« Amazon veille à l’environnement de travail »

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
BluesBarbu a écrit :

Je suis un entrepreneur
Vive la France, vive la droite, vive le capitalisme

Tu as oublié " et que Dieu vous garde" ou "In god we trust" pour que le tableau infernal soit complet.
En même temps, je trouve ça tellement prévisible. De droite, entrepreneur, catholique, réactionnaire. Quel manque d'originalité et de personnalité.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Je suis un entrepreneur
Vive la France, vive la droite, vive le capitalisme

Tu as oublié " et que Dieu vous garde" ou "In god we trust" pour que le tableau infernal soit complet.
En même temps, je trouve ça tellement prévisible. De droite, entrepreneur, catholique, réactionnaire. Quel manque d'originalité et de personnalité.

Je tiens à pondérer ton propos, de "culture" catholique est plus correct.
Blow Up
ça ne veut rien dire de culture catholique. Le religieux c'est assez binaire, soit on croit en Dieu, soit on ne croit pas.
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
ça ne veut rien dire de culture catholique. Le religieux c'est assez binaire, soit on croit en Dieu, soit on ne croit pas.

Et non cher ami, c'est moins binaire que tes messages sur ce forum ou que le choix qui s'offre au banlieusard moyen.

Quand on vit dans un environnement très marqué par la religion, comme c'est le cas de la méditerranée, on passe du temps dans les églises même si l'on est pas croyant.

Il y a beaucoup de baptêmes, communions, profession de foi, confirmation, mariage, enterrement (inversion de la pyramide des âges), mais aussi processions, reconstitution du chemin de croix, concerts laïques ...

L'architecture remarquable concerne beaucoup les édifices religieux, les expressions de langage courant se rapportent au religieux, l'art ancien, les musées, certaines traditions, coutume, folklore ...

Tout cela imprègne les gens sans qu'ils soient des bigots.

Maintenant si tu veux savoir si je me lève pour manger l'ostie, la réponse est non
Blow Up
J'attendais exactement ce type de réponse (encore une fois, ça devient trop prévisible). On peut apprécier l'héritage culturel catholique (musique, peinture, architecture, littérature, politique etc... ) sans être croyant, mais sans non plus souscrire et s'inscrire dans le lien social et traditionnel du religieux. C'est donc plus juste de parler dans ton cas, de tradition catholique plutôt que de culture catholique.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
ah vous êtes là maintenant! bon je vous laisse discuter, je vais ailleurs
Vous battez pas, je vous aime tous
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
J'attendais exactement ce type de réponse (encore une fois, ça devient trop prévisible). On peut apprécier l'héritage culturel catholique (musique, peinture, architecture, littérature, politique etc... ) sans être croyant, mais sans non plus souscrire et s'inscrire dans le lien social et traditionnel du religieux. C'est donc plus juste de parler dans ton cas, de tradition catholique plutôt que de culture catholique.

Les deux mon capitaine
Blow Up
Tu dois donc normalement être baptisé ?
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
Tu dois donc normalement être baptiser ?

Je le suis oui, de même que tout le reste (communion, profession de foi, confirmation) sauf le mariage que je n'ai fais qu'à la mairie et ma fille que je n'ai pas faîte baptiser. Je suis parrain de plusieurs enfants.

Et toi mon grand ?

jules_albert
Blow Up a écrit :
On peut apprécier l'héritage culturel catholique (musique, peinture, architecture, littérature, politique etc... ) sans être croyant, mais sans non plus souscrire et s'inscrire dans le lien social et traditionnel du religieux.

je ne vois pas bien comment on pourrait apprécier sincèrement une oeuvre d'art lorsqu'on est dans la détestation ou la négation de ce qui en constitue l'essence.
l'admiration d'un athée envers l'art religieux sera toujours superficielle, de l'ordre du kulturel ("tout ce qui est culturel est charogne"), jamais de l'ordre existentiel, vital, mystique... il ne pourra pas pleinement jouir de cet art.
comme tu le dis, il pourra "apprécier" cet art, jamais l'aimer.
malgré son admiration de façade, il ressentira toujours une répugnance cachée envers l'art qui évoque dieu.
on ne peut pas décemment manger à tous les râteliers (faire semblant d'aimer l'art sacré tout en conchiant la religion). il faut choisir!
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Blow Up
Citation:
Quand Amazon imagine des cages pour ses salariés

Comment devenir l'homme le plus riche du monde, en étant le patron le plus pourri du monde.

http://www.lefigaro.fr/decideu(...)s.php

(et les commentaires des lecteurs du Figaro sont toujours au top, il ne faut pas voir plus de trois message avant de lire gégétiste ou gauchiste)
Redstein
En voilà un qu'on n'est pas près de voir faire la plonge dans un épisode de The Big Bang Theory
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Pierre-Andre
jules_albert a écrit :
je ne vois pas bien comment on pourrait apprécier sincèrement une oeuvre d'art lorsqu'on est dans la détestation ou la négation de ce qui en constitue l'essence.
l'admiration d'un athée envers l'art religieux sera toujours superficielle, de l'ordre du kulturel ("tout ce qui est culturel est charogne"), jamais de l'ordre existentiel, vital, mystique... il ne pourra pas pleinement jouir de cet art.
malgré son admiration de façade, il ressentira toujours une répugnance cachée envers l'art qui évoque dieu.
on ne peut pas décemment manger à tous les râteliers (faire semblant d'aimer l'art sacré tout en conchiant la religion). il faut choisir!

Tiens c'est marrant je pense exactement l'inverse, l'art transcende le message qu'il est censé porter, et sa valeur ne vient pas du message, du sens ou de l'intention, mais du résultat concret, un oeuvre avec les meilleures intentions du monde, les meilleures valeurs et tout ce qu'on veut pourra être nulle, une autre sans ambition aucune pourra être géniale.
Redstein
Personnellement je n'ai plus jamais pu apprécier sincèrement Bach depuis que Jésus ne me Christ plus dans les esgourdes
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kandide
Pierre-Andre a écrit :
jules_albert a écrit :

Tiens c'est marrant je pense exactement l'inverse, l'art transcende le message qu'il est censé porter, et sa valeur ne vient pas du message, du sens ou de l'intention, mais du résultat concret, un oeuvre avec les meilleures intentions du monde, les meilleures valeurs et tout ce qu'on veut pourra être nulle, une autre sans ambition aucune pourra être géniale.

Pour moi l'art est un baromètre: il permet de voir les tabous, les restrictions, l'ouverture d'esprit, la dictature...

Regardez l'art dans certains pays: cela va vous donner envie d'y vivre ou pas.

C'est un puissant baromètre révélateur de l'avancé d'une société.
Quand l'art recule c'est le monde entier qui recule...

Bon qui poste l'Origine du monde ?
Bah oui la plupart du temps c'est censuré... Par contre poster une mitrailleuse, ça ne choque pas dans les chaumières....

Je vous laisse à vos méditations.

Uh uh

PEACE & LOVE
PEACE & LOVE
shaolintao
Kandide a écrit :

Bah oui la plupart du temps c'est censuré... Par contre poster une mitrailleuse, ça ne choque pas dans les chaumières....

Je vous laisse à vos méditations.

Uh uh

PEACE & LOVE

Oui, comme pipette blushette tétons visibles en transparence
La vérité c'est que cela ne choque pas mais mais excite ceux qui coupent le son
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur backstage...