« Amazon veille à l’environnement de travail »

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redneck_Joe
JadedHeart a écrit :
Va dire à un mec qui trime chez Amazon pour un salaire de misère qu'il doit économiser plus longtemps pour faire plaisir à son gosse au lieu de demander n rabais de 100e sur une guitare, un ordi ou une console

Mais si cette personne n'a pas les moyens, c'est pas notre problème ! Faut te mettre cela dans ton crâne, nous n'allons pas vendre à perte pour faire plaisir à ceux qui prétendent ne pas avoir les moyens.

JadedHeart a écrit :
Enfin j'espère que tu comprends qu'économiser c'est surement facile dans ta tête et tes facilités avec ton poste de patron qui a hérité du business familial mais que c'est pas la condition de tout le monde dans ce pays.

Le frère de ma copine a monté sa boîte tout seul il y a deux ans. Il correspond à ton idéal, c'est un fils d'ouvrier (pardon, d'esclave selon ton modèle binaire de la société) et il a commencé comme auto-entrepreneur dans la maintenance informatique et les ordinateurs reconditionnés.

Donc tu vois, monter sa boîte, c'est possible. Evidemment, faut oublier les 35 heures, les congés payés et tout ce qui va avec...
Maybe you should think again !
Seth Rotten
Biosmog a écrit :

Mince, c'est raté! justement, Freud est un très bon exemple. Il ne pensait pas l'homme comme être de culture. La psychanalyse se voulait science naturelle, justement. Il y a de la lecture sur cette position particulière du médecin Freud. C'est même une spécificité importante de la psychanalyse freudienne. En reprenant le modèle physique de la catharsis, avec les pulsions, l'économie psychique on est en plein dans la nature. C'était un affreux rationaliste élitiste dans la droite ligne de Platon.

Ce dont tu parles, c est la position freudienne de la premiere topique.
Le changement radical vient avec le narcissime, la pulsion de mort puis la seconde topique : la métapsychologie. Il quitte la "psychologie scientifique" (n oublie pas que cet essai a été avorté et il n en existe qu une "esquisse") héritée en effet de la biologie et cesse de penser l inconscient comme un organe pour le penser comme une formation qu on ne peut pas encore appeler "structure" mais l idée est la.

Il y a vraiment ces deux temps chez Freud. Le premier temps, tres médical, c est celui de l inconscient organe (et en meme temps c est le temps des études sur l hystérie, la sexualité infantile...). Le second, apres l identification de la pulsion de mort, quand il dit que le psychanalyste peut ne pas etre médecin, qu il repense l angoisse, etc... perd ce caractere de science naturelle meme si Freud garde sa rigueur de scientiste dans son écriture.

Tu as lu ou écouté Lacan ? je trouve que ca ressort bien des premiers séminaires mais Lacan c est pas juste une relecture de Freud, c est aussi une pensée analytique propre. Mais j aime son approche des textes freudiens.

Ce qui peut faire penser a la "nature humaine" chez Freud c est quand il parle de l universalité de l Oedipe, quand il parle du pere de la horde avec cette espece de mythe originel a la formation de l inconscient et de l Oedipe... Mais il le dit bien c est mythique, c est métaphorique et descriptif. Lacan parle tres bien de ca, quand il dit que le mythe freudien c est oedipe et le réel le sien.
Et puis Freud aimait l idée de l universel. Depuis d autres psychanalystes (Lacan, Guattari...) ont repensé l historicité du sujet et de l inconscient. Le déterminisme devient plus relatif et individuel, intra-psychique, mais aussi social, culturel, historique et politique (je sais plus qui a dit "l inconscient c est politique", peut etre Lacan justement).

Pour moi la psychanalyse dit que la nature humaine n existe pas, mais je suis lacanien, pas freudien.
JadedHeart
[quote="Redneck_Joe"]
JadedHeart a écrit :
Va dire à un mec qui trime chez Amazon pour un salaire de misère qu'il doit économiser plus longtemps pour faire plaisir à son gosse au lieu de demander n rabais de 100e sur une guitare, un ordi ou une console

Mais si cette personne n'a pas les moyens, c'est pas notre problème ! Faut te mettre cela dans ton crâne, nous n'allons pas vendre à perte pour faire plaisir à ceux qui prétendent ne pas avoir les moyens./quote]
Oui donc en gros faut pleurer pour les pauvres patrons qui ont du mal à vendre et boucler le mois avec le pauvre salaire à 5 chiffres mais que les pauvres se démerdent.
C'est cette vision egoiste qui te fait te faire pourrir:le "chacun sa gueule, pas mon problème" quand on est pas concerné c'est facile mais venir essayer de nous tirer des larmes sur ton sort de patron victime des charges, du gouvernement et de ces salauds de clients qui veulent negocier dans tons shop là tu sors les violons pour tenter de tirer les larmes, de la compassion.Ecoeurant.
Même si c'est pas ton problème direct essaie au moins de comprendre ses difficultés, les raisons de ses negociations de prix ou de trouver un arrangement au lieu d'essayer de nous apitoyer sur ton sort de patron victime des charges et des tire au flancs qui te coute du pognon.

JadedHeart a écrit :

Le frère de ma copine a monté sa boîte tout seul il y a deux ans. Il correspond à ton idéal, c'est un fils d'ouvrier (pardon, d'esclave selon ton modèle binaire de la société) et il a commencé comme auto-entrepreneur dans la maintenance informatique et les ordinateurs reconditionnés.

Ah y avait longtemps que tu nous avait pas sorti un super héro de ta famille.
Et ce super héro il a sa boite....mais ca ne fait que 2 ans.c'est jeune et ca n'a pas encore fait ses preuves sur la durée et puis encore pour combien de temps?(Enfin avec un peu de chance il se pointera ici lui aussi et vous monterez un duo pour nous tirer des larmes sur son sort de patron dechu.)
Et surtout il a du acheter des locaux ou c'est à l'arrache dans le garage ou salon? combien de gens il emploie? parce que si c'est juste donner un statut plus large à son truc d'auto entrepreneur en maintenance où il bosse seul je vois pas l'exploit.
Bref on en reparlera quand il aura des locaux, plus de 10 employés, plus de 5 ans d'activité sinon moi aussi je vends des lacets dans mon garage en SARL et je te dis que j'ai monté une boite et je me fais passer pour super patron.
Monter sa boite j'ai pas dit totalement impossible mais difficile! selon le secteur d'activité, la décision de la banque, la région, le secteur d'implantation et surtout dans le contexte actuel.
Si en 2017 sa boite a pris de l'ampleur et n'a pas fermé après l'alternance Sarko/hollande là je t'accorderais du crédit.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
JadedHeart
Redneck_Joe a écrit :

Mais si cette personne n'a pas les moyens, c'est pas notre problème ! Faut te mettre cela dans ton crâne, nous n'allons pas vendre à perte pour faire plaisir à ceux qui prétendent ne pas avoir les moyens.

Oui donc en gros faut pleurer pour les pauvres patrons qui ont du mal à vendre et boucler le mois avec le pauvre salaire à 5 chiffres mais que les pauvres se démerdent.
C'est cette vision egoiste qui te fait te faire pourrir:le "chacun sa gueule, pas mon problème" quand on est pas concerné c'est facile mais venir essayer de nous tirer des larmes sur ton sort de patron victime des charges, du gouvernement et de ces salauds de clients qui veulent negocier dans tons shop là tu sors les violons pour tenter de tirer les larmes, de la compassion.Ecoeurant.
Même si c'est pas ton problème direct essaie au moins de comprendre ses difficultés, les raisons de ses negociations de prix ou de trouver un arrangement au lieu d'essayer de nous apitoyer sur ton sort de patron victime des charges et des tire au flancs qui te coute du pognon.

Citation:

Ah y avait longtemps que tu nous avait pas sorti un super héro de ta famille.
Et ce super héro il a sa boite....mais ca ne fait que 2 ans.c'est jeune et ca n'a pas encore fait ses preuves sur la durée et connu les emmerdes en profondeur.
et puis encore pour combien de temps?(Enfin avec un peu de chance si ca foire il se pointera ici lui aussi et vous monterez un duo pour nous tirer des larmes sur son sort de patron dechu et dire que la France est un pays de merde et qu'il aurait du monter sa boite aux USA.)
Et surtout il a du acheter des locaux ou c'est à l'arrache dans le garage ou salon? combien de gens il emploie? parce que si c'est juste donner un statut plus large à son truc d'auto entrepreneur en maintenance où il bosse seul je vois pas l'exploit.
Bref on en reparlera quand il aura des locaux, plus de 10 employés, plus de 5 ans d'activité sinon moi aussi je vends des lacets dans mon garage en SARL et je te dis que j'ai monté une boite et je me fais passer pour super patron.
Monter sa boite personne n'a dit totalement impossible mais difficile! selon le secteur d'activité, la décision de la banque, la région, le secteur d'implantation et surtout dans le contexte actuel.
Si en 2017 sa boite a pris de l'ampleur et n'a pas fermé après l'alternance Sarko/hollande là je t'accorderais du crédit.
Enfin bref je me demande pourquoi je m'entête encore à discuter avec toi puisque tu vas encore me sortir ton traditionnel "tu comprends rien, j'ai pas dit ça"

sinon: explique moi pourquoi il n'y a qu'à moi que tu reponds et pas à seth par exemple? Sentiment de supériorité du patron face à un employé je suppose?Envie de te prendre pour mon précepteur? là aussi désolé mais un être aussi versatile n'a rien à m'apprendre.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Redneck_Joe
JadedHeart a écrit :
Même si c'est pas ton problème direct essaie au moins de comprendre ses difficultés, les raisons de ses negociations de prix ou de trouver un arrangement.

Je vais te faire un partage d'expérience : Les pauvres ne négocient pas.

Les vrais pauvres ont honte et pour eux, négocier un prix c'est faire un aveu de leur pauvreté, donc ils ne négocient pas. Pour un pauvre, payer le prix plein, c'est pendant un instant ne plus être pauvre, se sentir libéré de la pauvreté, d'avoir les moyens.

Ceux qui négocient sont les gens qui ont les moyens et qui font cela par jeu, ou alors ce sont des gens qui rêvent d'une super bonne affaire comme d'une Gibson USA à 500 euros ou d'une maison de campagne à 3000 euros.

Je pense que tu as une vision très idéaliste du "pauvre", typique du bourgeois de gauche que tu es. Sincèrement, je t'invite à aller travailler ne fut-ce qu'un mois dans un Cash Converters pour te donner une autre vision de la chose. On en reparlera ensuite.
Redneck_Joe
JadedHeart a écrit :

Enfin bref je me demande pourquoi je m'entête encore à discuter avec toi puisque tu vas encore me sortir ton traditionnel "tu comprends rien, j'ai pas dit ça"

sinon: explique moi pourquoi il n'y a qu'à moi que tu reponds et pas à seth par exemple? Sentiment de supériorité du patron face à un employé je suppose?Envie de te prendre pour mon précepteur? là aussi désolé mais un être aussi versatile n'a rien à m'apprendre.

J'ai répondu à Seth il me semble. Ensuite, oui, je n'ai jamais tenu les propos que tu me prêtes, mais c'est une habitude chez toi
caribou71
le bashing contre Redneck est fatiguant, et de très mauvaise foi aussi.

Vous mettez tous le patrons dans le même panier, de celui qui est seul à la multinationale style amazon, en passant par les PME de 6 à 10 personnes.

C'est vraiment ridicule.

Qu'on s’interroge sur la légitimité d'un boîte mondiale qui utilise toutes les ficelles fiscales pour faire le plus de profit, on peux le comprendre. Il y a du positif et du négatif.

Le cas amazon en est un concret. On ne peux nier non plus que ça crée de l'emploi, direct et indirect. Après, au détriment de quoi, du commerce local, des conditions de travail, on peux en parler, en bien ou en mal.

Les employés d'Amazon ne sont pas obligés de rester bosser là. Il peuvent changer de travail. Ca aussi c'est un fait. Que ce soit difficile, ok, mais c'est faisable.

Il vaut mieux bosser ses 38h00 semaine chez Amazon dans un environnement difficile ou bien rester chez soi et toucher une intervention de chômage plus faible ?

De tout ça on peut en parler.

Mais par pitié un poil de nuance svp.

Redneck fournit de l'emploi à 6 personnes. Il a investi, pri.es risques pour monter son buisness, et le résultat est concret : il gagne sa vie, et fait gagner sa vie directement à 6 employés, et indirectement à d'autres personnes également.

Je pense que àa mérite au minimum la reconnaissance qu'un gars comme lui aide à faire évoluer la société de manière positive. Si il revend sa boîte demain pour aller se bronzer au soleil, ce seront des emplois perdus.

Ça aussi c'est un fait.

Réfléchir et discuter emploi, salaire, société, ok. Mais virer dans le délire ultra-gauche-cummuniste contre le reste du monde, sans aucune nuance, c'est d'une débilité sans nom.
Redstein
caribou71 a écrit :

Vous mettez tous le patrons dans le même panier, de celui qui est seul à la multinationale style amazon, en passant par les PME de 6 à 10 personnes.

Mais si quelqu'un s'est empressé de mettre tous les patrons dans le même sac, c'est précisément RdnckJ, qui n'a donc à s'en prendre qu'à lui-même. Et son cas particulier n'intéresserait personne s'il ne la ramenait pas sans cesse sur le sujet.

Relis ce que j'ai écrit l'autre jour :

Redstein a écrit :
Redneck_Joe a écrit :
Comme tu dis, on ne peut pas avoir de débat avec ces gens. Dès que tu amènes la moindre contradiction, ils se mettent en marche, tels des juke-boxes avec l'intégrale des plus grands tubes de la CGT et du PCF...

Mon mignon, ta tentative d'intox aura marché sur les esprits faibles, mais il n'en reste pas moins que ce sujet a été ouvert par rapport à des abus avérés de la part d'une multinationale d'escrocs...

...et que tu as tout fait pour le faire passer pour une attaque en règle contre "les patrons".

Et ensuite tu distribues tous azimuts les points de malhonnêteté.

Pour le reste : en somme, ton couplet "ma boîte, tu l'aimes ou tu la quittes" fait fi de toute l'histoire du syndicalisme

Donc je le répète :

Redstein a écrit :
Ils s'agit de conditions de travail de merde en FRANCE, et Amazon est l'un des fers de lance de l'offensive contre le droit du travail français.

Tu peux trouver bonne l'arrivée de ce genre de boulots hyper précarisés chez nous - si ça peut subventionner ta consommation effrénée de produits culturels à la con, hein...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
shlecks
caribou71 a écrit :

C'est vraiment ridicule.

Qu'on s’interroge sur la légitimité d'un boîte mondiale qui utilise toutes les ficelles fiscales pour faire le plus de profit, on peux le comprendre. Il y a du positif et du négatif.

Le cas amazon en est un concret. On ne peux nier non plus que ça crée de l'emploi, direct et indirect. Après, au détriment de quoi, du commerce local, des conditions de travail, on peux en parler, en bien ou en mal.

Les employés d'Amazon ne sont pas obligés de rester bosser là. Il peuvent changer de travail. Ca aussi c'est un fait. Que ce soit difficile, ok, mais c'est faisable.

Il vaut mieux bosser ses 38h00 semaine chez Amazon dans un environnement difficile ou bien rester chez soi et toucher une intervention de chômage plus faible ?

De tout ça on peut en parler.

Redneck fournit de l'emploi à 6 personnes. Il a investi, pri.es risques pour monter son buisness, et le résultat est concret : il gagne sa vie, et fait gagner sa vie directement à 6 employés, et indirectement à d'autres personnes également.

Je pense que àa mérite au minimum la reconnaissance qu'un gars comme lui aide à faire évoluer la société de manière positive. Si il revend sa boîte demain pour aller se bronzer au soleil, ce seront des emplois perdus.

Ça aussi c'est un fait.

Réfléchir et discuter emploi, salaire, société, ok. Mais virer dans le délire ultra-gauche-cummuniste contre le reste du monde, sans aucune nuance, c'est d'une débilité sans nom.

Je suis ok avec toi,
J'ajoute qu'on vit une époque de pleine mutation, ça suppose une dose d'effort pour s'adapter, s'adapter c'est aussi voir le bon côté des choses, j'ai mon beau frère qui y travaille (amazon montélimar)
Il est très content d'avoir ce job, pas prêt de le larguer, donc....
ceci étant dit, Amazon ce sont les Américains, la grande opa atlantiste sur la planète, ce sont les Ricains, c'est pas Poutine.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
caribou71
Redstein a écrit :
caribou71 a écrit :

Mais si quelqu'un s'est empressé de mettre tous les patrons dans le même sac, c'est précisément RdnckJ, qui n'a donc à s'en prendre qu'à lui-même. Et son cas particulier n'intéresserait personne s'il ne la ramenait pas sans cesse sur le sujet.

Relis ce que j'ai écrit l'autre jour :

Redstein a écrit :
Redneck_Joe a écrit :
Comme tu dis, on ne peut pas avoir de débat avec ces gens. Dès que tu amènes la moindre contradiction, ils se mettent en marche, tels des juke-boxes avec l'intégrale des plus grands tubes de la CGT et du PCF...

Mon mignon, ta tentative d'intox aura marché sur les esprits faibles, mais il n'en reste pas moins que ce sujet a été ouvert par rapport à des abus avérés de la part d'une multinationale d'escrocs...

...et que tu as tout fait pour le faire passer pour une attaque en règle contre "les patrons".

Et ensuite tu distribues tous azimuts les points de malhonnêteté.

Pour le reste : en somme, ton couplet "ma boîte, tu l'aimes ou tu la quittes" fait fi de toute l'histoire du syndicalisme

Donc je le répète :

Redstein a écrit :
Ils s'agit de conditions de travail de merde en FRANCE, et Amazon est l'un des fers de lance de l'offensive contre le droit du travail français.

Tu peux trouver bonne l'arrivée de ce genre de boulots hyper précarisés chez nous - si ça peut subventionner ta consommation effrénée de produits culturels à la con, hein...

mais tu généralises encore une fois !

Dans une PETITE boîte, si un employé n'est plus d'accord avec sa direction, il quitte son job. On ne peut pas adapter une PME aux désidératas des salariés !

C'est tout simplement impensable.

Je prends un exemple concret : dans le secteur de l'automobile, depuis 3 ans c'est le crash.

Une PME comme la notre a 2 choix : s'adapter ou fermer ses portes. Et s'adapter à quoi ? à la clientèle et ses demandes. Donc on arrivera peu être à court terme à devoir faire bosser nos hommes le samedi, avec les salaires augmentés, les récupérations horaires, etc.

Tout ça pour simplement continuer à faire tourner l'entreprise, et donc leur fournir un salaire.

Si à ce moment un d'entre eux n'est plus d'accord avec cette politique, libre à lui de chercher et de trouver ailleurs. Mais on ne va pas aller droit dans le mur sous-prétexte "de ne pas faire fi des exigences syndicales".

On parle tout les temps d'avoir "droit à un travail". C'est de la couille. Personne n'a "droit" à rien du tout.

Il y a une réalité du marché qui est là, pour le moins au niveau des PME, et ne pas en tenir compte est impossible.
caribou71
et ds le cas amazon, que je connais très peu, il faut voir les tenants et aboutissants de l'affaire.

Amazon s'est implanté et a créé de l'emploi. On aime ou pas, on choisit d'y bosser ou pas, on connait la suite. MAIS le choix du lieu a été négocié comment ? Au détriment de qui ? et au profit de qui ?

Qu'Amazon brasse du pognon, que ce soit une multi, on s'en cale non ?

Par contre, si on fait crever les commerces de proximité, dont les PME font partie au passage, exprès pour installer des géants comme Amazon, là on est en droit de se poser des questions ?
Blow Up
Redneck_Joe a écrit :

Oui, et alors ? Je suis conscient de mes "contradictions" et alors ? La vie est contradictoire. Moi ce que je te reproches ainsi qu'à tes amis (Jade, Biosmog) c'est que vous donnez l'impression que le monde est binaire, noir ou blanc, gentils contre méchants.

Ou est le rapport entre les contradictions que tu affiches dans tes "analyses" économiques et politiques et le manichéisme bidon que tu reproches a tes contradicteurs ? ça veut dire quoi la "vie est contradictoire" ? c'est vraiment n'importe quoi. En gros tu es capitaliste quand ça t'arrange c'est ça. Trouve autre chose pour justifier tes lacunes en économie et en politique.

Redneck_Joe a écrit :
Il n'y a pas de contradiction, mais des responsabilités partagées.

Mais bien sûr, le consommateur qui est saturé de produits asiatiques et de marketing est autant responsable que le patron qui délocalise en chine. Les dérégulations libérales c'est autant de la faute du consommateur que des entrepreneurs (qui au passage demandent actuellement encore plus de libéralisme). Il faudrait peut être arrêter de délirer, ou alors consulter.

caribou71 a écrit :

Tiens l'intersyndicale du patronat en pleine action, c'est beau. Il n'y a pas de bashing, je pense que les gens répondent juste à ses provocations et à ses âneries, car pour un chef d'entreprise son niveau en économie et politique fait un peu peur.

caribou71 a écrit :

En ce moment un peu oui. Finalement idéologiquement et dans le mode de fonctionnement de leurs boites, le patron de PME et de multinationales ne diffèrent pas trop. Ils souhaitent la même chose : moins d'Etat, moins de charges, moins de règlements, moins de social/droit du travail mais plus de flexibilité. Vous êtes pareils, sauf que dans une logique capitaliste les patrons de petites PME sont un peu des losers.

caribou71 a écrit :

Mais oui, et ils peuvent aussi monter leur propre boite si ils ne sont pas contents (comme tu l'écrivais il y a quelques pages). Au cas ou tu n'en serais pas informé, en chiffre réel (et sans inclure les travailleurs précaires et pauvres) il y a entre 6 et 9 millions de chômeurs en France et entre 29 et 37 millions en Europe. Pour sortir ce genre d'énormité "si t'es pas content tu peux changer de travail" il faut vraiment être totalement déconnecté des réalités et ça fait peur venant d'un patron (qui visiblement n'a jamais eu a chercher de travail)

caribou71 a écrit :

Non, mieux vaut avoir un vrai travail, dans de bonnes conditions et avec un salaire qui permette de vivre. Ces sous-jobs, sous-payés, avec des conditions de travail de merde et qui débouchent sur aucunes perspectives d'évolution, ça ne mène a rien, sinon au chômage quand l'employé devient moins productif.

caribou71 a écrit :

Désolé, mais (surtout en ce moment) les choses ne sont pas nuancées. Par exemple en France les 500 personnes les plus riches ont vu leur fortune augmenter de 300% sur les dix dernières années et ça représente désormais plus de 15% du PIB national et en gros 0,000001% de la population possède 10% de la richesse nationale, en contrepartie dans un pays qui n'a jamais été aussi riche (production annuelle supérieure à 1900 milliards d’euros) la pauvreté et le chômage explosent. C'est le résultat des politiques néo-libérales que Redneck et toi même en bons patrons de droite,défendez.

caribou71 a écrit :

Le couplet du patron bienfaiteur de l'humanité, ça commence a bien faire. Redneck (comme les autres patrons) ça n'est pas un philanthrope, il le dit lui même, il est là pour faire du fric

caribou71 a écrit :

Pourquoi ? une autre personne (ou mieux un de ses employés) peut reprendre la boite, aucun patron n'est unique et irremplaçable. D'ailleurs généralement, un patron ça ne sert pas a grand chose, le plus souvent c'est le mec qui avait le capital (financier, culturelle, familiale, symbolique etc... mais surtout financier) pour monter une boite.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Seth Rotten
Remerciez vos employés de bosser pour vous... Sans eux votre boite crève car elle ne peut plus honorer les commandes alors que eux, ils peuvent, pour vous citer, aller voir ailleurs.

C'est la lutte finale les mecs. Vous avez les boules parce que quand la révolution éclatera vous serez pas du bon coté du flingue.
caribou71
Blow Up a écrit :
Redneck_Joe a écrit :

Oui, et alors ? Je suis conscient de mes "contradictions" et alors ? La vie est contradictoire. Moi ce que je te reproches ainsi qu'à tes amis (Jade, Biosmog) c'est que vous donnez l'impression que le monde est binaire, noir ou blanc, gentils contre méchants.

Ou est le rapport entre les contradictions que tu affiches dans tes "analyses" économiques et politiques et le manichéisme bidon que tu reproches a tes contradicteurs ? ça veut dire quoi la "vie est contradictoire" ? c'est vraiment n'importe quoi. En gros tu es capitaliste quand ça t'arrange c'est ça. Trouve autre chose pour justifier tes lacunes en économie et en politique.

Redneck_Joe a écrit :
Il n'y a pas de contradiction, mais des responsabilités partagées.

Mais bien sûr, le consommateur qui est saturé de produits asiatiques et de marketing est autant responsable que le patron qui délocalise en chine. Les dérégulations libérales c'est autant de la faute du consommateur que des entrepreneurs (qui au passage demandent actuellement encore plus de libéralisme). Il faudrait peut être arrêter de délirer, ou alors consulter.

caribou71 a écrit :

Tiens l'intersyndicale du patronat en pleine action, c'est beau. Il n'y a pas de bashing, je pense que les gens répondent juste à ses provocations et à ses âneries, car pour un chef d'entreprise son niveau en économie et politique fait un peu peur.

Tiens le président de l'amical club du populisme d'extrême gauche tendance café de la poste en action, c'est beau

caribou71 a écrit :

En ce moment un peu oui. Finalement idéologiquement et dans le mode de fonctionnement de leurs boites, le patron de PME et de multinationales ne diffèrent pas trop. Ils souhaitent la même chose : moins d'Etat, moins de charges, moins de règlements, moins de social/droit du travail mais plus de flexibilité. Vous êtes pareils, sauf que dans une logique capitaliste les patrons de petites PME sont un peu des losers.

Mais bien entendu, le but d'un patron de PME, c'est l'ultra profit à tout prix, moins de droits pour ses salariés, et surtout bcp plus de pognon pour lui.

Ce n'est pas du tout cliché, mais pas du tout !

Tu sais quoi ? des entreprises qui traitent correctement leurs employés/ouvriers, ça existe, tu es au courant ? ça te fait mal hein ? hein ? hein ?

Tu oublies juste une chose : ces gens que tu hais tant, ils te fournissent ton boulot. Et oui ça aussi ça doit te rendre malade hein ?

caribou71 a écrit :

Mais oui, et ils peuvent aussi monter leur propre boite si ils ne sont pas contents (comme tu l'écrivais il y a quelques pages). Au cas ou tu n'en serais pas informé, en chiffre réel (et sans inclure les travailleurs précaires et pauvres) il y a entre 6 et 9 millions de chômeurs en France et entre 29 et 37 millions en Europe. Pour sortir ce genre d'énormité "si t'es pas content tu peux changer de travail" il faut vraiment être totalement déconnecté des réalités et ça fait peur venant d'un patron (qui visiblement n'a jamais eu a chercher de travail)

Marrant comme cette pique que je t'ai lancée (suite à ta petit attaque mesquine je le rappelle) te reste travers de la gorge.

J'ai donné un exemple clair et précis de la réalité d'une PME et des conséquences que ça peut avoir sur le travail des salariés.

Explique moi là dedans ce qu'il y a de choquant à dire que si une entreprise qui s'adapte à la réalité du marché ne rencontre plus les attentes d'un employé/ouvrier, que ce dernier est libre de chercher ailleurs. et que ce n'est pas à la PME de s'adapter à ses ouvriers, mais l'inverse

caribou71 a écrit :

Non, mieux vaut avoir un vrai travail, dans de bonnes conditions et avec un salaire qui permette de vivre. Ces sous-jobs, sous-payés, avec des conditions de travail de merde et qui débouchent sur aucunes perspectives d'évolution, ça ne mène a rien, sinon au chômage quand l'employé devient moins productif.

bienvenue au pays du bisounours d'ultra gauche avec le sacro saint couplet du "j'ai droit à un super job ".

Je le dis et le répète, il n'y a aucun "droit" à avoir un emploit. Juste une réalité du marché.

caribou71 a écrit :

Désolé, mais (surtout en ce moment) les choses ne sont pas nuancées. Par exemple en France les 500 personnes les plus riches ont vu leur fortune augmenter de 300% sur les dix dernières années et ça représente désormais plus de 15% du PIB national et en gros 0,000001% de la population possède 10% de la richesse nationale, en contrepartie dans un pays qui n'a jamais été aussi riche (production annuelle supérieure à 1900 milliards d’euros) la pauvreté et le chômage explosent. C'est le résultat des politiques néo-libérales que Redneck et toi même en bons patrons de droite,défendez.

Mais oui, Redneck et moi faison partie des 500 personnes les plus riches, et entre petit copains du même monde, on se sert les coudes, les temps sont durs pour tout le monde.

Tu es trop omnibulés par tes thèses sur le complot capitaliste à heut niveau que tu refuses de voir un truc simple : Redneck, toi et moi, on fait partie de la classe moyenne, et on est dans le même train.

Tu as tellement l'air de nous haïr, tu oublies juste que ce sont les gars comme nous qui sont le plus à même de te fournir un emploi décent et humain.

Ca doit te faire très mal au bide de lire ça, mais c'est comme ça.

Entre les clichés, les amalgames, le attaques persos, tu deviens de moins en moins crédible
.

caribou71 a écrit :

Le couplet du patron bienfaiteur de l'humanité, ça commence a bien faire. Redneck (comme les autres patrons) ça n'est pas un philanthrope, il le dit lui même, il est là pour faire du fric

et toi tu te lèves le matin pour aller bosser gratuitement peut être ?

quelle est la différence avec redneck et moi ? qu'est-ce que ça peut te foutre si ton patron se lève le matin pour faire du pognon ? avec une partie de son pognon il te paie non ? et que tu vis ? J'ai faux ?

caribou71 a écrit :

Pourquoi ? une autre personne (ou mieux un de ses employés) peut reprendre la boite, aucun patron n'est unique et irremplaçable. D'ailleurs généralement, un patron ça ne sert pas a grand chose, le plus souvent c'est le mec qui avait le capital (financier, culturelle, familiale, symbolique etc... mais surtout financier) pour monter une boite.

oh la patron sert juste à te payer ton salaire en fin de mois, c'est tellement dérisoire. Mais bon je suis certain que tu vas contester ça aussi ?
caribou71
Seth Rotten a écrit :
Remerciez vos employés de bosser pour vous... Sans eux votre boite crève car elle ne peut plus honorer les commandes alors que eux, ils peuvent, pour vous citer, aller voir ailleurs.

C'est la lutte finale les mecs. Vous avez les boules parce que quand la révolution éclatera vous serez pas du bon coté du flingue.

jolie leçon de mauvaise foi. J'apprécie !

Un détail, vous braillez tout le temps qu'il y a plus de demandeurs d'emplois que d'offre, donc ton scénario où on serait à court de main d'oeuvre et donc dans l'impossibilité "d'honorer des commandes" est assez cocasse

En ce moment sur backstage...