Redneck_Joe a écrit :
Vous savez quoi les gars ? J'ai commandé sur Amazon mais le colis n'arrive pas... Depuis une semaine, il semble que le colis n'aie pas bougé, pas de nouvelles ni rien.
J'ai contacté Amazon :
1. On fait le contact par CHAT, pas par email qui prend du temps à être lu, répondu et tout
2. On a affaire à un vrai être humain (j'espère)
3. On m'a remboursé intégralement... pas en bons d'achat ni rien.
4. J'ai repassé commande sur Amazon
Si j'avais fait affaire à un magasin plus classique :
1. J'aurais du payer cher en téléphone pour les contacter ou alors par mail, que j'aurais envoyé aujourd'hui, reçu une réponse probablement vendredi ou Lundi (ben oui, le Week-end)
2. J'aurais eu affaire à un type qui aurait remis la responsabilité sur le transporteur et qu'il me fallait attendre encore, blablabla...
3. On m'aurait bien fait comprendre qu'on ne pouvait pas me rembourser
4. J'aurais finalement acheté ailleurs...
Voilà pourquoi les gens achètent sur Amazon et voilà pourquoi j'achèterai encore chez eux.
Et cela, c'est quelque chose que l'on ne trouve JAMAIS dans les boutiques de France, d'où mon rire jaune face à l'apologie du "petit commerçant français". Aux USA, quand tu es le client, tu es le roi. Oui, tu donnes ton pognon, certes, mais si tu as un souci, on ne te fait pas ch... pendant des heures pour espérer avoir gain de cause.
Aux USA, si tu achètes un truc, que tu l'utilises et que tu n'en es pas content, tu le rapportes au magasin, on te le reprend, sans discuter, on te demande même pas le ticket de caisse (que tu perds souvent), on te le reprend, sans poser de questions car on sait très bien qu'un client content est un client qui reviendra.
Le jour où les boutiques de France auront compris que le client est celui qui paie, donc celui qui fait vivre la boîte, les choses iront beaucoup mieux. C'est bien beau de pleurer et de cracher sur Amazon qui leur vole leurs clients, mais à force d'avoir été considérés comme des cochons payeurs, le jour où on découvre le vrai service consommateur, on ne veut pas revenir en arrière.
Il y a quantité de magasins français qui font ça, faut pas croire, on a pas de leçons à prendre d'Amazon ou autres choses,
Et quant en ce qui concerne les sujets qui nous concernent plus précisément, c à d la musique, les guitares, les amplis, je connais un magasin français qui m'offre un choix, des prix, un service, un sav, au top, ce ne sont pas des Américains.
Ce qui me gêne avec Amazon, ils ne paient pas leurs impôts en France, la facturation est faite du Luxembourg, ils déclarent leur BIC sous fiscalité luxembourgeoise.
autrement dit, c'est toi qui paye des impôts à leur place,
Les Américains aiment bien nos banques qui sont rançonnés par la justice Américaine, un racket sans précédent, entres les dossiers de la BNP, la Sté Gen, et le Crédit Agricole, les français vont faire un chèque de 30 milliards de dollars, au final, c'est toi qui va payer, c'est bien le but.
Oui j'aime bien l'Amérique, pas tant que toi.