Amis belges aidez moi a decouvrir bruxelles

Rappel du dernier message de la page précédente :
cramhic
mabuto a écrit :
Un soir à Bruxelles, nous étions douze, voyageant dans 2 combi (6/combi) et nous avons garé notre vie devant la façade de l'ambassade des USA. Après quelques picolades et miam miam diverses, ,nous sommes partis en quête d'un bar. Que les femmes sont belles à Bruxelles. J'en suis frappé à vie. Un clin d'oeil au passage à l'une d'entre elles, un de mes 3 grands amours secret qui vie dans cette importante ville européenne et aujourd'hui, journaliste de état. Nous avons aboutis sur la grand place et pas loin, dans le prolongement de la descente (j'étais un peu cramé), nous avons jetté notre dévolu sur un bar qui se présentait au moment ou la marche devait être stoppée d'un commun accord. Quel malaise de voir dans les angles des murs, bien en evidence, des TV branchées sur des films de boules de toutes sortes et parfois même, imprégnés de flash inenarrables. J'ai oublié les images mais pas le visage de mes compatriotes. Ce soir là, le même sentiment nous à traversé sans qu'aucun ne l'ai jamais exprimé. Et le visage des habitués si tranquille, si approbateur, si étrange...

T'es sûr d'avoir désaoulé depuis lors ?
AnGeL_Of_SiN
mabuto a écrit :
Que les femmes sont belles à Bruxelles.

8O

Si tu les aimes rougeaudes et le cul gras, ou que tu sors de taule, oui peut être, mais sinon ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
vincentvince
Il y en a des belles et des moins belles. ... comme partout .... ni plus ni moins ....la généralisation dans un sens ou dans l'autre est de toute façon erronnée
PISS and LAUGH
caribou71
AnGeL_Of_SiN a écrit :
mabuto a écrit :

8O

Si tu les aimes rougeaudes et le cul gras, ou que tu sors de taule, oui peut être, mais sinon ...

on sent la rancune d'une histoire qui a mal tournée ça ! On a fait joujou avec un camionneur bruxellois ?
AnGeL_Of_SiN
caribou71 a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
mabuto a écrit :

8O

on sent la rancune d'une histoire qui a mal tournée ça ! On a fait joujou avec un camionneur bruxellois ?

non non, mais vraiment ça doit être la ville où je vois le moins de jolies filles, et pourtant j'y vais régulièrement...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
bustyblonde
AnGeL_Of_SiN a écrit :
non non, mais vraiment ça doit être la ville où je vois le moins de jolies filles, et pourtant j'y vais régulièrement...

Il y a beaucoup de belles femmes à Bruxelles, déjà grâce à son côté très cosmopolite. Particulièrement dans mon quartier, qui rassemble énormément de nationalités et avec son mélange de population à la fois huppé (la commision européenne est à deux pas) et très pauvre…
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 06 Nov 2012, 19:39
Au heures de bureaux, je croise plein de bombasses un peu partout ...

Sinon, les métro tram et bus sont pas mal pour se déplacer.
Les bonnes brasseries sont nombreuses et pas trop chères, un vrai bonne bière spéciale y coûte ~5€. On y mange assez bien, même dans les établissements touristiques bien que plus cher qu'en France. Évite le vin à table par contre.

Le musée des instru dans un bâtiment de Victor Horta en face celui de Magritte. La grand place est splendide, l'atomnium reste bien à voir quand même. Pousse la porte du palais de justice à la place Poelart c'est gratuit et la vue sur Bruxelles y est splendide. La basilique de Koekelberg et Ste Gudule pour les plus pieux. Les galeries de la reine ... Le triangle d'or ... La rue d'harschot ...
Invité
  • Invité
L'ennui avec Bruxelles c'est que les trésors de son patrimoine urbanistique sont souvent discrets et, hélas, souvent entourés d'architectures abominables. Donc en dehors des lieux communs (Grand-Place, Sablon, etc.) difficile de conseiller un endroit/quartier précis. Ouvrir l'oeil est le meilleur conseil.
AnGeL_Of_SiN
bustyblonde a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Il y a beaucoup de belles femmes à Bruxelles, déjà grâce à son côté très cosmopolite. Particulièrement dans mon quartier, qui rassemble énormément de nationalités et avec son mélange de population à la fois huppé (la commision européenne est à deux pas) et très pauvre…

Tu es vers schumann? C'est à peu près la seule exception pour les jolies secrétaire de la commission, mais les pour étudiantes Belges "de souche", non vraiment.
bustyblonde
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Tu es vers schumann? C'est à peu près la seule exception pour les jolies secrétaire de la commission, mais les pour étudiantes Belges "de souche", non vraiment.

Vers Madou-Maelbeek plutôt. Près de la Place Saint-Josse.
Pour les petites bourges barely legal de souche, c'est entre Montgomery et Stokkel. Après, ça dépend toujours des jours, de l'heure et du climat.
WellRespectedM a écrit :
L'ennui avec Bruxelles c'est que les trésors de son patrimoine urbanistique sont souvent discrets et, hélas, souvent entourés d'architectures abominables. Donc en dehors des lieux communs (Grand-Place, Sablon, etc.) difficile de conseiller un endroit/quartier précis. Ouvrir l'oeil est le meilleur conseil.

C'est vrai. L'église Sainte-Gudule, par exemple.

L'idéal, c'est de prévoir un parcours à pied qui relie la plupart des endroits recommandés, vu que la ville est finalement assez petite…

— Le coin Beaux-Arts et ses musées, Parc et Palais Royal, le Musée des Instruments de Musique (avec sa terrasse en haut)
— Le panorama au palais de justice peut être intéressant…
— En contre-bas, il y a le quartier des Marolles avec le fameux marché au Puces (bar conseillé sur la place de jeux de balle: La Clef d'Or).
— Un peu plus loin, il y a une des meilleures sandwicheries du monde: "Thérese et Dominique" (Rue de Jonker), ouvert en semaine uniquement, pas cher du tout.
— Attention, les bonnes baraques à frites se comptent sur les doigts d'une main. Pas facile non-plus de bien manger au centre-ville.
— Bars du centre: Le Soleil, le DNA (bar rock ouvert le soir), le Greenwich, le Metteko, Walvis…
— L'hôtel de ville de Bruxelles peut-être intéressant à visiter.
— Bar à bière: le Moeder Lambic. À Saint-Gilles ou il y a le Musée Horta et le marché du midi le dimanche…
— Concerts: Magasin4, Ancienne Belgique, Botanique, VK, RTT, Recyclart…
— Ne pas oublier le Musée du Cinéma, un archive réputé au niveau international qui vient d'être rénové avec des séances tous les jours pas chères + le Cinéma Nova tout près.

etc, etc.
Invité
  • Invité
Tu peux aussi visiter le Ring où tu ne trouveras pas de panneau Rijsel. Ils ne doivent pas être au courant que c'est une grande ville je pense....
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le 07 Nov 2012, 07:49
Par contre je ne recommande pas les abattoirs de Cureghem

Pour les sorties concerts, le magasin 4 est un bon plan.

Il y avait le Délirium Café qui était sympa il y a quelques tremps (je parle au passé car je n'y suis plus allé depuis un bail, donc je sais pas ce qu'il en est aujourd'hui), soirée concert, Jams....
j'y ai passé de bonnes soirées
@rnowood
Ok, je note tout ca.
Au fait je part avec deux gosses, du coup Ls sorties concerts seront peut etre difficiles.
Je vais regarder les localisation des hotel, vous me direz

O va rester 5 jour je pense et profiter du marché de noel.
Personne n en parle, il est bien ?
Invité
  • Invité
@rnowood a écrit :

O va rester 5 jour je pense et profiter du marché de noel.
Personne n en parle, il est bien ?

Yep depuis qu'il a été déplacé de la Bourse vers la Place Sainte-Catherine il est devenu très sympa (avant c'était 4-5 cabanons au milieu des punks à chien). Et y a des activités possibles pour les gosses (patinoire, caroussel, ...). Il semblerait même que ce soit devenu l'attraction hivernale phare pour attirer le touriste à Bruxelles...
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le 07 Nov 2012, 11:21
si on aime les marché de noël, ça peut être sympa.
Ca y est, j'ai envie de curberdons du coup
La place Sainte Catherine est un chouette coin avec la Grand'Place pas loin.

Le musée de la Bande dessinée est pas mal non plus pour les visites, le bâtiment (Victor Hortas) est splendide et vaut à lui seule la visite.
Le Heyd
Faudrait que j'y aille un jour à Bruxelles bordel.

Et je ramènerai la JB de bustyblonde

En ce moment sur backstage...