toutes sortes et parfois même, imprégnés de flash inenarrables. J'ai oublié les images mais pas le visage de mes compatriotes. Ce soir là, le même sentiment nous à traversé sans qu'aucun ne l'ai jamais exprimé. Et le visage des habitués si tranquille, si approbateur, si étrange...

T'es sûr d'avoir désaoulé depuis lors ?

En ce moment sur backstage...