Citation:
Loupé... Au lieu de me diffamer à longueur de messages, tu aurais du essayer de les lire et tu aurais appris que je suis bénévole dans une association d'aide à la recherche d'emploi...
Si si rassure toi je lis ta prose c'est même pour ça qu'elle me désole.
J'ai lu que tu faisais du bénévolat et comme tu aimes les textes rigolos et imagés des Fatals je vais t'en faire un petit de ma composition d'artisteuh de Gaucheuh.
"C'est pas parce que je donne une béquille à un boiteux que je ressens et comprend sa detresse"
bref si tu t'attends à ce que j'applaudisses parce que tu fais une BA en esperant te faire mousser et non juste par bonté et solidarité tu te gourres.
Citation:
Les gens dans le besoin, de par mon activité, je les côtoie sûrement plus que toi et tes copains révolutionnaires de salon.
Si tu veux jouer à la plus grosse déjà tu as vite prouver qu'à ce jeu tu fais pas le poids et ensuite puisque tu veux des confidences sur la vie je peux t'en parler des gens dans le besoin puisque ma copine vit avec 700€ pour vivre parce qu'on la balades avec des contrats à durée déterminé avec des horaires de merde moins de 30h parce que soi disant "les charges ca nous écrase donc tu comprends on ne peut te donner plus"
alors merci mais la misère je la vois tout autant que toi sauf que moi je la vis par procuration.
Citation:
Si les charges étaient moins élevées, c'est pas le chef d'entreprise qui s’augmenterait, c'est le nombre de travailleurs engagés (moins de chômeurs) ainsi que leur pouvoir d'achat.
Oh ben bien sur que les patrons solidaires et bienveillants vont tout de suite penser emploi plutot que profit.
ca fait des années qu'on tire tout vers le bas pour leur baisser leurs charges, leurs faire des cadeaux de tout sorte et résultat toujours plus de chomage alors l'excuse des charges commence à etre un poil usé.
Mais t'as raison avec le pacte de responsabilité (nouveau cadeau au patronat) ca va vérifier ta thèse comme quoi l'objectif c'est l'emploi. c'est tellement ça que le MEDEF et ses collègues se sont empressés de dire que ce n'était pas assez, qu'il ne fallait pas demander de contrepartie etc.. bref si leur volonté était de créer de l'emploi et non de tirer profit des baisses de charges ils se seraient contenter déjà de ce qu'on leurs apportait.
Citation:
Tu as déjà été à un concert de Johnny, Patrick Sebastien, Sardou ou un spectacle de Gerra ? Moi oui, et tu sais qui sont les spectateurs ? C'est pas des patrons en costard, c'est des ouvriers, de la classe populaire.
Oh c'est surement parce que comme le gourou politique de Droite ils savent discourir démagogiquement pour plaire au peuple.
MAis de toute façon tu sais quoi? je m'en brosse car même si dans ta tête je suis de gauche, syndicaliste, fan des fatals picards tu te trompes.je suis juste un quidam lambda qui fait fi de s camps politiques et qui veut juste un peu plus d'égalité, de respect pour les ouvriers.Le reste je m'en cogne.
Citation:
Vous autres, petits "artisteuh" de gôche n'êtes que des petits bourgeois et sous couvert d'idéologie, vous méprisez les classes populaires.
Déjà c'est pas parce que je suis sur un forum guitare que je suis artiste et encore moins de gauche (mais bon fantasme sur moi comme artiste et de gauche si ca te fait vibrer)
D'ailleurs t'as dejà vu un artiste avec du matos aussi moyen de gamme que le mien?Pas de fender, gibson, mesa chez moi.
Et ensuite je vois pas comment je mépriserez la classe populaire en pouvant me regarder dans la classe puisque j'en fais partie, ma compagne aussi, mes parents, mes beaux parents bref faudrait être con quand même.
Citation:
Ils l'ont bien compris, c'est pour cela que les ouvriers ont cessé de voter à gauche !
Ah bon? bizarre je pensais pourtant avoir un président et une majorité PS au pouvoir.
Si tu parles d'arrêter de voter à gauche juste parce qu'aux municipales ils ont voté FN ou UMP c'est vraiment que niveau analyse politique tu ne vois pas plus loin que le bout de ton tarin.
Ils se sont juste contentés de faire comme d'habitude: un vote opportuniste, un vote "sanction" pour exprimer leur mécontentement, pour mettre une fessée à la politique en général.
Tout ça est réversible: si ca avait été la même situation socio-économique mais avec un pouvoir UMP tout le monde aurait renversé sa veste pour voter à gauche.tout ça n'a rien à voir avec des convictions politiques profondes de Droite c'est juste du vote sanction comme on l'a toujours fait.
Citation:
Et à ce propos, tu m'accuses de mépriser les ouvriers, mais c'est toi même qui les désignes avec les termes "classe basse".
Euh stp arrête la mauvaise foi et n'inverse pas les rôles.J'utilise la terme classe basse pour désigner les gens dont le sort n'atteint même pas celui des classes moyennes c'est juste une formule rhétorique.
Tu aurais préféré quoi? "les pauvres" ou "la France d'en bas, même trs bas " ces termes condescendants comme les politiciens, les patrons ou les gens avec un peu de pouvoir et de fric savent si bien se gargariser la bouche pour réduire encore plus le peu d'estime qu'ils ont pour ces classes populaires qu'ils méprisent et snobent tant.