Citation:
Je pense que tu as une vision très idéaliste du "pauvre", typique du bourgeois de gauche que tu es. Sincèrement, je t'invite à aller travailler ne fut-ce qu'un mois dans un Cash Converters pour te donner une autre vision de la chose. On en reparlera ensuite.
A la différence de toi je suis passé par la case du bas: je me suis retrouvé à faire de la menuiserie, de l'elec, de la voirie, livreur durant mes jobs d'été pour ensuite faire des études et bosser dans l'info.
donc me la joue pas "fais ceci, fais cela" car tu es très mal placé pour jouer à ce jeu.
Citation:
Ensuite, oui, je n'ai jamais tenu les propos que tu me prêtes, mais c'est une habitude chez toi
Oui une habitude chez moi car toi tu es l'ange exempt de tout reproche.
Assume ne serait qu'un instant tes prises de positions au lieu de jouer l'opportuniste entre le patron "chacun sa merde" et le mec tentant d'être sympa qui comprend les pauvres limite leur faisant leur psychanalyse.Je crois que tu es mal placé pour comprendre les pauvres qui, transcende la honte (parce que bien sur on doit en avoir honte on en est forcément responsable) et doivent négocier quoiqu'il en coute s'il veulent s'assurer un minimum vital.
caribou a écrit :
le bashing contre Redneck est fatiguant, et de très mauvaise foi aussi.
Il t'a grassement payé pour dire ça au moins
Blague à part comme le disait c'est pas comme lui était exempt de défauts, mauvais foi et bashing des pauvres.
Citation:
Les employés d'Amazon ne sont pas obligés de rester bosser là. Il peuvent changer de travail. Ca aussi c'est un fait. Que ce soit difficile, ok, mais c'est faisable.
C'est toujours plus facile de le dire quand on a un job et qu'on a pas de risque de le perdre.
Eventuellement si tu en avais tu peux toujours demander à la famille toi non?
Puis tu devrais construire une estrade, prendre un megaphone et dire ça aux 5millions de chomeurs.Je suis sur que leur dire que quitter son job pour un meilleur ca a du bien leurs réussir.
Et leur dire que trouver un job c'est faisable et que ca doit surement venir de mauvaise volonté ca leurs ferait du courage à revendre.
Citation:
Il vaut mieux bosser ses 38h00 semaine chez Amazon dans un environnement difficile ou bien rester chez soi et toucher une intervention de chômage plus faible ?
Sérieux? pour toi se faire fliquer par traceur, controler sa productivité à longueur de temps pas pouvoir prendre 2mn pour boire, pisser c'est juste difficile?
Faut vraiment que toi et redneck fassiez un sejour chez Amazon ca a l'air si idyllique que vous devriez troquer votre job contre du Amazon.
Sincèrement entre rester chez soi et toucher du fric ou toucher le smic et subir du harcèlement professionnel et moral pour êter sous antidépresseur je sais pas si le choix est si aisé.
Citation:
Une PME comme la notre a 2 choix : s'adapter ou fermer ses portes. Et s'adapter à quoi ? à la clientèle et ses demandes. Donc on arrivera peu être à court terme à devoir faire bosser nos hommes le samedi, avec les salaires augmentés, les récupérations horaires, etc.
Lol un patron aussi idéaliste et naif que nous.
Le gars dit "la boite si t'es pas content tu te barres" mais il pense que pour redresser la boite les mecs bosseront le samedi le tout payé avec récupération d'heure.Purée tu as une vision magnifique du patron salvateur et charitable.
La plupart du temps la réalité c'est plutôt "bon les fainéants en bas de mon bureau moi et les actionnaires on dégage plus assez de bénéfices donc soit vous bossez le samedi avec même horaire, même salaire ou alors je ferme la boite et on se tire avec le fric qui reste...vous inquiétez pas nous on bouffera toujours bien"
Citation:
Si à ce moment un d'entre eux n'est plus d'accord avec cette politique, libre à lui de chercher et de trouver ailleurs. Mais on ne va pas aller droit dans le mur sous-prétexte "de ne pas faire fi des exigences syndicales".
Ben oui comme dit plus haut y a 5 millions de chomeurs parmi lesquels certains ont du quitter leur job pour trouver mieux et à qui ca a réussi.Mais bon ca a l'air tellement simple pour redneck et toi que vous devriez monter une boite de consulting en recherche de boulot c'est surement eux qui s'y prennent mal ou sont de mauvaise volonté.
Si vous êtes sur de votre méthode, de vos propos faites l'expérience: quittez voter job de patron ou l'affaire familiale et tentez de trouver meilleur un job dans vos cordes ou un siple boulot ...mais attention avec meilleures salaires et conditions.Je sens que le premier patron ou RH à qui vous allez présenter vos exigences d'antan va se pisser dessus.
Citation:
caribou71 a écrit :
:
Redneck fournit de l'emploi à 6 personnes. Il a investi, pri.es risques pour monter son buisness, et le résultat est concret : il gagne sa vie, et fait gagner sa vie directement à 6 employés, et indirectement à d'autres personnes également.
Le couplet du patron bienfaiteur de l'humanité, ça commence a bien faire. Redneck (comme les autres patrons) ça n'est pas un philanthrope, il le dit lui même, il est là pour faire du fric
+1!Il l'a dit lui même (mais je sens qu'il va le nier) il est là pour faire du blé et c'est chacun sa merde.Donc monter une boite il l'a fait pour se faire du blé pas par bonté d'âme pour sortir 6 mecs de la merde.soyons réaliste.Je veux bien ne pas voir en lui un salaud mais je fais pas y voir non plus mère Thérésa.
Citation:
Tu sais quoi ? des entreprises qui traitent correctement leurs employés/ouvriers, ça existe, tu es au courant ? ça te fait mal hein ? hein ? hein ?
J§e crois avoir vu personne le nier.Par contre pas mal se désole que ce ne soit pas une généralité universelle mais des cas particuliers (mais c'est sur pas non plus minime).
Citation:
Tu oublies juste une chose : ces gens que tu hais tant, ils te fournissent ton boulot. Et oui ça aussi ça doit te rendre malade hein ?
Oui et? on doit construire un statue à la gloire du MEDEF, du patronat?
Parce que s'il faut créer une statue et une prière à leur gloire car dans le grande mansuétude ils donnent du boulot..doit-on rappeler que s'il y avait pas les techniciens de surface, de maintenance, les petites mains, les ouvriers, employés et cadres pour faire le job le patron serait obligé de laver les chiottes lui même, d'assembler les boulons, gérer les commandes, faire les livraisons, faire le VRP etc.
C'est juste que c'est donnant/donnant mais on arrive à un point où le coté ouvrier donne plus qu'il ne reçoit et ce avec des menaces genre "t'es pas content tu te barres ou au mieux je délocalise et tu vires en Roumanie