Citation:
Je confirme, tu comprends rien !
En fait, je te dis que le ciel est bleu et toi tu t'excites en me disant "non, tu as tort, le ciel est bleu".
T'as raison!donne toi le beau rôle en tentant de faire croire qu'on dit la même chose!t'es plus à une arnaque près.
au départ tu dis je vois rien de scandaleux et condamnable et maintenant ca devient Le scandale se trouve dans les conditions matérielles (qualité du logement, de la nourriture,
durée du travail) et dans l'abus de faiblesse.
Ces deux points en gras j'étais le premier à les mettre en exergue et maintenant t'essaie de faire croire que tu trouves ça dégueulasse et que tu as été le premier à le clamer.
quel escroc!
Citation:
Pour peu que cela soit effectué dans les règles de dignité et de légalité, ca ne pose aucun souci.
Mais bougre de Dieu! c'est ce que je te dis depuis le départ: la méthode est illégale.abus de faiblesse, non respect des heures légales, du salaire minimum.si le mec est condamné en justice c'est pas parce que les mecs a fait bosser des handicapés (sinon tout les CAT fermeraient) mais c'est de les avoir exploiter.
Ca fait des plombes que je te dis que sa méthode est condamnable et que tu dis que tu vois rien à y redire, c'est normal et respectable, limite le mec leur fait la charité et mérite la canonisation.
Désolé t as beau donné à manger et un logis (et quel logis 2.5m au dessus d'un atelier de triage d'asticots vive la salubrité)si c'est pour les entuber sur le temps de boulot et le salaire (sans compter que si ca se trouve il les avait entubé en leurs disant qu'il allait gérer leurs argents)
Citation:
A vous entendre, toi et tes amis ici connaissez la solution pour des travailleurs heureux avec des arcs en ciel et des grenouilles qui chantent.
Personne n'a prétendu avoir la science infuse mais au moins de voies à suivre pour gagner en bien être et en découlera un confort de travail et ce rendement/profit auquel tu tiens tant.
Citation:
Allez-y, devenez patrons et rendez vos employés heureux.
Et qui te dit que ce ne serait ni faisable ni réussi.Tu penses qu'on ne ferait pas aussi bien voire mieux que toi sous prétexte qu'on ne pense pas comme toi, qu'on ne partage pas comme toi l'amour des méthodes de management psycho rigide, basées sur la compétition, la mise en concurrence, qu'on ne fait pas appel aux bas instincts de l'humain où par appat du gain on est prêt à piétiner son collègue ou à lui voler son travail?
Citation:
Le blé, tu n'as que l'argent à la bouche ! Vous reprochez à Caribou ses guitares, vous suspectez que ses employés souffrent mais le fric... ah, le fric ! Que ca à la bouche !
Déjà tu vas te calmer et remettre les choses dans leur contexte.Je n'ai rien reprocher à Caribou!Il a les guitares qu'il veut et tant mieux pour lui.
Par contre oui je parle de blé! parce que c'est une condition sine quo none pour voyager, monter une boite, payer les emplois, avoir un début de stock, des murs pour le stocker et vendre.
Mais bon vas y grand génie explique nous le monde: dis nous que ton grand père est parti de Tataouine en barque avec des parpaings pour construire son usine dans le nouveau monde sans un sou en poche pour bouffer les premiers jours.
Le prochain conseil de Redneck: pour devenir patron: une bonne paire de tennis Decathlon, une brouette pour les parpaings et allez construire votre usine en Roumanie.vous dormirez dans les bois, consoliderez votre usine avec des crottes de raton laveurs et dans 144 ans vous toucherez votre premier millier de roubles.
Citation:
De plus en plus de jeunes français s'exilent à l'étranger pour travailler, ce ne sont que des "gosses de riches" ?
non non pas des gosses de riches!C'est sur les mecs partent avec des chaussures troués, un costard élimé et hop ils font fortune.
Sans être des gosses de riches il faut fatalement partir avec un minimum d'argent en poche ne serait que pour se loger et se nourrir le temps de trouver un job ou de monter sa boite.
Donc faut que les parents se soient sacrifiés (mais ca devient de moins en moins évident tant le cout de la vie et les prélèvements deviennent écrasants dans les classes basses et moyennes) ou alors faut que le mec ait vu sur le très long terme en commencant à bosser à chaque vacance depuis des décennies.
et même encore là c'est pas avec un %age du smic pour les moins de 16 ans, les bourses étudiants ou Erasmus qu'il va partir au Canada ou Irelande et u rester pour monter sa boite de production de guitares Fenson
Bref je vais en rester là.J'ai dit ce que j'avais à dire et discuter avec la mauvaise foi incarnée et le plaisir de s'entêter à en abuser ca me gonfle.
Je te laisse dans ton délire "Amazon sont de génies humanistes, inventeur d'un management qui devrait se démocratiser pour dompter ces enfoirés de fainéants d'employés qui ne veulent pas se fouler pour une boite qui les traite comme des pions, qui ne veulent pas se bouger le cul pour assurer un rendement dément dans l'unique but de gonfler les poches de l'actionariat."
Pff ces blaireaux au lieu de rêver de facebook et d'y poster leurs photos de moutards ils devraient nous rendre gloire, à nous, les patrons qui le faisons l'honneur de trimer pour nous.
Et je suis sur que secrètement depuis que tu as lu l'article, tu rêves du jour où Amazon pourra employer des handicapés pour 250€ pour 70h de travail du moment qu'on leurs file une baguette de pain, du jambon et une tente Quechua.Le grand luxe!
allez ciao je mets les voiles tu m'as beaucoup trop saoulé et ecoeuré à la longue.Bravo tu vas pouvoir jubiler en ayant ton topic pour toi tout seul.