« Amazon veille à l’environnement de travail »

Rappel du dernier message de la page précédente :
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Seth Rotten a écrit :
je suis moi meme syndicaliste.

Blow Up
IzzyStrat a écrit :

Redneck, tu zappes toujours les réponses qui te chiffonnés apparemment, pour quelle raison?

C'est un coutumier du fait, quand son argumentaire se fait démonter et qu'il n'a rien a répondre de crédible, il passe a autre chose l'air de rien.

Encore un exemple qui démontre qu'un patron ça ne sert a rien (a part avoir du fric pour monter un boite et faire bosser les autres à sa place)

http://www.franceinfo.fr/socie(...)04-20
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
JadedHeart
redneck a écrit :
Les gens sont trop près de leurs sous, toujours à vouloir faire des économies sur tout, comme le disait Jam, c'est devenu la brocante permanente et ca se retourne contre eux, car à ne pas vouloir dépenser chez un autre, les autres ne dépensent plus chez eux...

bah oui c'est vrai ils sont cons de vouloir marchander, faire des économies avec toutes les taxes, impots, charges qu'ils prennent dans la gueule à longueur d'année pourquoi pas creuser leur porte monnaie plus rapidement encore.
Et puis les banques sont tellement charitables que ca leurs fera rien de voir le fric englouti.
Ca se voit que t'as jamais connu l'angoisse du découvert, des fins de mois difficiles.
Mais c'est vrai ne pleurons pas sur le sort des classes moyennes et basses qui achètent Chinois et roulent en Dacia,
Y a plus à plaindre avec ces pauvres patrons qui morflent cent fois plus qu'eux à bord de leur BMW M5, Merco class E et Audi A8 se rendant au resto tout les midis.
Tu te plains de voir les gens ne pas te mettre à ta place mais essaie honnêtement de te mettre à la leurs tu verras que ton sort est plus enviable.
Et si ca te dit je te pose un défi: prends le 1/3 de ton salaire et essaie de boucler un mois avec en payant auto, essence, courses, impots, charges et entretien de la maison et essaie ensuite d'aller au ciné, d'acheter une gratte, une TV, une chaine hifi etc..vient nous redire si ca a été facile.Là tu pourras dire que les autres sont des cons à marchander pour pouvoir boucler le budget du mois.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
caribou71
mais oui, tous les patrons roulent dans des bagnoles à 75.000 eur, bouffent au resto tous les jours, et gagnent 3 X plus que leurs salariés.

En parlant de ne pas avoir les pieds sur terre....
Blow Up
Je connais peu de smicarts (et même de musiciens pro) avec 3 ou 4 guitares de luthiers et autant d'amplis boutiques en tout cas.
caribou71
Blow Up a écrit :
Je connais peu de smicarts (et même de musiciens pro) avec 3 ou 4 guitares de luthiers et autant d'amplis boutiques en tout cas.

quel est le rapport ?

Jade et toi vous faites toudi dans l'amalgame foireux.

Je te fais juste remaquer que tout les patrons ne gagnent pas de l'or en barre, et ta seule réflexion est une attaque perso en se basant sur ma liste matos ?

T'as quelque chose contre moi ? T'es en train d'en faire une fixette dis-moi ! La prochaine étape c'est quoi ?

Sinon j'ai effectivement la chance d'avoir de belles guitares il est vrai, et de chouettes ampli. Et effectivement un smicart avec ses 5 gosses, en stade terminal du cancer de colon, ne pourra pas se payer ça.

Mais il me semble que ce forum est rempli de mecs qui ont du beau matériel, et il ne doivent pas tous être "patron" multimillionnaire comme tu l'insinues à mon égard.

Et si des musiciens pros n'ont pas pour 10.000 eur de matos, je me permets qd même de m'interroger vois-tu...En tout cas ce n'est pas ce que je vois sur le forum.

Et mes guitares "de luthier" (une Lepape au prix d'un LP gibson STD, une autre d'occase moitié prix) et des amplis boutiques au prix des ampli de série (1.200 /pièce) ne sont qd même pas ce que tu insinues, à savoir des guitares réservées à l'élite.

Mais bon c'est ton truc ce type de comparatif de merde.

Je te laisse baver de rage en pensant à moi
JadedHeart
caribou71 a écrit :
mais oui, tous les patrons roulent dans des bagnoles à 75.000 eur, bouffent au resto tous les jours, et gagnent 3 X plus que leurs salariés.

toujours de la clownerie de bas étage.
Je veux bien que je caricature sur certains points mais sans parler de rouler en bagnole à 75000€ tu vas pas me dire qu'un patron de base touche à peine plus que le smic et vit dans 50m2 avec loyer de 500 $€ et roulant en renault clio.

Citation:
Sinon j'ai effectivement la chance d'avoir de belles guitares il est vrai, et de chouettes ampli. Et effectivement un smicart avec ses 5 gosses, en stade terminal du cancer de colon, ne pourra pas se payer ça.

rho et c'est lui qui nous parle de cliché et d'amalgame on nous présentant le smicard avec obligatoirement une foutrée de gosses et un cancer.
Mais même le cadre avec 2 gosses et sain de corps ne pourrait le faire non plus.
Autant tu estimes que nous ne sommes pas en mesurer de juger les patrons et d'évaluer leur salaire et train de vie, autant comme redneck je te conseille temporairement de quitter ton job, venir en France, prendre un appart et ne serait ce qu'un mois vivre la vie d'une smicard Français.Vite tu regretteras ta vie d'antan et tes 3/4 guitares parce que les dépenses guitare, loisirs ca sera terminer tes seules préoccupations seront loyer, assurance, essence, et fin de mois t'auras même plus le temps d'envisager ne serait ce que le fantasme d'une fender mexique
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
caribou71
Khryss a écrit :
http://www.liberation.fr/economie/2013/02/14/5-433-euros-le-salaire-mensuel-moyen-d-un-patron-francais_881832

Au final pas les plus à plaindre quoi...

putaing effectivement si vous fantasmez sur ce type de revenus, je comprends que vous vous fassiez des idées

Enfin en Belgique c'est différent, on touche du net...

Mais c'est clair que si vous comparez une moyenne de 5500 eur et un smic de 600 eur il y a de quoi faire des bonds hein.

Je gagne par mois moins que mon beau frère qui travaille à pause à l'usine, pour vous donner une idée. Après j'ai pas de voiture à payer, ça c'est un fait.

Et pour Jade, c'est toi qui donne cet exemple, la M5, la A8, je n'invente rien.
caribou71
JadedHeart a écrit :
caribou71 a écrit :

toujours de la clownerie de bas étage.
Je veux bien que je caricature sur certains points mais sans parler de rouler en bagnole à 75000€ tu vas pas me dire qu'un patron de base touche à peine plus que le smic et vit dans 50m2 avec loyer de 500 $€ et roulant en renault clio.

donc la société n'est composée que de patron à 5500 eur apr mois et de smicarts à 600 eur ?

J'ai une vie comparable à des gens de la classe moyenne, ni plus, ni moins.

Je ne gagne pas plus que mes potes qui sont employés de banque, ouvriers à pause, infirmiers, profs, etc

Et je gagne moins que les kinés, médecins, ingénieurs, etc faut arrêter le délire.
caribou71
Jade t'es fatiguant, je prends exprès un exemple tiré par les cheveux, un extrême, tout comme vous le faites.

Et tes leçons de vie garde les. Je bosse dans une région sinistrée économiquement, je sais de quoi je parle aussi. Viens vivre à Charleroi 1 ans et on en reparle.

Il y a des gens dans le besoin, mais il y a énormément de gens également issus de la classe moyenne qui s'en sortent honorablement, avec des salaires moyen. C'est la base de notre clientèle, des ouvriers, des employés, etc

Et pour Blow Up, marrant de venir me faire des leçons sur mon matos, vus que tu as plus de 35 ventes clôturées dans la section achat/vente.... c'est un peu l’hôpital qui se fout de la charités non ?
Redneck_Joe
JadedHeart a écrit :
bah oui c'est vrai ils sont cons de vouloir marchander, faire des économies avec toutes les taxes, impots, charges qu'ils prennent dans la gueule à longueur d'année pourquoi pas creuser leur porte monnaie plus rapidement encore.
Et puis les banques sont tellement charitables que ca leurs fera rien de voir le fric englouti.
Ca se voit que t'as jamais connu l'angoisse du découvert, des fins de mois difficiles.
Mais c'est vrai ne pleurons pas sur le sort des classes moyennes et basses qui achètent Chinois et roulent en Dacia

Tes vacances ont été courtes !

Question : Comment faisait-on en 1995 ou 2000 ? C'est pas si loin que ça et pourtant, on avait pas tous ces produits chinois et voitures à bas prix.

On était si malheureux que cela en France quand on achetait son électroménager Made in France, que les voitures Françaises étaient fabriquées en France ?

On était si malheureux que cela avec son portable Sagem ou Alcatel, son ampli à lampes payé l'équivalent de 800 euros made in UK, son téléviseur Philips Made in France ou son appareil Photo Canon made in Japan ?

Oh, mais attends, je vivais en France à l'époque et je ne me rappelle pas avoir vu des gens en haillons dans les rues à cette époque ramassant les animaux écrasés pour se nourrir... Je pense même qu'on ne se plaignait pas autant que maintenant. Les gens partaient moins souvent en vacances et dans des destinations moins exotiques mais la vie n'était pas si merdique sans tous ces produits chinois.

Mais au début des années 2000 quand sont apparus tous ces produits "Made In China" à bas prix, ca a été la merde...

C'est un principe que peu de gens ont voulu intégrer : Le "pas cher" coûte très cher.

Premièrement par égoïsme. C'est "leur fric" qu'ils ne dépensaient plus, tant pis pour le voisin qui bossait chez Moulinex ou Alcatel mais c'est la pensée de surface... La pensée plus en profondeur aurait du les amener à penser que si le voisin qui bosse chez Moulinex n'a plus de boulot, il ne pourra plus le dépenser chez Philips (l'entreprise où tu bosses). Et le cercle vicieux commence...

Ensuite, tu as eu toute cette litanie à propos de la "nature" et de l'écologie. Sauf que l'écologie est une science mais on a préféré écouter les végétariens en sandales qui roulent à vélo. Le Made in China est un drame écologique mais une fois de plus, on s'en fout, c'est moins cher et les déchets sont expédiés loin en Afrique, donc pas chez nous, tout le monde est rassuré, surtout les hippies en sandales.

Le produit est fabriqué en Chine, là où il n'y a aucune règlementation, mais on s'en fout, le lave-linge a une feuille verte dessinée dessus, les écolos en sandales mouillent leur pantalon sans penser au transport qu'il aura nécessité et surtout, il est "économique", youpii, il va consommer moins, on va économiser du fric (y'a que ca qui vous touche).

Un exemple concret : Mon sèche linge est un AEG de quinze ans. Le mois dernier, l'élément chauffant a rendu l'âme. 40 euros plus tard, ce dernier était remis en marche. Va faire cela avec un truc "made in China", les pièces détachées ne sont pas vendues...

Sans compter le "réparateur-bashing" qui a eu lieu, surtout en France ! A croire que votre "religion" vous interdit de faire réparer quoi que ce soit (quand c'est possible) à l'aide de votre phrase magique "ca va couter plus cher qu'un neuf".

A ton avis, pourquoi tous les réparateurs ont fermé leurs portes ? On préfère dépenser du fric dans du neuf après avoir revendu le truc en panne (sans mentionner la panne bien évidemment) plutôt que de payer un type qui fait son boulot.

Blow Up a écrit :
Encore un exemple qui démontre qu'un patron ça ne sert a rien (a part avoir du fric pour monter un boite et faire bosser les autres à sa place)

http://www.franceinfo.fr/socie(...)04-20

19 salariés – sur les 99 licenciés – et 26 actionnaires. J'aurais bien aimé voir la réaction des "syndicats" si le patron avait déclaré "nous allons licencier 80 employés sur les 99". Ca aurait été occupation du site, séquestration du "patron", manifestations, etc...

Ensuite, une autre source m'apprend que :

La Scop est installée dans une partie des anciens bâtiments de Pilpa rachetés par l'agglomération de Carcassonne

30 contrats signés avec la grande distribution locale

Puis, je leur souhaite de réussir, mais il ne faut pas perdre de vue que la majorité des coopératives ouvrières se cassent la figure suite à une gestion désastreuse car l'idée que l'on peut tout faire soi-même en se passant du chef d'entreprise est une hérésie.

Blow Up a écrit :
C'est un coutumier du fait, quand son argumentaire se fait démonter et qu'il n'a rien a répondre de crédible, il passe a autre chose l'air de rien.

C'est l’hôpital qui se fout de la charité là ! Venant de toi, le sophiste par excellence qui sort des propos de leur contexte et qui nous chante "la lutte du prolétariat contre le patronat exploiteur" depuis des mois... Faudra changer de disque, ton discours est grandement dépassé...
Maybe you should think again !
Blow Up
caribou71 a écrit :

quel est le rapport ?

Ta fiche de paye, rien ne m'énerve plus que les patrons qui viennent jouer les misérables alors qu'ils gagnent très correctement leur vie.
J'a vécu ça pendant des mois avec un relou qui se plaignait sans arrêt de payer trop de charges, qui trouvait ça incroyable qu'un employé ne puisse pas venir travailler grippé avec 40° de fièvre, les heures supplémentaires ou le travail le we majorés, ça semblait lui déchirer le cœur de les payer.
Le mec tenait exactement le même discours que toi, on ne gagne pas tant que ça comme patron avec les impôts, la pression fiscale etc... on aurait presque eu envie de lui prêter de l'argent pour finir ses fin de mois alors qu'il se reversait plus de 3 fois mon salaire de l'époque et qu'il n'avait pas de loyer a payer vu qu'il avait hérité de sa baraque en même temps que de sa boite (merci papa)...
Désolé mais une guitare de luthier a 2000 euros ou une caisse a 20000 je n'ai pas les moyens de me les payer (et pourtant j'ai un salaire de cadre bien au dessus du salaire médian)

Je ne sais pas si vous vous rendez compte de l'image qui vous donnez, toi et Redneck, mais si ça n'est pas le cas, c'est grave niveau déconnexion des réalités.

Et puis le petit couplet victimaire merci, j'ai eu droit de ta part a gauchiste illuminé, débile, stupide de part (et a bien pire souvent venant d'autre). Moi je reste correcte, je te mets juste face la réalité c'est tout.

Redneck_Joe a écrit :

C'est l’hôpital qui se fout de la charité là ! Venant de toi, le sophiste par excellence qui sort des propos de leur contexte et qui nous chante "la lutte du prolétariat contre le patronat exploiteur" depuis des mois... Faudra changer de disque, ton discours est grandement dépassé...

J'invite les gens qui ont le temps de remonter ce topic et quelques autres ou Redneck essaye maladroitement dans un fatras de contradictions de parler d'économie et de politique pour prendre l'ampleur de sa mauvaise foi.
Et quand il n'a rien a dire les même mots reviennent : sophiste, stalinien etc...
Redneck_Joe
Blow Up a écrit :
Le mec tenait exactement le même discours que toi, on ne gagne pas temps que ça en tant que patron avec les impôts, la pression fiscale etc... on aurait presque eu envie de lui prêter de l'argent alors qu'il se reversait plus de 3 fois mon salaire de l'époque et qu'il n'avait pas de loyer a payer vu qu'il avait hérité de sa baraque en même temps que de sa boite (merci papa)...

Sauf que lui, il ne faisait pas 35 heures et il ne quittait jamais son boulot, il pouvait se faire rappeller à tout moment, même en vacances s'il avait le temps d'en prendre...

Alors que toi, employé, une fois ton boulot fini, tu rentres chez toi et tu mets tes pieds sous la table.

Blow Up a écrit :
Désolé mais une guitare de luthier a 2000 euros ou une caisse a 20000 je n'ai pas les moyens de me les payés (et pourtant j'ai un salaire de cadre bien au dessus du salaire médian)

C'est que tu gères très mal ton budget... Désolé mais le salaire médian d'un cadre en France étant à plus de 3000 euros brut, sachant que tu gagnes plus (selon tes dires), tu n'es pas à plaindre et c'est visiblement que tu gères mal ton budget.

Tu me fais penser à ces gens qui se plaignent de ne pas pouvoir se payer une guitare ou un ampli boutique (ah, oui, c'est ton cas) alors qu'ils possèdent énormément de matériel bas de gamme. Au lieu de se la jouer "rock star de salon" avec sept Epiphone, prends toi une bonne Strat US qui au lieu de se dévaluer comme une Epiphone prend de la valeur en vieillissant. Une fois de plus, dépenser plus revient à dépenser moins.
Maybe you should think again !
caribou71
Blow Up a écrit :
caribou71 a écrit :

quel est le rapport ?

Ta fiche de paye, rien ne m'énerve plus que les patrons qui viennent jouer les misérables alors qu'ils gagnent très correctement leur vie.
J'a vécu ça pendant des mois avec un relou qui se plaignait sans arrêt de payer trop de charges, qui trouvait ça incroyable qu'un employé ne puisse pas venir travailler grippé avec 40° de fièvre, les heures supplémentaires ou le travail le we majorés, ça semblait lui déchirer le cœur de les payer.
Le mec tenait exactement le même discours que toi, on ne gagne pas tant que ça comme patron avec les impôts, la pression fiscale etc... on aurait presque eu envie de lui prêter de l'argent pour finir ses fin de mois alors qu'il se reversait plus de 3 fois mon salaire de l'époque et qu'il n'avait pas de loyer a payer vu qu'il avait hérité de sa baraque en même temps que de sa boite (merci papa)...
Désolé mais une guitare de luthier a 2000 euros ou une caisse a 20000 je n'ai pas les moyens de me les payer (et pourtant j'ai un salaire de cadre bien au dessus du salaire médian)

Je ne sais pas si vous vous rendez compte de l'image qui vous donnez, toi et Redneck, mais si ça n'est pas le cas, c'est grave niveau déconnexion des réalités.

Et puis le petit couplet victimaire merci, j'ai eu droit de ta part a gauchiste illuminé, débile, stupide de part (et a bien pire souvent venant d'autre). Moi je reste correcte, je te mets juste face la réalité c'est tout.

En fait tu es quelqu'un de malhonnête.

Ma fiche de paie doit être inférieure à la tienne, puisque je n'ai pas un salaire de cadre.

Et, contrairement à toi, je ne me plains de RIEN, trouve moi un seul passage où je me plains de ne pas gagner assez.

Je te mets juste face à la réalité, à savoir que votre amalgame patron > salaire toujours supérieur à la moyenne est faux.

Après tu le prends comme tu veux. Et tu me compares à qui tu veux. Sans me connaître bien entendu.

Donc tes 35 ventes clôturées ne représente pas un pouvoir d'achat de matos de 2.000 eur ? mon pauvre.... tes posts disent tout le contraire.

Et celui qui se met dans un posture victimaire "j'habite dans des quartiers difficiles" "je roule dans une voiture sans direction assistée " "je fouille ebay.uk pour acheter des vieilles fringues", tout en nous disant que tu gagnes ta vie finalement aisément, et bien c'est toi.

T'es quand même au courant que 9 gars sur 10 qui passe sur ce topic te prend pour un extrémiste aux thèses simplistes ?

Et que, contrairement à ce que ta présence sur backstage laisse supposer, tu ne représentes qu'une infime partie de la population ?
Blow Up
Redneck_Joe a écrit :

Sauf que lui, il ne faisait pas 35 heures et il ne quittait jamais son boulot, il pouvait se faire rappeller à tout moment, même en vacances s'il avait le temps d'en prendre...

Il allait jouer au golf trois après midi par semaine, avant d'hériter de sa boite il n'a rien foutu d'autre que faire du surf et voyager jusqu'au 35 ans. Le mythe du patron ultra bosseur et qui prend des risque, c'est un beau cliché aussi.

Redneck_Joe a écrit :
C'est que tu gères très mal ton budget... Désolé mais le salaire médian en France étant à 2449 euros, sachant que tu gagnes plus (selon tes dires), tu n'es pas à plaindre et c'est visiblement que tu gères mal ton budget.

Tu me fais penser à ces gens qui se plaignent de ne pas pouvoir se payer une guitare ou un ampli boutique (ah, oui, c'est ton cas) alors qu'ils possèdent énormément de matériel bas de gamme. Au lieu de se la jouer "rock star de salon" avec sept Epiphone, prends toi une bonne Strat US qui au lieu de se dévaluer comme une Epiphone prend de la valeur en vieillissant. Une fois de plus, dépenser plus revient à dépenser moins.

Le salaire médian est de 1.675 euros bruts mensuels (tu lis trop vite wikipédia, quand je parlais de déconnexion, on dirait NKM a propos du prix du ticket de metro). J 'ai un loyer de 1400 euros par mois, 2 enfants et une femme qui travaille a mi-temps en ce moment. Alors tes appréciations sur la façon dont je gère mon budget tu te les gardes.
Pareil pour les guitares, des Strat US j'en ai deux dont une de 73.

En ce moment sur backstage...