« Amazon veille à l’environnement de travail »

Rappel du dernier message de la page précédente :
Je viens de commander sur Amazon 6 jeux de cordes pour folk,
j'ai reçu un jeu de corde nylon ...
Dégouté,

J'envoie un mail, 3 heures j'avais une réponse, des plates excuses; et j'ai reçu mes 6 jeux de cordes quelques jours apres ...

trop facile ... c'est moche mais ils font mieux que bien des commercants ...

Par contre ce qui m'a surpris, c'est que j'ai envoyé un mail à Amazon pour signaler que jai pas reçu le bon colis, et j'ai reçu une réponse du vendeur de cordes, qui m'a renvoyé apres les jeux que j'avais commandé et a donc fait le boulot, mais si il n'avait pas assuré, est ce que Amazon aurait fait le taf ? Amazon bosse avec des centaines de magasin je suppose, comment etre certain que tous ces magasins assurent le service apres vente ?
Kandide
gabacoustique a écrit :
Je viens de commander sur Amazon 6 jeux de cordes pour folk,
j'ai reçu un jeu de corde nylon ...
Dégouté,

J'envoie un mail, 3 heures j'avais une réponse, des plates excuses; et j'ai reçu mes 6 jeux de cordes quelques jours apres ...

trop facile ... c'est moche mais ils font mieux que bien des commercants ...

Par contre ce qui m'a surpris, c'est que j'ai envoyé un mail à Amazon pour signaler que jai pas reçu le bon colis, et j'ai reçu une réponse du vendeur de cordes, qui m'a renvoyé apres les jeux que j'avais commandé et a donc fait le boulot, mais si il n'avait pas assuré, est ce que Amazon aurait fait le taf ? Amazon bosse avec des centaines de magasin je suppose, comment etre certain que tous ces magasins assurent le service apres vente ?

Sans doute des audits qualité et autres systèmes de notation avec avis, de la part d'Amazon
PEACE & LOVE
PierredesElfes
Personne n'est obligé d'acheter chez Amazon , non plus ..comme personne ne vous oblige a allumer la tele le soir ...

Et Woodbrass , et Thomann comment ca se passe dans ces boites ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
PierredesElfes a écrit :
Personne n'est obligé d'acheter chez Amazon , non plus ..comme personne ne vous oblige a allumer la tele le soir ...

Salut le dir com d'Amazon, ca roule?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
caribou71
PierredesElfes a écrit :

plus de commandes, plus de job non plus.

A part quitter leur emploi, pas de trop de solution de ce côté.

Après il faut se rendre à la réalité aussi, quand on commande une squier en chine, ou quasi tous les vêtements produits en Asie, difficile d'avoir mauvais conscience de commander en France, où les conditions de travail sont dures, mais on est pas dans l'exploitation humaine pure et dure non plus.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 18 Déc 2014, 17:07
Je ne pratique pas Amazon, mais Thomann et consorts, quel immense progrès, je m'en rends compte sur mon île. Sans eux le moindre achat m'imposerait toute une expédition, prendre le ferry pour trouver 2 combos qui se battent en duel... ou pour trouver le magasin fermé entre 14h et 17h
Blow Up
Oui mais tout le monde n'habite pas sur une île ou isolé en pleine campagne. Des études montrent paradoxalement que le gros de la clientèle d'Amazon habite plutôt dans des grandes villes.

https://mrmondialisation.org/v(...)azon/
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
BluesBarbu
Backstage est mou ce matin, je relance :

Heureusement qu'il y a des entrepreneurs et des freelance talentueux et couillus qui réussissent quand d'autres ont besoin de cracher sur ceux qui gagnent plus qu'eux pour excuser leur médiocrité.

Heureusement que l'on trouve des patrons courageux pour secouer leurs salariés fainéants dont l'outil de "travail" majoritairement utilisé est la machine à café.

Heureusement que certains font rêver leurs contemporains avec des maisons vue mer quand d'autres s'entassent dans des taudis en banlieue et périphérie.

Heureusement que des inspecteurs du travail compétents remontent les bretelles de ceux qui savent mieux utiliser leur carte vitale que les outils de production.

Merci à ces gens là

Je suis un entrepreneur
Vive la France, vive la droite, vive le capitalisme
FAB8200
  • FAB8200
  • Special Supra utilisateur
Etant agriculteur, je suis donc un entrepreneur également.

Mais j'arrive pas à me retrouver totalement dans tout ce que tu viens de présenter.

Tu chercherais pas a foutre Blow Up en boule par hasard?
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 17 Janv 2015, 11:25
Moi, je suis entrepreneur et pour la libre entreprise...

Et pour la légalisation de la beuh, afin que les agriculteurs qui la produiront -dont peut-être FAB8200- puissent vivre !

Et par effet connexe, on coupera l'herbe (sic) sous le pied des dealers... dont certains sont en lien avec les islamistes.

Et je ne suis pas de droite.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
aksak
  • aksak
  • Publié par
    aksak
    le 17 Janv 2015, 11:31
Quant à Amazon, je suis globalement pour le concept tant que le prix du livre reste bloqué.

Parce que nos libraires nous sont nécessaires.

Quant à la manière qu'a Amazon de gérer le personnel... Et sa manière de truander les Etats avec la TVA... Ca, je ne peux pas être d'accord.

Sur la TVA, BluesBarbu, j'ose espérer que tu partages mon point de vue... Ca m'étonnerait qu'on te fasse des cadeaux à toi, avec le régime de TVA.

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
FAB8200
  • FAB8200
  • Special Supra utilisateur
aksak a écrit :

Et pour la légalisation de la beuh, afin que les agriculteurs qui la produiront -dont peut-être FAB8200- puissent vivre !

Et par effet connexe, on coupera l'herbe (sic) sous le pied des dealers... dont certains sont en lien avec les islamistes.

Sympa

enfin un débouché dans l'agriculture plus intéressant que de faire des céréales pour ensuite les "cramer" en carburant dans des voitures.

C'est mon petit coté "j'aime pas gacher la nourriture"

Maintenant je connais pas cette culture

est ce que ça diffuse aussi dans l'air quand c'est dans les champs ?

Parce que je vous préviens de suite j'aime pas faire des sillons de traviole avec le tracteur
aksak
  • aksak
  • Publié par
    aksak
    le 17 Janv 2015, 11:45
FAB8200 a écrit :
aksak a écrit :

Sympa

enfin un débouché dans l'agriculture plus intéressant que de faire des céréales pour ensuite les "cramer" en carburant dans des voitures.

C'est mon petit coté "j'aime pas gacher la nourriture"

Maintenant je connais pas cette culture

est ce que ça diffuse aussi dans l'air quand c'est dans les champs ?

Parce que je vous préviens de suite j'aime pas faire des sillons de traviole avec le tracteur

Tant que toi, ou ton voisin, vous ne foutez pas le feu à votre champ, ça ne risque absolument rien ! Et ça aura meilleur goût qu'une Gitane ou une Boyard papier maïs

BluesBarbu
La TVA c'est scandaleux que certains la payent et d'autres pas, gros ou petit, pour une même activité. Il ne faut pas oublier que beaucoup de "Freelance" gagnent moins d'un certains seuil et donc sont exonérés de la collecte de la TVA :

2 200 € pour les activités de commerce et d'hébergement (hôtels, chambres d'hôtes, gîtes ruraux, meublés de tourisme)
32 900 € pour les prestations de service et les professions libérales relevant des BNC et des BIC ,
42 600 € pour les activités réglementées des avocats (ou 17 500 € pour les opérations des avocats réalisées hors du cadre de leur activité réglementée),
42 600 € pour les revenus des artistes-interprètes et pour les droits d'auteur perçus par les auteurs ayant renoncé à la retenue à la source, ou pour les autres revenus que leurs droits versés par les éditeurs (revenus accessoires par exemple).

FAB8200 a écrit :

Tu chercherais pas a foutre Blow Up en boule par hasard?

Je ne pense pas qu'il se sente visé
Blow Up
BluesBarbu a écrit :

Je suis un entrepreneur
Vive la France, vive la droite, vive le capitalisme

Tu as oublié " et que Dieu vous garde" ou "In god we trust" pour que le tableau infernal soit complet.
En même temps, je trouve ça tellement prévisible. De droite, entrepreneur, catholique, réactionnaire. Quel manque d'originalité et de personnalité.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...