Biosmog a écrit :
Creek a écrit :
Je suis bien d'accord avec tous les avis négatifs.
Il ne faut pas acheter chez Amazon, sinon c'est cautionner des conditions de travail arbitraires, inhumaines, et aussi favoriser un commerce inhumain.
Nous sommes dans une époque ou l'on parle de commerce équitable, Amazon est à l'opposé de ça.
A partir de ce constat - c'est bien on est d'accord - comment aller plus loin? On parlait de militantisme samedi. Là, comment faciliter le passage à la petite librairie, le petit commerçant. Si Amazone continue de grossir, alors que tout le monde trouve pas bien, il doit y avoir un truc qui coince au milieu
Au moment ou je te réponds, sur ma page guitariste.com apparaît sur la gauche, une bannière publicité sur les guitares Schecter "Hand Made in the USA" la police de caractère du slogan reprend la police de caractère typiquement Américaine, ça donne la puissance extraordinaire de ce pays, le culte que nous lui vouons. Le USA est magique.
Ceci explique peut être cela, à savoir que tout ce qui vient des USA est béni pour parler comme toto, ils pourraient bien nous chier une merde, qu'elle serait bénie.
Et c'est un peu ça, je crois l'avoir lu dans le fil, regarde la crise des subprime, l'Amérique l'a fait payer au reste du monde, les USA 2014 n'ont plus aucune séquelle de cette crise, les indices boursiers Américains franchissent records sur records tous les jours.
Le reste du monde pâtit, plus ou moins, l'Allemagne s'en sort mieux que la France, l'Asie, c'est différent, n'importe comment, c'est irréfutable, le dollar roi a fait payer le reste du monde, et dans le même temps, on tresse une couronne à Barack Obama, un homme au passé compliqué, ressortissant d'une succursale de la CIA, et malgré ce, il s'offre le prix Nobel de la paix.
Regarde aussi le génocide Indiens d'Amérique, Hollywood l'a tourné de telle façon que c'est une page héroïque de l'histoire de l'Amérique.
Ce pays nous écrase par sa puissance de toutes sortes, économique, politique, culturelle, financière, propagande, religieuse.
L'Amérique c'est l'empire de la planète.
Raison pour laquelle, je me fais aucune illusion. Amazon gagne la partie.
Nous nous soumettons à ça. L'Amérique nous écrase, elle impose sa norme.
Les USA, on en reparlera, pas avant mille ans, c'est le pays qui va dominer la planète. L'autre avait raison, l'histoire est finie, tout ce qu'on vit par ailleurs sont des épiphénomènes de l'histoire sans importance.
Ce qui ne veut pas dire que certains ne vont pas rentrer dans une forme de résistance, ça restera à l'échelle de tribus locales.