Denis13 a écrit :
bobofran a écrit :
Dans mon entourage, je connais des gens qui font TOUT par amazon, et pas des gens qui sont dans des trous perdus, des gens qui habitent Paris ou la banlieue ...
C'est mon cas...catalogue presque infini, prix compétitifs, service éclair et SAV
Et puis la face cachée...
Bref, je vais essayer d'inverser la tendance.
Mais quand-même : smartphone (J3) acheté pour ma gamine en juin à un vendeur tiers, panne du micro 6 mois après.
Samsung ne prend pas en charge parce que la facture fournie par le vendeur ne mentionne pas la TVA ni le mode de paiement.
Amazon m'a remboursé le tel au prix du neuf. Ils ont de tels volumes qu'ils peuvent se le permettre
J'ai un pote qui a commandé un Raspberry. Il en a renvoté 3 pour differentes raisons et a demandé à se faire rembourser au final ... sans problème ...
C'est sur qu'Amazon c'est carré sur les conditions d'utilisation ... tout comme Thomann dans l'univers de la musique mais çà c'est le sens du servive client anglo-saxon ... Je caricature un peu mais en France, le client c'est un pigeon qui doit se faire tondre (ouais je sais ...) sans la ramener ...
Mais bon, a terme, le modèle Amazon crée beaucoup moins d'emplois que le modèle traditionnel et je ne suis pas sur que les gens qui gueulent soient ceux qui commandent le moins !!!