caribou71 a écrit :
Khryss a écrit :
http://www.liberation.fr/economie/2013/02/14/5-433-euros-le-salaire-mensuel-moyen-d-un-patron-francais_881832
Je gagne par mois moins que mon beau frère qui travaille à pause à l'usine, pour vous donner une idée. Après j'ai pas de voiture à payer, ça c'est un fait.
Et pour Jade, c'est toi qui donne cet exemple, la M5, la A8, je n'invente rien.
Je donne l'exemple des Audi, merco ou BMW parce que c'est ce qu'on retrouve le plus chez les patrons.
Faut pas déconner à part chez les artisans les patrons de PME roulent plus en BMW ou audi qu'en peugeot 308 ou renault Megane.(quand je parle de PME je ne parle pas bien sur des boites de moins de 10 personnes mais de structures relativement importantes)
Citation:
donc la société n'est composée que de patron à 5500 eur apr mois et de smicarts à 600 eur ?
Non y a bien sur un large panel entre.Seulement entre le smic à 1500€ et le salaires des patrons (je parle pas de la moyenne de 5500€ mais le salaire patronal disons de base qui à mon gout doit être de 4000 à 4500€max ).
Ce qui est consternant c'est les écarts importants et surtout qu'ils se creusent.Si seulement on voyait le smic et le reste des salaires vers le bas OK mais on constate en France (pour la belgique je sais pas chacun sa merde hein^^) que les salaires du haut augmentent patronat etc... mais que classes basses et moyennes tout stagne et on parle du gel des indices dans plusieurs secteurs aussi bien fonctionariat qu'ailleurs.
Citation:
J'ai une vie comparable à des gens de la classe moyenne, ni plus, ni moins.
Je ne gagne pas plus que mes potes qui sont employés de banque, ouvriers à pause, infirmiers, profs, etc
Et je gagne moins que les kinés, médecins, ingénieurs, etc faut arrêter le délire.
euh tu te plains que blow up parle de ta vie mais tu l'étales quand même de toi même là non?
JE sais pas comme je te l'ai dit ce que tu gagnes, comment est organisé ta vie, ni même comment s'organise les salaires en Belgique.
Je peux juste te dire qu'en France les employés de base, vendeurs, ouvriers d'usine, infirmiers ici gagnent pas la panacée, que les médecins, profs gagnent leur vie sans plus(mais peu cher payé face aux chieurs qu'ils côtoient toute la journée et surtout leur salaire devient dans plus en plus critiqué parce que soi disant "ils ont déjà les vacances scolaires donc ca mérite pas d'être payé).
Pour la banque ici c'est assez particulier comme fonctionnement donc je ne sais pas combien ca gagne en moyenne du haut en bas.
Mais c'est surtout que les taxes, impots ne sont pas en rapport avec les salaires, ni le cout de la vie.
Dès qu'il y a besoin de blé hop on augmente les impots, le prix du gaz, de l'electricité, de l'eau, de l'essence, des loyers sans prendre en compte que les salaires ont pas augmenté depuis une paire d'année et surtout que si ca a la chance d'augmenter ca ne vas pas au même rythme que les prélèvements.
Bref ca peut paraitre communiste ou tout ce qu'on veut mais on constate souvent que les salaires des patrons augmentent (ben oui pour supporter la pénibilité et aussi supporter le cout de la vie) mais malheureusement faut comprendre que ca devrait concerner aussi ceux du bas de l'entreprise et des autres classes mais c'est pas souvent le cas (on pretexte un marché rude, le cout plus faible dans d'autres pays pour ne pas augmenter la main d'oeuvre mais par contre l'actionnaire et l'équipe dirigeante a comme par miracle toujours trouvé de quoi s'augmenter).
Je peux eventuellement comprendre qu'on est tous dans le même bateau sauf que le capitaine de PME s'en sortira peut être mieux que le mec qui sert les boulons dans la cale.