« Amazon veille à l’environnement de travail »

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
Seth Rotten a écrit :
Tu te prends trop au sérieux, mec


ah je n'ai pas pris ta remarque au sérieux, j'ai y même répondu dans le même ton, avec smileys

Sinon oui j'ai peut être tort de réagir sérieusement aux attaques diverses, pourtant elles très 1er degré.
JadedHeart
Citation:
Je pense que tu as une vision très idéaliste du "pauvre", typique du bourgeois de gauche que tu es. Sincèrement, je t'invite à aller travailler ne fut-ce qu'un mois dans un Cash Converters pour te donner une autre vision de la chose. On en reparlera ensuite.

A la différence de toi je suis passé par la case du bas: je me suis retrouvé à faire de la menuiserie, de l'elec, de la voirie, livreur durant mes jobs d'été pour ensuite faire des études et bosser dans l'info.
donc me la joue pas "fais ceci, fais cela" car tu es très mal placé pour jouer à ce jeu.

Citation:
Ensuite, oui, je n'ai jamais tenu les propos que tu me prêtes, mais c'est une habitude chez toi

Oui une habitude chez moi car toi tu es l'ange exempt de tout reproche.
Assume ne serait qu'un instant tes prises de positions au lieu de jouer l'opportuniste entre le patron "chacun sa merde" et le mec tentant d'être sympa qui comprend les pauvres limite leur faisant leur psychanalyse.Je crois que tu es mal placé pour comprendre les pauvres qui, transcende la honte (parce que bien sur on doit en avoir honte on en est forcément responsable) et doivent négocier quoiqu'il en coute s'il veulent s'assurer un minimum vital.

caribou a écrit :
le bashing contre Redneck est fatiguant, et de très mauvaise foi aussi.

Il t'a grassement payé pour dire ça au moins
Blague à part comme le disait c'est pas comme lui était exempt de défauts, mauvais foi et bashing des pauvres.


Citation:
Les employés d'Amazon ne sont pas obligés de rester bosser là. Il peuvent changer de travail. Ca aussi c'est un fait. Que ce soit difficile, ok, mais c'est faisable.

C'est toujours plus facile de le dire quand on a un job et qu'on a pas de risque de le perdre.
Eventuellement si tu en avais tu peux toujours demander à la famille toi non?
Puis tu devrais construire une estrade, prendre un megaphone et dire ça aux 5millions de chomeurs.Je suis sur que leur dire que quitter son job pour un meilleur ca a du bien leurs réussir.
Et leur dire que trouver un job c'est faisable et que ca doit surement venir de mauvaise volonté ca leurs ferait du courage à revendre.

Citation:
Il vaut mieux bosser ses 38h00 semaine chez Amazon dans un environnement difficile ou bien rester chez soi et toucher une intervention de chômage plus faible ?

Sérieux? pour toi se faire fliquer par traceur, controler sa productivité à longueur de temps pas pouvoir prendre 2mn pour boire, pisser c'est juste difficile?
Faut vraiment que toi et redneck fassiez un sejour chez Amazon ca a l'air si idyllique que vous devriez troquer votre job contre du Amazon.
Sincèrement entre rester chez soi et toucher du fric ou toucher le smic et subir du harcèlement professionnel et moral pour êter sous antidépresseur je sais pas si le choix est si aisé.


Citation:
Une PME comme la notre a 2 choix : s'adapter ou fermer ses portes. Et s'adapter à quoi ? à la clientèle et ses demandes. Donc on arrivera peu être à court terme à devoir faire bosser nos hommes le samedi, avec les salaires augmentés, les récupérations horaires, etc.

Lol un patron aussi idéaliste et naif que nous. Le gars dit "la boite si t'es pas content tu te barres" mais il pense que pour redresser la boite les mecs bosseront le samedi le tout payé avec récupération d'heure.Purée tu as une vision magnifique du patron salvateur et charitable.
La plupart du temps la réalité c'est plutôt "bon les fainéants en bas de mon bureau moi et les actionnaires on dégage plus assez de bénéfices donc soit vous bossez le samedi avec même horaire, même salaire ou alors je ferme la boite et on se tire avec le fric qui reste...vous inquiétez pas nous on bouffera toujours bien"

Citation:
Si à ce moment un d'entre eux n'est plus d'accord avec cette politique, libre à lui de chercher et de trouver ailleurs. Mais on ne va pas aller droit dans le mur sous-prétexte "de ne pas faire fi des exigences syndicales".

Ben oui comme dit plus haut y a 5 millions de chomeurs parmi lesquels certains ont du quitter leur job pour trouver mieux et à qui ca a réussi.Mais bon ca a l'air tellement simple pour redneck et toi que vous devriez monter une boite de consulting en recherche de boulot c'est surement eux qui s'y prennent mal ou sont de mauvaise volonté.
Si vous êtes sur de votre méthode, de vos propos faites l'expérience: quittez voter job de patron ou l'affaire familiale et tentez de trouver meilleur un job dans vos cordes ou un siple boulot ...mais attention avec meilleures salaires et conditions.Je sens que le premier patron ou RH à qui vous allez présenter vos exigences d'antan va se pisser dessus.

Citation:
caribou71 a écrit :
:
Redneck fournit de l'emploi à 6 personnes. Il a investi, pri.es risques pour monter son buisness, et le résultat est concret : il gagne sa vie, et fait gagner sa vie directement à 6 employés, et indirectement à d'autres personnes également.


Le couplet du patron bienfaiteur de l'humanité, ça commence a bien faire. Redneck (comme les autres patrons) ça n'est pas un philanthrope, il le dit lui même, il est là pour faire du fric

+1!Il l'a dit lui même (mais je sens qu'il va le nier) il est là pour faire du blé et c'est chacun sa merde.Donc monter une boite il l'a fait pour se faire du blé pas par bonté d'âme pour sortir 6 mecs de la merde.soyons réaliste.Je veux bien ne pas voir en lui un salaud mais je fais pas y voir non plus mère Thérésa.

Citation:
Tu sais quoi ? des entreprises qui traitent correctement leurs employés/ouvriers, ça existe, tu es au courant ? ça te fait mal hein ? hein ? hein ?

J§e crois avoir vu personne le nier.Par contre pas mal se désole que ce ne soit pas une généralité universelle mais des cas particuliers (mais c'est sur pas non plus minime).

Citation:
Tu oublies juste une chose : ces gens que tu hais tant, ils te fournissent ton boulot. Et oui ça aussi ça doit te rendre malade hein ?

Oui et? on doit construire un statue à la gloire du MEDEF, du patronat?
Parce que s'il faut créer une statue et une prière à leur gloire car dans le grande mansuétude ils donnent du boulot..doit-on rappeler que s'il y avait pas les techniciens de surface, de maintenance, les petites mains, les ouvriers, employés et cadres pour faire le job le patron serait obligé de laver les chiottes lui même, d'assembler les boulons, gérer les commandes, faire les livraisons, faire le VRP etc.
C'est juste que c'est donnant/donnant mais on arrive à un point où le coté ouvrier donne plus qu'il ne reçoit et ce avec des menaces genre "t'es pas content tu te barres ou au mieux je délocalise et tu vires en Roumanie
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
caribou71
t'es fatiguant Jade, tu mélanges tout, tu sors tout de son contexte, tu ne fais aucune différence entre petite et grosse boîte, le discussion est impossible.

Tu dénigres chaque propos, c'est assez incroyable.

L'exemple que je te donne est concret : OUI on va devoir adapter nos horaires aux exigences de la clientèle, et oui nos ouvriers seront payés en conséquence. Et OUI celui qui n'est pas d'accord avec ça sera libre de nous quitter.

Je ne te parle pas des grosses boîtes, des sclavagistes, des roumains, mais d'un cas simple et concret.

Personne ne dit qu'un patron fournit de l'emploi pour le plaisir. Il le fait pour faire tourner son entreprise et pour faire le plus de pognon possible. De la même manière que vous allez au boulot non pas pour faire le bien de votre patron, le bien de son entreprise, par amour du job, mais bien pour gagner votre vie.

Le patron qui a une entreprise de construction ne demande pas mieux que d'avoir plein de boulot, et d'engager. Ca arrange tout le monde, lui il gagne mieux sa vie, et le gars qui a de l'emploi a son salaire.

Et en parlant de nettoyer les chiottes, c'est moi qui nettoie les miennes et celles des mes ouvriers tu vois
Blow Up
caribou71 a écrit :

Tiens le président de l'amical club du populisme d'extrême gauche tendance café de la poste en action, c'est beau


Moi, je ne défends personne par corporatisme (a base de c'est débile, c'est bashing, c'est pas nuancé, communisses) je réponds en argumentant.

caribou71 a écrit :

Mais bien entendu, le but d'un patron de PME, c'est l'ultra profit à tout prix, moins de droits pour ses salariés, et surtout bcp plus de pognon pour lui.

Ce n'est pas du tout cliché, mais pas du tout !


Ah bon c'est un cliché de dire que dans une logique capitaliste, le but d'une entreprise c'est de faire du profit et de se développer ? Je ne comprends plus rien, pourquoi ne montes-tu pas un garage associatif a but non lucratif, si ça t'ennui a ce point comme définition ?

caribou71 a écrit :
Tu sais quoi ? des entreprises qui traitent correctement leurs employés/ouvriers, ça existe, tu es au courant ? ça te fait mal hein ? hein ? hein ?


J'ai déjà écrit contraire quelque part ?

caribou71 a écrit :
Tu oublies juste une chose : ces gens que tu hais tant, ils te fournissent ton boulot. Et oui ça aussi ça doit te rendre malade hein ?


Ca y est, nous sommes de retour dans la grande décérébration paternaliste patronale (d'ailleurs patron ça vient étymologiquement de patrun «saint sous l'invocation duquel une église est placée», dans la tête de certains, on en est pas loin. Le patron est le curé, l'entreprise l'église et le dieu le fric)
Non, un patron passe un contrat avec un employé qui stipule que ce premier échange de l'argent contre la force de travail, les compétences etc. du second. En période de crise et de chômage de masse, les patrons ont vraiment tendance a se prendre pour des démiurges. Il faut redescendre un peu sur terre par moment.
Et pour mon cas personnel, je bosse en free lance, on me "fourni" rien du tout, le plus souvent on vient même me chercher.


caribou71 a écrit :

Marrant comme cette pique que je t'ai lancée (suite à ta petit attaque mesquine je le rappelle) te reste travers de la gorge.


Non, je trouve pas ça marrant du tout, vu que surtout tu sembles réellement le penser. Qu'un mec qui a hérité de la boite de papa, qui n'a jamais eu a chercher du travail ou a faire face au chômage vienne donner des leçons a des travailleurs précaires, je trouve ça même indécent.


caribou71 a écrit :
J'ai donné un exemple clair et précis de la réalité d'une PME et des conséquences que ça peut avoir sur le travail des salariés.


Quel exemple, tu ne fais que te plaindre : trop de charges, pas assez de flexibilité, des employés toujours en maladie (dommage que le grand père Redneck n'est plus là, à l'époque un coup de whisky et ça repartait)

caribou71 a écrit :
Explique moi là dedans ce qu'il y a de choquant à dire que si une entreprise qui s'adapte à la réalité du marché ne rencontre plus les attentes d'un employé/ouvrier, que ce dernier est libre de chercher ailleurs. et que ce n'est pas à la PME de s'adapter à ses ouvriers, mais l'inverse


Un employé n'est pas libre de quitter une boite facilement en ce moment (sans indemnités, sans chômages, sans droits), il n'a pas trop le choix il est obligé d'encaisser. Je sais dans quel monde de privilégiés tu vis, mais c'est plutôt révélateur de ta façon de penser.

caribou71 a écrit :

Je le dis et le répète, il n'y a aucun "droit" à avoir un emploit. Juste une réalité du marché.


Ah bon, pourtant c'est inscrit dans le préambule de la constitution de 46 (en France en tout cas et il me semble en Europe). Mais bon que vaut une constitution face à la sacro-sainte "réalité du marché" et a 30 ans libéralisme. La réalité du marché elle a engraissé vos parents petits patrons pendant les 30 glorieuses, mais maintenant elle engraisse les multinationales et les actionnaires et elle va finir par vous péter à la gueule votre réalité du marché (et vous ne l'aurez pas volé)
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Redneck_Joe
caribou71 a écrit :
Et en parlant de nettoyer les chiottes, c'est moi qui nettoie les miennes et celles des mes ouvriers tu vois


J'ai l'impression qu'ils nous imaginent en Montgomery Burns ou en costard à 5000 euros, pompes en croco et montre en or massif fumant des Cohiba dans un fauteur en peau d'éléphant...

caribou71 a écrit :
On parle tout les temps d'avoir "droit à un travail". C'est de la couille. Personne n'a "droit" à rien du tout.


Je pense que c'est le drame de beaucoup de gens à qui on a rempli la tête de "vous avez des droits" mais sans parler des devoirs connexes.

J'ai un pote qui est dans l'enseignement et il me disait que les élèves connaissaient mieux leurs droits que leurs leçons.
Maybe you should think again !
Blow Up
Moi j'ai un pote inspecteur de travail et me disait aussi que les patrons connaissaient mieux leurs droits que leurs devoirs (une fiscaliste pourrait dire pareil d'ailleurs)
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
caribou71
edit : la tartine est illisible désolé
be@st
  • be@st
  • Special Méga utilisateur
  • #488
  • Publié par
    be@st
    le 22 Avr 2014, 15:41
Résumons: le communisme vaincra Je suppose que pour la plupart vous êtes jeunes, vous êtes donc l'avenir. Quand je lis TOUTES les interventions de nos amis les rouches, pour la première fois l'avenir me parait bien sombre. Et ce n'est qu'une discussion backstage sur un forum d' instrument. J'ose même pas imaginer sur un forum dédié ce qu'il se dit. Bah, si, probablement comment faire péter une bombe au siège d'une multinationale ou, pourquoi pas, l'indépendant du coin pour qui ça marche. Cet enfoiré vient de s'acheter une Porsche, on ne peut pas le laisser faire, vite du c4. C'est ce qui nous attends dans quelques années, à cause de tout ces cons qui nous remontent les uns contre les autres. Et pourtant, regardez autour de vous, on a jamais vécu aussi bien et sans guerre (en Europe) dans toute l'histoire.
Certains feraient bien de relire leurs post. On est pas loin de l'extrémisme, trop souvent (quand je vois le résultat des élections chez vous, je commence à comprendre).
caribou71
be@st a écrit :
Résumons: le communisme vaincra Je suppose que pour la plupart vous êtes jeunes, vous êtes donc l'avenir. Quand je lis TOUTES les interventions de nos amis les rouches, pour la première fois l'avenir me parait bien sombre. Et ce n'est qu'une discussion backstage sur un forum d' instrument. J'ose même pas imaginer sur un forum dédié ce qu'il se dit. Bah, si, probablement comment faire péter une bombe au siège d'une multinationale ou, pourquoi pas, l'indépendant du coin pour qui ça marche. Cet enfoiré vient de s'acheter une Porsche, on ne peut pas le laisser faire, vite du c4. C'est ce qui nous attends dans quelques années, à cause de tout ces cons qui nous remontent les uns contre les autres. Et pourtant, regardez autour de vous, on a jamais vécu aussi bien et sans guerre (en Europe) dans toute l'histoire.
Certains feraient bien de relire leurs post. On est pas loin de l'extrémisme, trop souvent (quand je vois le résultat des élections chez vous, je commence à comprendre).


bah c'est pas parce que 4 illuminés d'extrême-gauche sont particulièrement virulents sur ce forum, que ça représente la majorité.

Loin de là même !
jules_albert
patrons contre ouvriers : conflit périmé depuis la victoire totale de la contre-révolution bourgeoise face au mouvement ouvrier révolutionnaire durant les années trente et quarante (à l'est, victoire de la contre-révolution menée à bien par les bolcheviques qui écrasèrent les ouvriers révolutionnaires, les partisans de makhno et l'insurrection de kronstadt pour instaurer la dictature et le capitalisme étatique, à l'ouest, victoire contre-révolutionnaire des fascistes soutenus par la bourgeoisie industrielle aux usa, en france, en allemagne, en espagne, en italie, etc.).

les syndicats et les partis de gauche, forces de la contre-révolution (y compris les dirigeants de l'anarcho-syndicaliste c.n.t. pendant la révolution espagnole de 1936), ont tout fait pour empêcher l'émancipation de la classe ouvrière dans les moments décisifs.


le véritable conflit social se situe désormais sur un autre terrain :

êtes-vous un homme de votre temps ? --> http://rezo.net/grems/n9/test.html


(voir aussi les ouvrages de l'edn, comité "irradiés de tous les pays", etc.)
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
caribou71
« On considère le chef d'entreprise comme un homme à abattre, ou une vache à traire. Peu voient en lui le cheval qui tire le char. »


de Winston Churchill
be@st
  • be@st
  • Special Méga utilisateur
  • #492
  • Publié par
    be@st
    le 22 Avr 2014, 16:07
caribou71 a écrit :
be@st a écrit :
Résumons: le communisme vaincra Je suppose que pour la plupart vous êtes jeunes, vous êtes donc l'avenir. Quand je lis TOUTES les interventions de nos amis les rouches, pour la première fois l'avenir me parait bien sombre. Et ce n'est qu'une discussion backstage sur un forum d' instrument. J'ose même pas imaginer sur un forum dédié ce qu'il se dit. Bah, si, probablement comment faire péter une bombe au siège d'une multinationale ou, pourquoi pas, l'indépendant du coin pour qui ça marche. Cet enfoiré vient de s'acheter une Porsche, on ne peut pas le laisser faire, vite du c4. C'est ce qui nous attends dans quelques années, à cause de tout ces cons qui nous remontent les uns contre les autres. Et pourtant, regardez autour de vous, on a jamais vécu aussi bien et sans guerre (en Europe) dans toute l'histoire.
Certains feraient bien de relire leurs post. On est pas loin de l'extrémisme, trop souvent (quand je vois le résultat des élections chez vous, je commence à comprendre).


bah c'est pas parce que 4 illuminés d'extrême-gauche sont particulièrement virulents sur ce forum, que ça représente la majorité.

Loin de là même !


Ça ne me rassure qu'à moité... Ils sont ou les "autres" Quand je vois le lynchage de redneck et le ton employé, dans les années 50 aux US, ils auraient eu quelques soucis avec le fbi (vous emballez pas, qui sait, ptet qu'ils ont la NSA sur le dos maintenant ).
Edit: super la citation de Churchill, il avait toujours une petite phrase sympa (notamment sur les Belges), quel homme ce Winston
Blow Up
be@st a écrit :

Edit: super la citation de Churchill, il avait toujours une petite phrase sympa (notamment sur les Belges), quel homme ce Winston


Oui avec les juifs aussi....
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...