Citation:
Et puis les analyses sociologiques de colleurs d'affiches du FN, de type la gôche c'est des bobos donneurs de leçons, ils n'ont rien a voir avec les ouvriers et les personnes en difficulté qui eux sont des gens simples qui prennent leur petit noir au PMU. Discours classique de possédants et des parvenus de droite, qui en gros font passer (avec le ton paternaliste qui s'impose) les ouvriers pour des cons limités et les gens de gauche pour des bourgeois déconnectés du réel. Non désolé, les ouvriers ne sont pas tous des piliers de comptoir PMU et les gens de gauche des Laurent Fabius.
Au niveau du PS, tout ce qui est au delà du responsable de section départementale est assimilable à un Fabius.
Je veux dire par là, tous ceux qui ont un peu de poids dans les décisions politiques. Le PS est un parti de social-trahison, point barre.
Concernant "la gauche, la vraie", tu m'excuseras, mais il y a une vraie démission... Attention par contre à ne pas me faire dire (je prends ton commentaire pour moi mais j'ai peut être tort) ce que je n'ai pas dit : bien au contraire, les ouvriers et prolos divers ne sont pas des cons, ce sont ceux qui prétendent les défendre qui le sont bien souvent, car ils sont complètement à coté de la plaque.
En tout cas, dans mon coin, il y a des gens très bien, mais aussi beaucoup de baba cools, de bobos et d'intellos. Il y a des prolos qui se défendent, font des sections syndicales parce qu'on est un département qui morfle (Doux, Maury Ducros, Alcatel...), mais aussi beaucoup d'intellos bourgeois qui se prennent pour des révolutionnaires de salon à défendre les tibétains ou les sans-papiers du Bachibouzoukistan et qui n'en ont rien à foutre des "prolos du PMU qui votent FN".
Si le FN s'est accaparé le discours social et prolétarien (attention : cette OPA est une immense arnaque, la sociologie des responsables du FN et des électeurs de longue date n'est pas prolo, d'ailleurs leur responsable qui monte qui monte il est énarque, la bonne blague) c'est à cause de beaucoup de "gauchistes" idéologues qui se sont mis à raconter n'importe quoi et à oublier que la gauche, le socialisme et ses avatars, c'était la défense des gens avant de défendre des idées... Je suis pas contre les intellectuels, l'idéologie, tout ça est important, mais j'en connais pas mal qui méprisent les "beaufs de base", dans laquelle ils rangent tous ceux qui n'ont pas fait d'études supérieures... Forcément, quand tu te fais insulter par le mec qui prétend te défendre, tu vas voir ailleurs... Toi tu es là, tu fais ton boulot de prolo (y'a pas que les ouvriers... tous les petits fonctionnaires, les agents du tertiaire payés au SMIC, les vendeurs, etc...), mais comme t'as pas un master de lettres, de sciences humaines ou je ne sais quoi, t'es rapidement catalogué beauf de base, ouvrier comptoir PMU etc... PAR DES GENS QUI SE DISENT DE GAUCHE, alors que cette caricature de merde c'est les cons de droite qui la faisaient normalement, tous les petits merdeux de fac de droit qui se prennent pour des réactionnaires, ça je comprends, mais les mêmes qui se disent de gauche, putain...