« Amazon veille à l’environnement de travail »

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mellow_man
Redneck_Joe a écrit :
Mellow_man a écrit :
Je suis mon patron, qui à monter sa boite, j'ai pas d'employés, pourtant j'aimerai bien embaucher pour avoir plus de temps libre mais je peut pas

Pourrais-tu nous dire pourquoi tu ne peux pas ? Je me doute un peu, mais j'aimerais ton avis sur la question : Pourquoi tu ne peux pas ?

trop de charges, j'ai déjà du mal à payer les miennes, le tassement existe depuis 2004/2005, à mon niveau "ras des paquerettes" , alors je trouve très cons ceux qui aboient sur Hollande et qui voit l'autre nabot comme le sauveur qu'il n'a déjà pas été ......
caribou71
Blow Up a écrit :
Je je plains tes employés Caribou, ils n'ont pas eu la chance d"être bien né comme toi.

Moi aussi je les plains, dire qu'on leur fournit du boulot.....

Putain de patron ! Ordure capitaliste ! Non seulement tu bosses 60 h semaine, mais en plus tu fournis de l'emploi

Et tout ça pour qu'un fils à papa reprenne la boîte, bourre de fric depuis la naissance..

Vite ! Une saucisse et un marteau !
caribou71
Mellow_man a écrit :
Redneck_Joe a écrit :
Mellow_man a écrit :
Je suis mon patron, qui à monter sa boite, j'ai pas d'employés, pourtant j'aimerai bien embaucher pour avoir plus de temps libre mais je peut pas

Pourrais-tu nous dire pourquoi tu ne peux pas ? Je me doute un peu, mais j'aimerais ton avis sur la question : Pourquoi tu ne peux pas ?

trop de charges, j'ai déjà du mal à payer les miennes, le tassement existe depuis 2004/2005, à mon niveau "ras des paquerettes" , alors je trouve très cons ceux qui aboient sur Hollande et qui voit l'autre nabot comme le sauveur qu'il n'a déjà pas été ......

Bah d'un autre côté, comme tu sers a rien en tant que patron...
Blow Up
A part reprendre (dans la sécurité bourgeoise) la boite familiale, tu as fait quoi de ta vie ???
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
caribou71
Blow Up a écrit :
A part reprendre la boite familiale, tu as fait quoi de ta vie ???

Quel est le but de cette question ?

A part bosser pour x ou y , tu fais quoi dans la vie ?
Redneck_Joe
Mellow_man a écrit :
Redneck_Joe a écrit :

trop de charges, j'ai déjà du mal à payer les miennes, le tassement existe depuis 2004/2005, à mon niveau "ras des paquerettes" ,

C'est terrible, car tu as une entreprise qui marche, tu pourrais créer de l'emploi mais tu ne le fais pas pour les raisons que tu donnes.

Est-ce que tu n'es pas de mon avis quand je dis avoir l'impression que l'on t'oblige à demeurer "petit" ?
Maybe you should think again !
caribou71
Redneck_Joe a écrit :
Mellow_man a écrit :
Redneck_Joe a écrit :

trop de charges, j'ai déjà du mal à payer les miennes, le tassement existe depuis 2004/2005, à mon niveau "ras des paquerettes" ,

C'est terrible, car tu as une entreprise qui marche, tu pourrais créer de l'emploi mais tu ne le fais pas pour les raisons que tu donnes.

Est-ce que tu n'es pas de mon avis quand je dis avoir l'impression que l'on t'oblige à demeurer "petit" ?

Oui les charges, c'est un facteur principal de la non rentabilité d'une entreprise.
Redneck_Joe
Blow Up a écrit :
A part reprendre (dans la sécurité bourgeoise) la boite familiale, tu as fait quoi de ta vie ???

Tu t'es prétendu "d'extrême gauche" sur ce forum.

Sais-tu que Marx était un bourgeois qui a idéalisé le prolétariat sans en voir un de près ?

Tu te rends compte que les délires d'un bourgeois ont donné naissance au régime politique le plus meutrier du monde ?
caribou71
Blow Up a écrit :

Et la bas ! Tu édites encore !

La sécurité bourgeoise

Bah écoute j'élève mes enfants dans ladite éducation bourgeoise, et avec un peu de chance, ils seront les patrons, pardon les esclavagistes, des tiens
Redneck_Joe
caribou71 a écrit :
Oui les charges, c'est un facteur principal de la non rentabilité d'une entreprise.

Mais plus sérieusement, toi qui es en Belgique, tu pourrais leur dire les taxes que tu paies (TVA, lois sociales), la sécurité sociale (mutuelle) qui est pas donnée et ton sort une fois que tu auras 65 ans et la petite retraite de misère que tu vas te taper en tant qu'indépendant !
Mellow_man
Redneck_Joe a écrit :
Mellow_man a écrit :
Redneck_Joe a écrit :

Normal, si on on continue de dérouler le tapis rouge pour les gros genre Amazone qui vont promettre de créer X emplois mal payés, mais couler X magasins et leurs employés....couplé à des municipalités qui n'écoute plus que les Huguette et Raymond et ne font pas l'effort d'animation et d’événementiels et qui donnent des centres ville qui sentent la mort des commerces, qui dans le cas d'un bar ou salle qui ferait passer des groupes le soir, par ex , et même si cela génèrerait quelques profits alentour serait vu comme une nuisance....
JadedHeart
Citation:
Je confirme, tu comprends rien !

En fait, je te dis que le ciel est bleu et toi tu t'excites en me disant "non, tu as tort, le ciel est bleu".

T'as raison!donne toi le beau rôle en tentant de faire croire qu'on dit la même chose!t'es plus à une arnaque près.
au départ tu dis je vois rien de scandaleux et condamnable et maintenant ca devient Le scandale se trouve dans les conditions matérielles (qualité du logement, de la nourriture, durée du travail) et dans l'abus de faiblesse.
Ces deux points en gras j'étais le premier à les mettre en exergue et maintenant t'essaie de faire croire que tu trouves ça dégueulasse et que tu as été le premier à le clamer.
quel escroc!

Citation:
Pour peu que cela soit effectué dans les règles de dignité et de légalité, ca ne pose aucun souci.

Mais bougre de Dieu! c'est ce que je te dis depuis le départ: la méthode est illégale.abus de faiblesse, non respect des heures légales, du salaire minimum.si le mec est condamné en justice c'est pas parce que les mecs a fait bosser des handicapés (sinon tout les CAT fermeraient) mais c'est de les avoir exploiter.
Ca fait des plombes que je te dis que sa méthode est condamnable et que tu dis que tu vois rien à y redire, c'est normal et respectable, limite le mec leur fait la charité et mérite la canonisation.
Désolé t as beau donné à manger et un logis (et quel logis 2.5m au dessus d'un atelier de triage d'asticots vive la salubrité)si c'est pour les entuber sur le temps de boulot et le salaire (sans compter que si ca se trouve il les avait entubé en leurs disant qu'il allait gérer leurs argents)

Citation:
A vous entendre, toi et tes amis ici connaissez la solution pour des travailleurs heureux avec des arcs en ciel et des grenouilles qui chantent.

Personne n'a prétendu avoir la science infuse mais au moins de voies à suivre pour gagner en bien être et en découlera un confort de travail et ce rendement/profit auquel tu tiens tant.

Citation:
Allez-y, devenez patrons et rendez vos employés heureux.

Et qui te dit que ce ne serait ni faisable ni réussi.Tu penses qu'on ne ferait pas aussi bien voire mieux que toi sous prétexte qu'on ne pense pas comme toi, qu'on ne partage pas comme toi l'amour des méthodes de management psycho rigide, basées sur la compétition, la mise en concurrence, qu'on ne fait pas appel aux bas instincts de l'humain où par appat du gain on est prêt à piétiner son collègue ou à lui voler son travail?

Citation:
Le blé, tu n'as que l'argent à la bouche ! Vous reprochez à Caribou ses guitares, vous suspectez que ses employés souffrent mais le fric... ah, le fric ! Que ca à la bouche !

Déjà tu vas te calmer et remettre les choses dans leur contexte.Je n'ai rien reprocher à Caribou!Il a les guitares qu'il veut et tant mieux pour lui.
Par contre oui je parle de blé! parce que c'est une condition sine quo none pour voyager, monter une boite, payer les emplois, avoir un début de stock, des murs pour le stocker et vendre.
Mais bon vas y grand génie explique nous le monde: dis nous que ton grand père est parti de Tataouine en barque avec des parpaings pour construire son usine dans le nouveau monde sans un sou en poche pour bouffer les premiers jours.
Le prochain conseil de Redneck: pour devenir patron: une bonne paire de tennis Decathlon, une brouette pour les parpaings et allez construire votre usine en Roumanie.vous dormirez dans les bois, consoliderez votre usine avec des crottes de raton laveurs et dans 144 ans vous toucherez votre premier millier de roubles.

Citation:
De plus en plus de jeunes français s'exilent à l'étranger pour travailler, ce ne sont que des "gosses de riches" ?

non non pas des gosses de riches!C'est sur les mecs partent avec des chaussures troués, un costard élimé et hop ils font fortune.

Sans être des gosses de riches il faut fatalement partir avec un minimum d'argent en poche ne serait que pour se loger et se nourrir le temps de trouver un job ou de monter sa boite.
Donc faut que les parents se soient sacrifiés (mais ca devient de moins en moins évident tant le cout de la vie et les prélèvements deviennent écrasants dans les classes basses et moyennes) ou alors faut que le mec ait vu sur le très long terme en commencant à bosser à chaque vacance depuis des décennies.
et même encore là c'est pas avec un %age du smic pour les moins de 16 ans, les bourses étudiants ou Erasmus qu'il va partir au Canada ou Irelande et u rester pour monter sa boite de production de guitares Fenson
Bref je vais en rester là.J'ai dit ce que j'avais à dire et discuter avec la mauvaise foi incarnée et le plaisir de s'entêter à en abuser ca me gonfle.
Je te laisse dans ton délire "Amazon sont de génies humanistes, inventeur d'un management qui devrait se démocratiser pour dompter ces enfoirés de fainéants d'employés qui ne veulent pas se fouler pour une boite qui les traite comme des pions, qui ne veulent pas se bouger le cul pour assurer un rendement dément dans l'unique but de gonfler les poches de l'actionariat."
Pff ces blaireaux au lieu de rêver de facebook et d'y poster leurs photos de moutards ils devraient nous rendre gloire, à nous, les patrons qui le faisons l'honneur de trimer pour nous.

Et je suis sur que secrètement depuis que tu as lu l'article, tu rêves du jour où Amazon pourra employer des handicapés pour 250€ pour 70h de travail du moment qu'on leurs file une baguette de pain, du jambon et une tente Quechua.Le grand luxe!

allez ciao je mets les voiles tu m'as beaucoup trop saoulé et ecoeuré à la longue.Bravo tu vas pouvoir jubiler en ayant ton topic pour toi tout seul.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
milkyway77
milkyway77 a écrit :
Juste un petit mot en passant pour dire que, malgré la forte opposition entre les deux camps, le débat, quoique tendu, reste dans les limites de la courtoisie.
Bravo les mecs, continuez comme ça pour la vie de ce topic!

J'ai peut-être parlé un peu vite...
Merci de rester dans le débat d'idées et non dans le personnel.

Skip17 a écrit :
j'ai pris la peine de vous lire (suis en congé je précise)...

en fait vous avez tous raison....
le monde du travail (pas que d'ailleurs) est devenu ultra violent....
c'est le reflet de la société d'aujourd'hui: Tout le monde veut le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la crêmière.
ce qui est choquant, c'est la banalisation de cette violence finalement
Donc la plupart des employés auront des trucs à dire sur leur patron, avec raison, et inversément...

comme il fait beau, je profite de mon jardin, je viendrai peut-être compléter un peu ma vision de chose, mais la lutte contre les liserons n'attend pas

Décidément, j'aime bien ta philosophie de vie!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Redneck_Joe
Mellow_man a écrit :
Normal, si on on continue de dérouler le tapis rouge pour les gros genre Amazone qui vont promettre de créer X emplois mal payés, mais couler X magasins et leurs employés....

C'est ce que j'ai expliqué quelques pages plus tôt, on nous sors que "les petits commerces s'en mettent plein les poches alors que la grosse boîte va créer de l'emploi pour tous". Conneries de politicard comme d'habitude.

On nous a sorti ce discours il y a plus de quinze ans déjà, et ca a transformé le centre ville en "rues de night shop" et minimum une fois semaine, tu as un meurtre en pleine rue car c'est devenu un centre ville désertique avec "commerce à remettre" ou "surface commerciale à louer".
Mellow_man
Amazon à une stratégie économique qui s'apparente, comme pour les chinois au niveau mondial, au jeu de Go, encerclement et aspihixie, pour, à la fin, rafler la mise économique et sociale, le temps et les moyens que cela prendra pour eux n'a pas d'importance, en tous cas moins que pour un élu ...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Redneck_Joe a écrit :
Mellow_man a écrit :
Normal, si on on continue de dérouler le tapis rouge pour les gros genre Amazone qui vont promettre de créer X emplois mal payés, mais couler X magasins et leurs employés....

C'est ce que j'ai expliqué quelques pages plus tôt, on nous sors que "les petits commerces s'en mettent plein les poches alors que la grosse boîte va créer de l'emploi pour tous". Conneries de politicard comme d'habitude.

On nous a sorti ce discours il y a plus de quinze ans déjà, et ca a transformé le centre ville en "rues de night shop" et minimum une fois semaine, tu as un meurtre en pleine rue car c'est devenu un centre ville désertique avec "commerce à remettre" ou "surface commerciale à louer".

Une fois de plus on y lit tes fariboles de boutiquier, qui n'ont aucune autre valeur que de brasser des caricatures. Ta haine du "politicard" n'a d'égal que ta méconnaissance des choses. Comment tu expliques qu'aucun pays, quelque soit son régime politique, n'échappe à l'uniformisation des centre-villes, liés à leur gentrification? Tous les petits commerces crèvent depuis 20 ans, que ce soit avec un gouvernement de gauche ou de droite. Est-ce la faute aux politiques si le phénomène a pris naissance dans les pays où l’État était le plus faible, où la politique économique était ultra-libérale: l'Amérique reaganienne, l'Angleterre thatcherienne (il y a des études sur la disparition du petit commerce sous Thatcher).

Décidément, ton discours est vraiment extraordinaire. Car si la situation est devenue telle qu'elle est aujourd'hui, c'est grâce aux petits capitalistes dans ton genre, qui rêvent de transformer leur baraque à frites en Walmart, qui cherchent par tous les moyens à faire bouffer de la merde à leur client, et à bouffer leurs concurrents. Tu déplores la situation d'aujourd'hui car tu as perdu au jeu alors que tu voulais gagner.

La situation actuelle - difficile pour tous, là n'est pas la question - n'est que l'aboutissement nécessaire de la LOGIQUE CAPITALISTE qui pousse à la concentration, à la destruction du concurrent. C'est cette même logique qui permet ce (dés)équilibre inique, entre immenses conglomérats dominants et minuscules marchés de niche crevards et résiduels. Tu as voulu jouer et tu as perdu: tu vas rester un petit commerçant craignant chaque fin de mois, la fin de son business.

J'ai un immense respect pour tous les entrepreneurs éthiques et intelligents. Il y en a et j'en connais. Des gens qui n'ont pas peur de voter à gauche car ils ont compris que la vie n'est pas nécessairement et fatalement une compétition où le plus faible doit s'effacer. Il existe également toute une économie "non-rentable", qui doit être soutenue et développée. J'ai moi-même œuvré dans l'édition, bénévolement, dans la création et la gestion d'une salle de concert, bénévolement, dans l'associatif, bénévolement. Chacune de ces entreprise a été (ou est) une aventure, une création, un moment où quelque chose existe en dehors du calcul coût/bénéfice, puisqu'on a compris que le temps des hommes libres est inaliénable.

Bref, un fourmillement de choses existent, à côté des petits et grands business des donneurs de leçon qui distribuent les conseils comme des caramels mous. Continue de tenir ton discours capitaliste, mais sache que je ne te laisserai pas, toi et tes amis, à continuer de monopoliser le terme d' "entrepreneur". Il y a plein de gens qui entreprennent des choses originales et magnifiques, parfois tous seuls dans leur coin et pour eux seuls, parfois au sein de collectifs autogérés, mais qui n'ont rien à voir avec l'entreprise patronale, compétitive, hégémonique et vouée à l'autodestruction, dont tu fais l'apologie à longueur de messages.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...