AnGeL_Of_SiN a écrit :
Tu es vers schumann? C'est à peu près la seule exception pour les jolies secrétaire de la commission, mais les pour étudiantes Belges "de souche", non vraiment.
Vers Madou-Maelbeek plutôt. Près de la Place Saint-Josse.
Pour les petites bourges barely legal de souche, c'est entre Montgomery et Stokkel. Après, ça dépend toujours des jours, de l'heure et du climat.
WellRespectedM a écrit :
L'ennui avec Bruxelles c'est que les trésors de son patrimoine urbanistique sont souvent discrets et, hélas, souvent
entourés d'architectures abominables. Donc en dehors des lieux communs (Grand-Place, Sablon, etc.) difficile de conseiller un endroit/quartier précis. Ouvrir l'oeil est le meilleur conseil.
C'est vrai. L'église Sainte-Gudule, par exemple.
L'idéal, c'est de prévoir un parcours à pied qui relie la plupart des endroits recommandés, vu que la ville est finalement assez petite…
— Le coin Beaux-Arts et ses musées, Parc et Palais Royal, le Musée des Instruments de Musique (avec sa terrasse en haut)
— Le panorama au palais de justice peut être intéressant…
— En contre-bas, il y a le quartier des Marolles avec le fameux marché au Puces (bar conseillé sur la place de jeux de balle: La Clef d'Or).
— Un peu plus loin, il y a une des meilleures sandwicheries du monde: "Thérese et Dominique" (Rue de Jonker), ouvert en semaine uniquement, pas cher du tout.
— Attention, les bonnes baraques à frites se comptent sur les doigts d'une main. Pas facile non-plus de bien manger au centre-ville.
— Bars du centre: Le Soleil, le DNA (bar rock ouvert le soir), le Greenwich, le Metteko, Walvis…
— L'hôtel de ville de Bruxelles peut-être intéressant à visiter.
— Bar à bière: le Moeder Lambic. À Saint-Gilles ou il y a le Musée Horta et le marché du midi le dimanche…
— Concerts: Magasin4, Ancienne Belgique, Botanique, VK, RTT, Recyclart…
— Ne pas oublier le Musée du Cinéma, un archive réputé au niveau international qui vient d'être rénové avec des séances tous les jours pas chères + le Cinéma Nova tout près.
etc, etc.