Amis belges aidez moi a decouvrir bruxelles

Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
un gros centre commercial tu as le Woluwe Shopping Center, c'est très grand et plein de magasins inutules et hors de prix, pas un brico, pas un marchand de gratte.
Je déteste cet endroit, les femmes l'adorent.

Des moules frites ? A coxyde
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le 08 Déc 2012, 10:48
bonne description du shopping center, un cauchemar pour moi, le paradis pour madame...
les mecs désespérés se réfugient dans les magasins genre Média Mark, mais comme je suis pas geek pour un sou, ça m'emmerde aussi....

Les moules-frites, vas faire un tour du côté de la place Sainte-Catherine, plein de bons restos de poissons-crustacés etc....pas donné à cet endroit, mais l'endroit est sympa...

pour la crèmerie, là je sais pas, il faut demander aux Bruxellois
Invité
  • Invité
City 2 + rue Neuve en plein centre : plein de magasin, plein de monde (hé oui, c'est les fêtes) ... + le marché de noël de la place Sainte Catherine - que rêver de plus ?
mais qui va encore à bxl pour le shopping ? pas moi en tous les cas
sinon il y a des shopping partout maintenant (même à Nivelles, près de chez moi, il a triplé)
sinon, pour moi le plus chouette endroit : Louvain La Neuve - mes femmes et filles vont à l'Esplanade (grand, aéré, il y a tout ce qu'il faut) et moi je fais un tour au maga de zigue et puis pas de bagnoles, des gens sympas

restos : en effet, place Sainte Catherine sans doute, mais cher quand même
une nouvelle fois : qui va à bxl pour bien manger ? pas moi non plus, les meilleurs restos sont dans les villages, les petites villes, et nettement moins chers

crèmerie : j'en connais une super bonne à Nivelles, mais ça va pas t'aider
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le 08 Déc 2012, 11:11
Bon plan Louvain-La-Neuve si tu as une voiture.
un peu plus de 30 min pour y arriver (autoroute), l'Esplanade est le truc "parfait" (si on supporte) comme centre commercial, puis tu peux te réfugier chez "De Musica", mon mag' de gratte habituel. chouette boutique, mon refuge quand je dois accompagner Madame à l'Esplanade.
J'ose même pas imaginer le monde aujourd'hui
soupesoise03
Content pour toi.

A l'occase, fais nous part de ce que tu as pu y faire, c'est toujours bon à savoir!
@rnowood
alors je vais essayer mais on a pas mal tourné donc.
Il faut savoir que je ne suis pas partie avec la gratte sous la main mais avce les gosses en poussette. ce qui conditionne un peu lol

Nous avons evidement profité du marché de noel.. avec les stabnd a vin chaud, a kriek chaude (d ailleur j ai bien aimé ca), une ambiance familialle pas mal.
Deux magnifique manege dont un qui ascille entre une ambiance bruton et JP JEUNET, plutot marrant.
Nous avons fait beaucoup de halte pour manger des gaufre liegeoise et j'avoue que ca m'a bien plus.
nous sommes bien entendu allez voir le patrimoine touristique avec les deux jeunes qui pissent devant tout le monde, fait le tour des 400 chocolatiers de brussels.
je suis allé mangé une moule frite au "pres salé" (oui je sais on a vraiement fait les touristes lol)
nous avons gouter les tres bonne bieres de la brasserie la becasse avec son propre lambic (grosse claque a ce propos)
Ensuite...
nous avons visité le musée de la BD, tres tres belle architecture du lieux, et l'ensemble de la visite reste ouverte aux non fanatique, mais aussi au gosses.
nous avons visité la dernier brasserie a l'ancienne (super visite, bonne explication, cool degustation.)
on s'est tappé un grand centre commercial pres du centre (bon ben c est un centre commercial comme partout dans le monde lol)

on a fait un escapade sur Lille ou j'ai mangé un welsh(??) ultra bon, tres belle ville soit dit en passant.
nous avons aussi fait une escapade a amsterdam (tres sympa)

biensur nous avons vu le son et lumiere grand place etc

a ce propos nous etions juste au dessus d un bar gay.. y a pas d horraire de fermeture a brussel ?(les mecs se couhcaient quand je me levait :!!!) ambience tres sympa aussi lol.
je me suis aussi arreté a music village , sort de bar club jazz, pas mal dans l'esprit.

le reste va me revenir je viens de me levé et je suis un peu ambrouillé lol
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le 13 Déc 2012, 10:51
tu as fais une chouette semaine

Tu as bien fait d'aller à la Bécasse pour déguster une Lambic, leurs tartines sont terribles aussi (mon classique, fromage blanc, radis et ciboulette)

Bonne idée d'avoir fait une pointe à Amsterdam et Lille, c'est un bon côté de la Belgique, il faut pas aller loin pour voyager, les voisins sont à côté.

Pour un autre voyage en Belgique n'hésite pas à faire un tour en Flamandie et au Wallonistan, il y a aussi de quoi visiter, manger et boire

En ce moment sur backstage...