Redneck_Joe a écrit :
Oui, et alors ? Je suis conscient de mes "contradictions" et alors ? La vie est contradictoire. Moi ce que je te reproches ainsi qu'à tes amis (Jade, Biosmog) c'est que vous donnez l'impression que le monde est binaire, noir ou blanc, gentils contre méchants.
Ou est le rapport entre les contradictions que tu affiches dans tes "analyses" économiques et politiques et le manichéisme bidon que tu reproches a tes contradicteurs ? ça veut dire quoi la "vie est contradictoire" ? c'est vraiment n'importe quoi. En gros tu es capitaliste quand ça t'arrange c'est ça. Trouve autre chose pour justifier tes lacunes en économie et en politique.
Redneck_Joe a écrit :
Il n'y a pas de contradiction, mais des responsabilités partagées.
Mais bien sûr, le consommateur qui est saturé de produits asiatiques et de marketing est autant responsable que le patron qui délocalise en chine. Les dérégulations libérales c'est autant de la faute du consommateur que des entrepreneurs (qui au passage demandent actuellement encore plus de libéralisme). Il faudrait peut être arrêter de délirer, ou alors consulter.
caribou71 a écrit :
le bashing contre Redneck est fatiguant, et de très mauvaise foi aussi.
Tiens l'intersyndicale du patronat en pleine action, c'est beau. Il n'y a pas de bashing, je pense que les gens répondent juste à ses provocations et à ses âneries, car pour un chef d'entreprise son niveau en économie et politique fait un peu peur.
caribou71 a écrit :
Vous mettez tous le patrons dans le même panier, de celui qui est seul à la multinationale style amazon, en passant par les PME de 6 à 10 personnes.
En ce moment un peu oui. Finalement idéologiquement et dans le mode de fonctionnement de leurs boites, le patron de PME et de multinationales ne diffèrent pas trop. Ils souhaitent la même chose : moins d'Etat, moins de charges, moins de règlements, moins de social/droit du travail mais plus de flexibilité. Vous êtes pareils, sauf que dans une logique capitaliste les patrons de petites PME sont un peu des losers.
caribou71 a écrit :
Les employés d'Amazon ne sont pas obligés de rester bosser là. Il peuvent changer de travail. Ca aussi c'est un fait. Que ce soit difficile, ok, mais c'est faisable.
Mais oui, et ils peuvent aussi monter leur propre boite si ils ne sont pas contents (comme tu l'écrivais il y a quelques pages). Au cas ou tu n'en serais pas informé, en chiffre réel (et sans inclure les travailleurs précaires et pauvres) il y a entre 6 et 9 millions de chômeurs en France et entre 29 et 37 millions en Europe. Pour sortir ce genre d'énormité "si t'es pas content tu peux changer de travail" il faut vraiment être totalement déconnecté des réalités et ça fait peur venant d'un patron (qui visiblement n'a jamais eu a chercher de travail)
caribou71 a écrit :
Il vaut mieux bosser ses 38h00 semaine chez Amazon dans un environnement difficile ou bien rester chez soi et toucher une intervention de chômage plus faible ?
Non, mieux vaut avoir un vrai travail, dans de bonnes conditions et avec un salaire qui permette de vivre. Ces sous-jobs, sous-payés, avec des conditions de travail de merde et qui débouchent sur aucunes perspectives d'évolution, ça ne mène a rien, sinon au chômage quand l'employé devient moins productif.
caribou71 a écrit :
Mais par pitié un poil de nuance svp.
Désolé, mais (surtout en ce moment) les choses ne sont pas nuancées. Par exemple en France les 500 personnes les plus riches ont vu leur fortune augmenter de 300% sur les dix dernières années et ça représente désormais plus de 15% du PIB national et en gros 0,000001% de la population possède 10% de la richesse nationale, en contrepartie dans un pays qui n'a jamais été aussi riche (production annuelle supérieure à 1900 milliards d’euros) la pauvreté et le chômage explosent. C'est le résultat des politiques néo-libérales que Redneck et toi même en bons patrons de droite,défendez.
caribou71 a écrit :
Redneck fournit de l'emploi à 6 personnes. Il a investi, pri.es risques pour monter son buisness, et le résultat est concret : il gagne sa vie, et fait gagner sa vie directement à 6 employés, et indirectement à d'autres personnes également.
Le couplet du patron bienfaiteur de l'humanité, ça commence a bien faire. Redneck (comme les autres patrons) ça n'est pas un philanthrope, il le dit lui même, il est là pour faire du fric
caribou71 a écrit :
Je pense que àa mérite au minimum la reconnaissance qu'un gars comme lui aide à faire évoluer la société de manière positive. Si il revend sa boîte demain pour aller se bronzer au soleil, ce seront des emplois perdus.
Pourquoi ? une autre personne (ou mieux un de ses employés) peut reprendre la boite, aucun patron n'est unique et irremplaçable. D'ailleurs généralement, un patron ça ne sert pas a grand chose, le plus souvent c'est le mec qui avait le capital (financier, culturelle, familiale, symbolique etc... mais surtout financier) pour monter une boite.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021